Nous partons en avril prochain 1 semaine à New York en famille, nos enfants auront alors 3 ans 1/2 et 7 mois.
Je cherche des témoignages de parents pour gérer 2 jeunes enfants lors des trajets.
Pour l’instant je pars sur 1 poussette canne et un porte bébé physio, les enfants pouvant intervertir à leur guise. Mais je me demande si une poussette canne double ne serait pas aussi judicieuse ? J’ai vu qu’il était possible d’en louer sur place, mais est-ce bien adapté à la ville ? Je n’arrive pas à discerner s’il faudra plier souvent la poussette dans les transports ou encore pour entrer dans certains lieux…
Merci d’avance pour votre aide !
sourisgrise2
C’est dans le bus et pour faire la visite des musées que la poussette va poser souci.
Dans le bus, elle doit être pliée avant de monter à bord.
Dans les musées, elle doit être laissée à l’entrée.
Dans le métro, les accès en escaliers sont parfois très mal pratique et je plains (tout en les admirant) ceux qui doivent s’en accommoder.
Sur les trottoirs, pas de soucis pour la poussette double.
Je souris en lisant ceci :
Pour l’instant je pars sur 1 poussette canne et un porte bébé physio, les enfants pouvant intervertir à leur guise.
Ne serait-ce pas plutôt à votre guise qu’à la leur surtout s’agissant du petit bout de 7 mois ?
Anonyme3
Merci pour ces précisions, autant j’avais bien compris les usages dans les bus, autant je n’avais pas pensé aux musées !
Pour ce qui est des escaliers, habitant en région parisienne je dirais “même pas peur” !
bribri0034
Bonjour à tous
Merci à tous pour vos passionnants récits de voyages à New York avec une mention spéciale à Souris Grise meilleure ambassadrice qui soit
Ses chroniques sont mes lectures de chevets, et je me suis très largement inspirée de ses conseils. Ainsi donc nouvelle année nouveau projet pour mon fiston (14 ans) et moi : un voyage dans la grande pomme ! Notre ambition nous semble folle ! Mais à y regarder de plus prés pourquoi pas ?
Je me suis donc plongé dans un circuit qui je l’espère ne sera pas trop ambitieux regroupant incontournables touristiques, restaurants sympas, un peu de culture, un break balnéaire loin de la ville ! L’Ado s’intéresse à tout, pas d’exigences particulières hormis celle de faire un peu de skate et c’est la raison pour laquelle j’ai rajouté quelques spots au court de nos déambulations.
Je vais peux être me laisser tenter par une visite guidée en français ( New York Off Road)
3 jeunes francophones proposent des visites en très petits groupes hors des sentiers battus pour découvrir New York autrement. Une alternative pour 2 voyageurs qui ne parlent pas trop l’anglais !
Est-ce que quelqu’un a eu affaire à cette entreprise ?
Google Maps m’a également bien servi avec le calcul des destinations.
J’ai oublié de préciser que nous partons en Août 2016, au départ de Barcelone.
2 Hôtels ont attiré mon attention : QUALITE INN et COUNTRY INN &SUITES tous deux à LIC (merci qui ?)
Je prendrais le NY City pass puisque nous ferons toutes les attractions proposées sauf la visite du mémorial
A l’heure qui l’est rien n’est encore réservé
Jour d’Arrivée :
Times Square - Le soir Ellen’s Stardust dinner
LUNDI Statue
A Casttle Clinton prendre les billets de Ferry pour Liberty Island tour de la statue
Ellis Island Visite du musée
Pique nic Battery Park City
Nelson Rockefeller Park
Pousser jusqu’au skate parc du PIER 25 (Tribeca)
Balade dans Wall Street/Financial Distric/ Bowling Green/ Mémorial
St paul’s chapel
Le soir repas au Jekyll and Hyde Club
MARDI Brooklyn
Le matin Williamsburg
Visite guidée en français avec New York Off Road
Brooking Heights promenade en bois
DUMBO(Pique nic +Baignade sur la plage entre les 2 ponts)
Brookling Bridge Park
Retour sur Brookling Bridge à nuit tombée
Le soir retour vers Times Square pour visite de nuit
repas au Bubba Gump ou Hard Rock Café ou Planet Holliwood
Mercredi
Gantry Plaza State Park
Promenade en FERRY le long de East RiverLong Island City
Arrêt à Pier 11 de l’autre coté (4ème Arrêt)
Voir le South Street Seaport Port 19 fulton st
Puis au choix ?
