Comment rejoindre les îles Fernandina et Espanola + infos Floreana

Forum Îles Galápagos

Bonjour à tous,

Nous arrivons aux Galapagos le 28 mars 2018 à San Cristobal et sommes on ne peut plus impatients :smiley: Nous n’avons pas les moyens de prendre une croisière et les ferons donc en indépendants.

J’ai pu trouver suffisamment d’infos sur les 3 iles principales mais je me heurte à des difficultés pour Fernandina et Espanola que nous aimerions énormément faire : est-il impossible de les rejoindre par bateau à partir des îles principales ? Faut-il donc obligatoirement booker un tour ?

Pour Floreana j’ai lu que dorénavant les liaisons se faisaient plus facilement, au niveau du budget pour 2 pour le logement existe-t-il une option petit budget ? Recommandez vous cette île pour ceux qui y sont allés ?

Et dernière question concernant la durée, nous avons la chance de ne pas avoir de date de retour arrêtée : combien de temps recommanderiez-vous pour profiter pleinement de cette expérience unique aux Galapagos ?

Un grand merci si vous avez la moindre petite info susceptible de nous aiguiller.

Marion et Jean

Bonjour à tous les deux

Vu que vous n’êtes pas pressés par le temps, sur San Cristobal je pense que vous aurez peut-être l’occasion de trouver un bateau pour vous rendre sur Espanola.

Sur l’ensemble des îles principales, des excursions seront obligatoires via un TO, si votre budget est serré et que vous décidiez de ne pas les faire,votre temps à consacrer sur chaque île sera différent et sujet à vos autres centres d’intérêts.

San Cristobal 3/4 jours + Espanola
Santa Cruz 4 j
isabela 4 j
Floreana en fonction peut-être des rotations lanchas 3 j

Bon séjour
christian

Bonjour Christian,

Merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile: J’avais lu ton post carnet de voyage il y a longtemps, le relire a la lumière des derniers préparatifs a été top :slight_smile:

Merci beaucoup pour le lien pour le TO, c’est très bien expliqué, que vaut-il mieux faire pour avoir le meilleur prix ? Commander sur internet ou sur place ? Le tarif indiqué est de 246$ par personne mais je ne sais pas si en étant sur place on peut marchander et surtout s’il resterait des places… Idem pour le logement, il me semble que tu avais tout réservé d’avance, nous avons réservé les nuits uniquement sur San cristobal ou nous arrivons, nous conseilles-tu de réserver le reste à l’avance aussi ?

Merci beaucoup.

Marion

Bonjour Marion,

En Mars vous devriez trouver de la place en arrivant, et ça sera beaucoup moins cher que sur internet. Vous bénéficierez des tarifs “last minute” et vous pourrez en effet marchander (enfin un peu). C’est un petit risque mais si vous êtes flexibles sur le programme c’est ce que je vous recommande …

Amicalement,

Léon

Bonjour à tous les deux

Marion pour ma part effectivement en ce qui concerne les hébergements, je réserve tout d’avance. Je pars du principe que sur des dates de congés figées, et avec un programme établi en fonction de mes centres d’intérêts, la recherche sur place d’un hébergement au fur et mesure du séjour est une perte de temps, je préfére ainsi me consacrer entiérement aux activités.
Pour les excursions via un TO sur San Cristobal, nous n’avions pas subi d’affluence touristique, et en réservant la veille pour le lendemain cela c’est passé sans encombre, alors peut-être comme le dit Léon tu peux tenter une résa sur place. Contrairement à Santa Cruz et Isabela nous avons dû courrir plusieurs agences et reporter quelques fois une sortie via un TO.
Pour ce qui est de la négo des prix, franchement je suis sceptique, la seule fois ou nous avons réussi à avoir 5 usd de réduction c’était pour los Tuneles sur Isabela et uniquement parceque nous nous sommes groupés avec 6 autres personnes, mais on a eu du mal.
Maintenant dans ton cas comme tu n’as pas de dates de retour figées, le contexte est différent, tu peux te permettre d’attendre d’être sur place pour voir comment les choses se passent sur San Cristobal, pour ensuite réserver la suite de ton séjour sur les autres îles au fur et à mesure.
Bonne journée
christian

Bonjour,

Je complète ma dernière réponse:

Fernandina n’est accesible qu’en croisière de 8 jours, et de même pour Española, qui se rejoint en croisière de 4,5 ou 8. Du coup, impossible avec des tours à la journée.
Il n’y a pas forcèment des tours tous les jours depuis San Cristobal à Floréana mais pas de souci puisque vous avez de la ffexibilité :slight_smile:

Amicalement

Léon

Bonjour Léon

Pour Espanola, le lien de l’agence transmis à Marion, stipule bien au départ de Puerto Baquerizo une sortie à la journée une fois par semaine.
Bonne fin de journée
Amicalement
christian

Bonjour à tous les deux :slight_smile:

Merci pour vos retours et vos complétements d’informations. Effectivement n’étant pas pressés nous allons faire comme cela et aviser sur place…
Sur ton lien Christian il y a même deux sorties par semaines au départ de Puerto Baquerizo :smiley: Une le jeudi et une le samedi. Encore merci car j’avais cherché et cherché encore mais étais complètement passée à côté.

Amicalement,

Marion & Jean

Sujets suggérés

Services voyage