Comment présenter les résultats des tests des enfants en Grèce ?

Forum Grèce

Bonjour,
Je voyagerai en Grèce avec mes enfants la semaine prochaine.
J’ai mon pass sanitaire mais pas mes enfants, elles seront donc testées avant le depart.
Doit on alors simplement présenter à l’aéroport les résultats papier des tests PCR, ou sur son téléphone ?

Merci !
Audrey

Sur téléphone pas de probleme

Bonjour
Le principal est d ’ avoir le document papier ou sur portable .
Bonne journée

Merci beaucoup ! J’avais lu que les compagnies aériennes voulaient mettre en.place des applications pour accélérer les contrôles et éviter les fraudes, du coup j’ai eu une doute…

Très bonne journée !

Bonjour,

Sur papier cela suffit donc ? Il parait qu’il faut installer l’application Tousanticovid mais ça m’embête de rajouter une appli. Donc sans cela suffit ?

Bonsoir
En fait l’ idéal est d’ avoir effectivement tous les documents sur TousAntiCovid après avoir été les récupérer dans le SI-DEP avec QR code
Mais il peut aussi y avoir un problème sur le portable , et au contrôle , impossible de montrer les résultats
Bonne soirée et bonnes vacances

Merci pour votre réponse.

Le pass europeen sanitaire obtenu sur Sidep pour un test pcr peut tout à fait être imprimé ou enregistré sur le tel sans passer par tousanticovid.

Merci pour ces réponses !

Mais est-il possible de télécharger les résultats des tests de mes filles sur mon appli tousanticovid ?

Merci pour ces réponses !

Mais est-il possible de télécharger les résultats des tests de mes enfants sur mon appli tousanticovid ?

Oui c’est possible.
Une fois que vous aurez reçu le certificat via Sidep vous scanner le QR code depuis l’application tousanticovid.
C’est ce que j’ai fait.

Par contre il faut absolument le QR code que l’on récupère via Sidep.

Pour nous il c’est écoulé plusieurs heures entre le résultat du labo et le mail reçu de Sidep.

Mais chaque test réalisé on reçoit obligatoirement ce certificat sidep ?

Oui. C’est l’entité qui réalise le test qui enregistre le résultat dans sidep.

Extrait sur le site du gouvernement :

Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP (htpps://sidep.gouv.fr). Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application est à la main du patient.

Super ! Metci beaucoup pour ces informations !
Très bonne journée !

Merci beaucoup pour ces précieuses informations.

Sujets suggérés

Services voyage