Comment s’habiller pour le climat parisien en janvier

Forum Paris et l'île de France

Bonjour

nous quittons bientôt le Québec pour une visite à Paris en janvier. Comment doit-on s´habiller pour affronter votre climat? Merci nous hésitons à apporter nos gros manteaux d’hiver?

Bonjour ,

Température aujourd’hui 11/ 01 = 7°
Température prévue pour les 2 prochaines semaines = 4 à 9 °
Un bon pull + blouson me semblent suffisants .
Bon séjour

Actuellement nous portons des manteaux mais on ne peut pas les comparer aux manteaux d’hiver canadiens!
A mon avis vous auriez trop chaud.
Notre hiver se présente cette année jusqu’à présent comme doux (températures positives) et humide.
Prévoyez plutôt un manteau léger imperméable sous lequel vous pourrez ajouter un vêtement chaud en cas de passage improbable à des temperatures négatives.
Bien sûr, ces observations ne sont valables que pour la région parisienne, pas pour toute la France!
Bon séjour chez nous

Je vois que deux messages se sont télescopés… mais ils vont dans le même sens!

Il fait rarement très froid (très rarement en dessous de zéro), en général, il fait entre 5 et 10°.

En revanche, il fait rarement beau et c’est souvent un air humide peu agréable (par exemple, il fait gris avec souvent de la pluie depuis trois semaines maintenant), mais avec un peu de bol, il peut quand même faire beau, il n’y a pas de règles.

"Je vois que deux messages se sont télescopés… mais ils vont dans le même sens!"

Trois !

Merci pour vos réponses c’est un bon indicateur pour nous malgré qu’il ne fait pas -20 chez vous l’humidité peut faire varier notre tolérance et nous avions besoin de repères. Au plaisir

Il fait relativement doux pour la période. Je te conseille de porter une doudoune légère style macmax. Le temps est plutôt clément donc tu n’auras pas de mal à faire ta valise sur Sacastar. Après je pense que tu auras besoin de bon pull tout de même donc prend des affaires qui couvrent mais ne te surchage pas.

Sujets suggérés

Services voyage