Comment réserver les activités des différents lieux au Costa Rica sans passer par des agences?

Forum Costa Rica

Bonjour à toutes et à tous,

Alors mon copain et moi même partons au Costa Rica du 03/12 au 27/12.
Nous avons déjà réserver les 4 premières nuits d’hôtels ainsi que la dernière. Et nous avons déjà notre 4x4 de loué et notre billet d’avion.
Cependant on trouve des difficultés a réserver la visite du parc corcovado accompagné d’un guide de préférence francophone.
Toutes les agences quelquels soient, nous disent que tout est déjà booker ou ça ne rentre pas dans notre budget.
Cependant, après avois lu divers forum et le routard, j’ai pu constater que nous pouvions réserver directement auprès des hôtels qui proposent des packages.
Le problème que je rencontre aujourd’hui, c’est de prendre contact avec ces hôtels pour me renseigner sur leurs tarifs et surtout pour savoir s’ils ont encore de la place pour l’excurtion.
Cela va de même pour tortuguero.
Etant donner que je suis bloquée pour le corcovado je ne peu donc pas prendre le risque de réserver pour le 24 et 25 décembre car nous ne savons pas où nous serons. (Les places se faisant rares).
J’espère pouvoir avoir un retour de votre part pour essayer de nous guider dans notre périple.
Si vous avez des bons plan, nous sommes preneurs!!

PS: J’allais oublier un point important!
Ayant notre véhicule, il est apparement plus facile d’accéder à puerto jimenez que Drake!
Avez vous des commentaires à me faire parvenir pour en savoir plus?

Alors là vous vous y prenez un peu tard je pense. On m’avait conseillé de réserver le corcovado au moins 3 à 6 mois à l’avance.
Par contre une fois sur place, j’ai vu un groupe qui a réussi à passer “à l’arrache” avec un guide sur place qui a réussi à leur dégoter une place. L’idéal se serait de pouvoir rentrer en contact avec un guide FR dès maintenant et essayer d evoir avec lui. Je ne peux pas vous aider sur ce point.

Pour ce qui est de l’accès. Si vous allez à drake par Sierpe alors c’est bateau obligatoire. Comptez environ 5/6$ par jour pour le parking surveillé.
Si vous allez depuis Puerto Jimenez, il y a le bateau mais aussi la voiture il semblerait. A ce niveau ATTENTION! J’ai croisé qu’une personne l’ayant fait et il m’a dit qu’il avait failli enliser plusieurs fois sa voiture. Le temps était très sec depuis plusieurs semaines, je pense que c’est comme ça qu’il a pu passer. Si vous avez un GROS 4x4, vous pouvez tenter sinon priviligiez le bateau. A voir si qqn de mieux renseigner que moi passe par là (je suis passé par sierpe perso).

Bonjour, nous avons passé 2semaines au cr pendant les vacances de noël, il y aura 3ans.je ne peux vous conseiller si vous désirez aller au corcovado de réserver rapidement.nous avions réservé les logements,mais avons tardé pour se décider pour la visite du corcovado,1journée ou sur 2jours(pas le même budget).
Finalement,j’ai demandé à notre propriétaire du logement,qui nous a trouvé un guide à la journée,anglophone.nous restions 4nuits à drake.
Nous avons été un peu déçu de la visite du parc corcovadoen lui-même, en comparaison par ex de monte verde,mais cela dépend en grande partie du guide je pense.
Par contre nous avons beaucoup aimé drake,la ballade de nuit,et les plages,les aras,les restos…
Nous avons laissé notre voiture à sierpe dans un parking gardé,aucun souci.je n’avais pas trouvé d’autre solution.
Le trajet sierpe drake en bateau est magnifique.
Reprenez vos recherches rapidement et contactez un maximum d’agences,peut-être avec des dates flexibles,cela devrait être possible(plus difficile sans doute pour un guide francophone,et pour lexcursion 2jours les places sont limitées!)
Vous allez faire un beau voyage
Cordialement
Christine

Bonsoir,

Le nombre de visiteurs admis chaque jour est contingenté : les agences et les hôtels achètent les permis pour leurs clients, puis rémunèrent le guide. Décembre est en haute saison, je pense qu’il faut être flex sur les dates et savoir que dans tous les cas, cela reste cher, quelque soit l’endroit d’où vous partez.

Sujets suggérés

Services voyage