Comment payer une contravention pour mauvais stationnement à Tel-Aviv ?

Forum Israël, Palestine

Bonjour à tous,
Je suis rentrée d’un deuxième séjour en Israel début octobre. Après avoir loué une voiture chez Avis et sillonné le pays, je me suis garée sur une place handicapé à Tel-Aviv. Titulaire d’une carte de handicapé en France, j’avais posé celle-ci sur le pare-brise, confiante, et bien sûr je me suis retrouvée avec une jolie contravention ( 250 shekels) Comme j’allais prendre l’avion je n’ai pas eu le temps de passer à la poste pour règler ma dette…Le loueur de voiture n’a pas voulu s’en charger en prenant ma carte visa et m’a conseillé d’aller sur le site internet de Tel-Aviv. Véritable parcours du combattant. Tout est en Hébreu, j’ai essayé d’appeler le consulat de France, le site de paiement : soit aux abonnés absents soit disque en hébreu. Vous allez me dire pourquoi pleurer pour payer une amende? Parce que je veux retourner en Israël et que si vous êtes en infraction à la loi, vous êtes refoulé…Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème? J’aimerais savoir comment faire. Merci de vos réponses.
PS, j’ai appris que les personnes handicapées doivent faire une demande auprès de la municipalité pour avoir une carte mais je ne suis pas sûre du résultat

Refoulé pour une amende de stationnement, vous y allez un peu fort.

Pour payer, soit vous utilisez le navigateur Chrome avec traduction instatanée,

https://www.tel-aviv.gov.il/en/Pages/HomePage.aspx

En français.

Soit vous allez à la plus proche communauté Juive de votre région pour une aide à la traduction. et envoi du paiement.

Soit vous prenez contact avec votre logeur local, vous faites un virement et il paye l’amende en votre nom. Il faut juste avoir confiance.

Une aide : https://www.homeis.com/fr-il/posts/nos-ennemis-les-pv-en-israel-5be41decf14e520013c7d6df

Cordialement.

PS : En effet, votre carte française Handicap n’est pas reconnue en Israel. Ni ailleurs me semble t-il.

Merci Michel-Correard pour vos précieux conseils. J’essaye depuis mon retour de règler cette contravention sur le site tel-aviv.gov , ça coince à ID . je mets mon numéro de passeport qui est refusé, je ne sais pas quoi faire. j’ai un interlocuteur par mail depuis et j’attends son aide. J’ai également contacté la synagogue de ma région sans réponse. Je me retournerai vers mon hotel de résidence à Tel-Aviv en dernier recours
Je vous souhaite un bon week-end et je ne manquerai pas de donner des nouvelles…

Bonsoir Michel,
Habitant le Morbihan, j’ai contacté la communité juive bretonne à Rennes et le règlement a été effectué très rapidement.Merci à vous

Ha KolHaKavod !!! Ils sont toujours présents pour ceux qui aiment Israel !

Merci de votre retour.

Refoulé pour une contravention ?
vous prenez ce pays pour quoi ?
Votre loueur la payera et vous la facturera un peu plus cher, c’est votre seul risque…
la carte Handicap est toujours délivrée par les autorités locales’ en France aussi, ce n’est pas une carte internationale

Sujets suggérés

Services voyage