Comment partir à la découverte du monde en famille ;-)

Forum Voyage en famille

Bonjour à tous,
je guide du routard étant une référence dans les guides de voyages je viens vers vous pour vous faire part d’une demande.
J’ai deux enfants, âgé de 6 et 9 ans. J’aimerai leur faire découvrir de nouveaux horizons avec un budget modeste ;-), d’où le mode routard !
Tout d’abord, est ce possible ? Je pense que oui, d’où ma demande.
Je ne suis pas vraiment un aventurier mais je peux me contenter d’un confort sommaire, dans la mesure où les conditions sanitaires et de sécurité sont là (surtout pour mes enfants).
Sinon, je suis passionné de photo, de nature et je ne parle pas anglais lol.
Pourriez vous m’indiquer des destinations qui vous semblent correspondre à ma demande ? le mode d’hébergement ? le mode de transport ?
Merci d’avance.

le budget ? la durée ? la saison ?

on peut decouvrir l’europe proche en train ,voiture ,en bus , en velo en campant en couchsurfing et autres hebergements de cycliste gratuits ,aller dans les auberges de jeunesse …

on peut aussi prendre un billet avion (plus cher) pour une destination ou le niveau de vie n’et pas tres elevé (asie du SE)

PS par contre un minimum d’anglais c’est pratique

Bonjour,

j’ai un peu le meme projet, partir 6 mois en famille.
Pour notre part nus avons choisis Bali pour quelques mois et surement la Thaïlande quelques jours ou semaines.
Bali semble très bien niveau santé et coût de la vie, on trouve beaucoup de commentaires de satisfaction pour des voyages en famille.

tu peux visiter un peu plus que bali et la thailande

la malaisie (peninsulaire et borneo) ,le cambodge (angkor reste un des meilleurs souvenirs de mes enfants lors de notre TDM ) ,pourqoui pas le laos ou la birmanie

grace à air aisia les laisons aeriennes ne sont vraiment pas cheres

De voyager plus mais on a un petit budget donc on ne peut pas trop souvent prendre l’avion, et on a 2 enfants qui auront 2 et 5 ans donc il faut aussi trouver des logements et pas des hôtels.On est à l’ébauche du projet, on va partir l’été 2015 mais on préfère bien s’organiser et prendre notre temps.

ne peux tu pas aller à l’hotel avec tes jeunes enfants ? il y a plein de petites guesthouses pas trop cheres

je suis allée avec mes enfants
en malaisie (3 mois 3 ans et 5 ans )
au nepal (1an 4 an 6 ans)

sans souci particulier

ce’est vrai qu’avec de jeunes enfants il est sympa de se poser qq temps mais on peut aussi faire un peu d’itinerant

les vols air asia peuvent vraiment etre tres tres bon marché en promo (j’ai payé dans les 10 euros un vol interieur en malaisie)

C’est vrai qu’on est au début de la préparation de notre voyage et on ne s’aventure pas encore à rêver à autant de pays. On verra au moment de l’achat des billets des logements etc. Pour le moment on règle surtout les questions financières, professionnelle et tout le reste (prêts immo, impôts, location de la maison etc)
Je reviendrais peut être vers vous dans 6 mois lors de la préparation du voyage à proprement parlé si vous le voulez bien :wink:

à la prochaine

c’est vrai que la partie paperasse est consequente et encore vous echapez à la question scolarité :slight_smile:

perso nos preparatifs de TDM en famille ont pris 9 mois (le temps d’une grossesse !!)

De préparation pour 6 mois de voyage !! LolMais c’est surtout l’idée qui est arrivée dernièrement et professionnellement on ne pourra partir que l’été 2015.
Pour le voyage on a pas un gros budget donc on ne sait pas si notre enveloppe avion pourra nous permettre de voir beaucoup de pays !
On se garde 1200 par mois pour logement, nourriture, loisirs et 5000 euros pour les transports.

Bonjour, nous partons dans 2 semaines en asie du sud avec nos 4 enfants de 18 a 5 ans. J’aimerai bcp avoir votre avis sur qqles questions. Est il possible de louer une voiture apres la frontiere de thailande a Cham Yeam? Nous voudrions etre indépendants et n’avons aucun plans décidés. Peut on rendre la voiture ds une autre ville car on veut apres faire le vietnam puis le laos.
Si vous avez des reponses a mes questions je serais super soulagée car ce que j’ai lu jusqu’a mtnt m’effraie un peu.
merci

nous sommes allées au cambodge mais perso je n imagine pas louer un vehicule la bas
peut etre qu ils se sont ameliorés mais ça faisait un peu (le mot est faible) peur

entre l etat des vehicules ,de la route ,la conduite particuliere
locale ,barage et “controle” sur les routes …

le volant peut etre à doite ou a gauche ca depend des modeles de toute facon on roule ou on peut

en premier plan c’est un velo !

Bonsoir,

J’ai lu votre commentaire disant d’être aller en Malaisie avec un bébé de 3 mois ?

Avez vous pu profitez de faire des activités malgré le jeune âge de votre bébé ? Je suis entrain de

Planifier nos vacances avec un bébé de 12 mois et je le pose moi même la question.

Oui j’ ai fais de la plongée et du sorkeling mais
c était chacun son tour avec mon mari

Sujets suggérés