1)Shopping (Abercrombie 199 WATER STREET,Century 21 Broadway,FOREVER 21,Macy’s 151W 4th)
Le soir ESB au sunset
2)Stopper la promenade en ferry au 4è arrêt (Brookling Bridge Parc)
Metro ligne F pour Coney Island
Le soir feux d’artifices
JEUDI
visite guidée en français avec New York Off RoadRDV
Greenwich Village – Soho – Little Italy et Chinatown
Repas à Chinatown
Manhattan Bridge Skatepark
Hélicoptère Héliport de Downtown Manhattan
Le soir 20 h spectacle STROMP à L’Orphéum Théater
VENDREDI Midtown :
Station Queensbridge Ligne F /Arrêt Roosevelt Island Tram (MétrocarAd)
En traversant le sud du parc Visite du MET +monter au Roof garden pour la vue (City Pass)
Repas au Shake Shak 154 E 86th
Metro ligne verte 4-5-6 jusqu’au TOR (City Pass)
St Patrick’ Cathedral
Bryant Park+ New York Librairy
la Grand central Station,
Légo Store
Flatiron Building
Le soir Musée de Mme Tussauds (ferme à 22 h le vendredi)
Repas au Bubba Gump ou Hard Rock Café ou Planet Holliwood
SAMEDI
Chelséa Market ( Entre PIER 62 et PIER 64 on peut rattraper la High Line)
The High Line
Arrêt au Skate Parc PIER 62
Reprendre The High Line
Pier 83 Croisières Circle Line à bord du hors-bord THE beast (City Pass)
Porte avion l’Intrepide sea (City Pass)
Le soir : traverser avec le Lincoln Harbor Ferry à West 39th Street
dîner au Charthouse de weehawken (dernier Ferry à 22h38)
DIMANCHE
Messe de 10h45 à Harlem à la Canaan Baptist Church ou First Corinthian Baptist Church ?
Brunch Amy’s Ruth
Central parc avec repas au Shake Shak
Muséum d’histoire Naturelle (zone Egypte, les dinosaures, Space Show du planétarium) (City Pass)
A quelle époque puis je espérer trouver une réduction sur Ticketmaster ?
Impossible de caser un brunch au 230 Fifth à midi puisque le soir interdit avec enfant
Samedi est-ce une bonne idée de se rendre au Charthouse en Ferry ?
Les journées de lundi et mardi me paraissent très chargées, sont elles réalisables ?
Si je décide de faire l’excursion à Coney Island plutôt que du shopping je peux inverser les journée de mercredi et vendredi (pour assister au feux d’artifices) mais à ce moment là ou vais-je caser mon ESB au sunset ? Pas le vendredi puisque j’ai déjà le TOR. Voilà voilà pas si facile d’en venir à bout !!!
Je remercie par avance tous ceux qui voudront bien nous donner un coup de main à la préparation de ce voyage
sourisgrise5
Donnez nous les dates et exactes de séjour et je vous fais un retour aux petits oignons bien rissolés.
En fonction de vos dates, vous comprendrez pourquoi!!!
bribri0036
J’en salive d’avance !!!
Merci Souris Grise pour votre réponse rapide !
Mes dates ne sont pas encore déterminées, j’ai surtout le choix étant en vacances tout le mois d’Aout.
Si mon budget me le permet, j’aimerais continuer notre périple sur la côte Est : Mega Bus jusqu’à Boston -Location de voiture-continuer jusqu’au Parc National Acadia
Ceci afin de mélanger grande ville et nature
Je dirais EN GROS
Arrivée à NY le Samedi 6 aout
Si je suis mon planning Départ Lundi 15 aout matin pour Méga bus
ya pas le feu au lac pour l’organisation ! Mais je pense commencer à regarder les billets d’avion le mois prochain
Départ de Barcelone (nous habitons à la frontière Espagnole)
Retour en France de Boston 19 ou 20 aout
C’est tout ce que je peux vous dire pour le moment
Je ne me projette pas encore dans la 2è partie du voyage, contrairement à NY qui me semble familière à force de m’y plonger virtuellement
sourisgrise7
Ne croyez pas que vous ayez devant vous une grande marge de temps pour finaliser vos réservations.
Les mois de juillet et août sont très demandés, même si la température peut parfois être incommodante.
