Comment passer et circuler à Elafonisos, Laconie

Forum Grèce

Bonjour,
je vais passer qq jours à Elafonisos cet été et je cherche la compagnie qui fait ls transports vers le port le plus proche. Faut-il réserver ?
est-il possible de louer des vélos à l’arrivée sinon cela semble impliquer de passer la voiture ?
d’avance merci

Il n’y a pas vraiment de port pour embarquer à Elafonissos, c’est juste une sorte de digue au bout de la route, et c’est plutôt un bac qu’un vrai ferry qui fait le passage. Il y en a plusieurs par jour car il peut prendre peu de véhicules, je ne crois pas qu’on puisse réserver à l’avance. Y aller l’été est déconseillé, il doit y avoir beaucoup de monde !
Je ne me souviens pas avoir eu de loueurs de vélos une fois sur l’île, mais je n’ai pas vraiment fait attention, d’ailleurs quand j’y étais presque tout était fermé.
Le passage de la voiture n’est pas très cher, mais par contre si c’est en plein été vous avez intérêt à vous présenter tôt pour le premier bateau.

Merci bcp pour ces informations
j’y vais 2 jours du 14 au 16 juillet et je passerai en fin d’près-midi malheureusement je n’ai pas le choix
bien cordialement
Johann

Bonjour,
J’y suis allé une journée fin août. J’ai adoré !
Il y a un petit ferry qui part de Pounta, toutes les demi-heures. Le trajet dure un quart d’heure.
J’ai pris le bâteau à pied en laissant la voiture sur le parking de Pounta (beaucoup de places). Prix du trajet piéton : 1 € (vraiment pas cher).
Sur le port (très mignon) en revanche, je n’ai pas vu de navettes qui rejoignent la plage de Simos à 5 km. Pas fait attention non plus aux locations de vélos ou scooters.
J’ai rejoint la plage à pieds. Bon, ce n’était pas très agréable (45 min de marche au bord de la route, sous le soleil).
Mais la plage est tellement belle. Et la couleur des eaux !!!
Bonne préparation.

Je confirme: les bacs partent d’une jetée au bout de la route et en gros la file d’attente commence sur la route elle-même pour les voitures. En plein mois d’août l’année dernière, j’avais attendu 1h vers le milieu de journée mais quand j’ai embarqué il y avait deux fois plus de queue. Assez aléatoire donc mais je pense que tôt le matin et vers 13h doivent être moins fréquentés.
Sur place, c’est effectivement pénible pour aller à la plage si on n’est pas motorisés (seule solution, le stop ?) Pas de vélo.
Vu l’effort pour aller à cette plage, je recommande de passer une nuit sur place pour y retourner le lendemain et ainsi en profiter un peu plus (faire qq heures de trajet pour piquer une simple tête, ce serait un peu dommage…)
Pas évident de trouver une chambre si on n’a pas réservé avant (le petit port est plutôt sympa en soirée)

Sujets suggérés

Services voyage