Comment organiser son voyage (est americain)

Forum États-Unis

Bonjour

Je souhaite partir 2 semaines sur la cote est. J’aimerai savoir que sont les principales étapes à suivre pour s’organiser un minimum et si il y’a des formalités administratives indispensables avant de partir …
Mais également connaitre le moyen de locomotion le plus pratique?

Par avance merci

Hello,

Il faudrait en savoir un peu plus sur tes envies, Villes (New York, Washington Boston, …), nature (Parcs nationaux, …),…

Suivant tes envies, on verra si c’est mieux de se déplacer en voiture ou en train/avion entre des grandes villes.

Ensuite pour commencer le mieux est de faire une demande d’ESTA avant de réserver quoi que se soit.

Bonne soirée

Si le départ est dans 6 mois, il y a le temps de demander l’esta!!!
Il faut d’abord avoir un passeport
Impossible de conseiller un transport sans connaitre les étapes

Tout d’abord qu’es que l’ESTA ?
Je pars du 1 au 12 févirer prochain. J’aimerais visiter les villes ainsi a que les parcs nationaux découvrir la nature, les locaux …
Je vais acheter mes billets sur le site lastminute et je pars avec united. Je pense arrivée à la nouvelle orléans et repartir de new york … après rien n’est fixé.

ESTA c’est l’autorisation de voyage à demander avant de partir sur ce site
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
Cela coute 14$
Attention quantités de sites proposent de faire la demande à ta place et n’hésitent pas à demander plus de 50$

Celui-ci est vraiment obligatoire ? Qui nous le demande et qu’elle est son utilité? Et je suppose qu’il en faut un par personne …

seul moyen d’entrer aux USA avec le passeport qui va bien
Chacun son passeport, chacun son esta
Sinon il y la demande de visa, beaucoup plus aléatoire, avec déplacement à l’ambassade et trèèèèès cher
Pour plus d’explications:
http://french.france.usembassy.gov/estapresentation4.html

Ok, merci beaucoup. Il ne me reste plus qu’a faire cette demande, en espérant qu’elle arrive a tant !

On remplit le formulaire par internet, on l’obtient en principe immédiatement (parfois 24 ou 48h de délai), on note son numéro et éventuellement on imprime le formulaire
Il est conseillé de le demander 72h à l’avance

Sujets suggérés

Services voyage