Ce sont les mois de congés de toutes les familles américaines comprises.
Donc, plus vous attendrez, moins vous aurez le choix dans les offres de vols et/ou celles des hôtels, même à LIC.
Je vais donc partir sur la base d’un séjour aux dates avancées pour vous corriger tout cela dès que j’en aurai fini avec ma pause fromage.
Il me faut prendre des forces de temps en temps !
sourisgrise8
C’est par petits bouts que je vais répondre à votre projet.
Pensant qu’il éait plus proche, je comptais vous donner des petits plus pour l’agrémenter.
Là, les dates exactes et les heures et lieux des manifestations estivales qui égaient NY en aout ne sont pas toutes tombées, loin s’en faut.
Donc, vous aurez à me lire plus tard quand les nouvelles me parviendront.
A propos de NY off Road, je ne les connais pas mais ai échangé avec l’une d’entre elles lors du montage de leur projet.
Une fois abouti, j’en lis de bons retours mais ma position va être très critique.
Quand je vois les parcours qui sont proposés, je n’y vois rien d’Off Road ou Off the beaten tracks.
Je conçois que toute expédition hors de Manhattan paraisse aventureuse, mais c’est une vision que l’on a depuis son canapé.
Sur place, se rendre à Williamsburg n’est pas plus original que d’aller à Harlem ou dans l’East Village.
Même Bushwick et son street art est devenu une expérience banale.
Quand je m’y suis rendue la première fois, il y a quelques années, il n’y avait pas de touristes et les travailleurs qui se trouvaient à proximité des premiers murals me regardaient un peu comme un ovni.
A présent, c’est un peu le rush Bushwick.
La disparition de Five Pointz y est pour quelque chose.
A Five Points, le Bushwick Collective a pris le relais.
Si vous regardez la liste des secteurs qui sont proposés, je ne trouve pas qu’ils justifient un accompagnement quelconque.
Toutefois, si vous êtes adepte des visites accompagnées, pourquoi pas.
Ces jeunes femmes ont l’air charmantes.
sourisgrise9
Vous envisagez de faire, à Brooklyn Heights, une “promenade en bois”.
Je suppose que vous évoquez la passerelle suspendue qui se trouve à Squibb Park dans les Heights.
Elle est fermée depuis bientôt 2 ans et ses travaux de consolidation ne sont pas encore finalisés donc sa réouverture n’est pas programmée.
Peut-être le sera-t-elle d’ici août mais rien n’est moins sûr.
sourisgrise10
A Coney Island, les feux d’artifice ne sont tirés que le vendredi soir et certains samedis.
Donc, ne prévoyez pas cette escapade un mercredi si la finalité c’est d’y assister.
Si vous permutez votre vendredi et samedi, alors le brunch au 230 Fifth devient possible.
Se rendre au Charhouse un samedi n’est pas raisonnable.
Il vaut mieux y aller en semaine.
Ce sera moins bondé.
De plus, en semaine, vous pourrez demander le distinctive dining qui fait réaliser une petite économie.
fra6711
Bonjour souris grise,
Si la passerelle suspendue en bois est fermée à Brooklyn Heights, y a t’il tout de meme moyen d’acceder à la promenade de Brookling heights?
Peut etre par l’autre extremité ?
La vue sur Manhattan Est est vraiment très belle de cet endroit
Bien sûr que cette promenade est accessible, en plusieurs points à ses extrémités et en cours par des rues perpendiculaires.
Quant aux brownstones telles que vous les avez illustrées c’est une réalité mais il y a mieux, tellement mieux!!!
Je ne veux pas vous gâcher votre plaisir en vous les dévoilant tant ce sont d’incroyables surprises mais si vous n’y tenez pas toutes sont visibles dans mes dossiers de photos.
J’avais pris le parti de faire rue à rue, sans en négliger aucune, la découverte de ce secteur historique.
C’est faisable sans problème parce que pas si étendu que cela.
sourisgrise13
Voici le plan détaillé des différents accès possibles à cette promenade.
N’oubliez pas que le parc en contrebas offre d’autres perspectives sur la skyline de Manhattan et le pont de Brooklyn.
Les aménagements de ce parc, qui coure sur les rives de l’East River, évoluent en fonction des saisons.
En été de nombreux jeux d’eaux sont en place.
fra6714
Merci pour ces précisions.
La petite souris est toujours au top des informations et actualités, comme d’habitude.