Êtes vous déjà partir en famille ? Nous sommes 5 depuis peu et j aimerai dans quelques années partir pour une belle expérience. Si vous avez déjà vécu une expérience faites moi partager les bons et les mauvais moments. L organisation en amont…
Merci d avance
Amélie
Bonjour Mafamille,
partir n’est pas le problème, il faut avant tout une bonne dose de préparation pour ne pas tomber dans l’inconnu sans un plan B (du style, savoir où sont les médecins qui parlent éventuellement le Français ou l’Anglais et l’emplacement des hôpitaux) !
Autres soucis, dans le cas de transports en commun, c’est d’avoir sa “troupe” autour et avec soi lorsque l’on prend bus, métro, car, etc., mes enfants savaient que si nous n’étions pas ensemble ou séparés, il leur fallait descendre au prochain arrêt et attendre que nous (parents) arrivions…
A chaque voyage, mes enfants avaient avec eux, bien plié et mis dans une poche, un papier préparé à l’avance et écrit dans la langue locale avec en substance “Bonjour, je m’appelle XXXXX, je ne retrouve pas mes parents, je loge à l’hôtel XXXXX, le numéro de portable de mon père est le XXXXX.” , ils savaent qu’en cas de problème, ils devaient trouver un policier et donner ce papier mais ils n’en ont jamais eu besoin…
J’ai toujours appris à mes enfants que si problème il y a, crier “au secours” n’effraye pas grand monde mais crier “au feu” créra plus de mouvements d’inquiétude et d’attention vers la personne qui crie !
Voilà, ce sont plus des tranches de vie que des conseils mais cela rassure les parents et donne une sentiment de sécurité aux enfants !
Bien à vous.
Bonjour.
Merci de vos astuces.si c pas trop indiscret vos enfants avaient quel âge et vous êtes partie dans quel pays et combien de temps ?
Amélie