Comment se déplacer au Brésil?

Forum Brésil

Bonjour,
Nous organisons notre voyage pour le Brésil au mois de juillet 2020.
Nous avons l’habitude des autotours notamment aux USA, ou nous louons une voiture et c’est parti.

En est il de même pour le Brésil?

Peut on louer une voiture e étant français?

Vaut il mieux faire appel à des guides et des chauffeurs privés sur chaque étape?

J’ai peur du coût engendré

Merci pour vos réponses

Bonjour
Le Brésil ce n’est pas les USA ni la Floride où vous pouvez louer une voiture de Miami pour aller à Orlando.
Vous avez aujourd’hui des APP avec map donc des GPS, cependant il est très difficile parfois de s’orienter.
Pour des raisons pratiques et surtout de sécurités il est préférable soit d’avoir un guide, soit passer par le service d’une agence.

Bonjour Lors de notre periple au Brésil nous avions fait nos trajets en van a plusieurs et en privé au gré de notre avancée Sur place en reservant dans des agences ou via les conseils des hôtels. Taxis et UBER dans les grandes villes
Je ne conseille pas de louer une voiture car c est pas tres sécure et certaines routes ne sont praticables qu en 4x4 Bonne réparation de votre voyage

Bonsoir minoubouh tout dépend de votre itinéraire, ici les routes sont en très mauvais état, sans oublier que vous devrai payer pour tous vos déplacements ( il y’a des péages même sur les routes national).

Ici, au Brésil, il est déconseillé de prendre la route de nuit. vous risquez de vous faire agresser surtout á la periferie des grande agglomération ou sur des routes déserte du nord ou Nordeste par exemple.

Ce que je vous conseille, c’est plutôt de louer une voiture un jour ou deux pour visiter un endroit spécifique ( genre faire une partie de la costa verde … ) et faire le reste en transport privée ou collective.

Voila j’espere que je vous ai eclairer un petit peu, n’hesitez pas a poser vos questions sur ce groupe.

Bonne chance dans la preparation de votre voyage

Cordialement
Amine de Brazil Ecotour

C’est absolument vrai que pour rouler ici il faut avoir les boules et que les routes sont parfois exécrables … quand je vais à Chapada Diamantina (par exemple) il y à le dernier bout de 145km entre Itaberabe et Lençois qui est en restauration permanente depuis 15 ans déjà (au point que je ne le fais plus qu’en 4x4 maintenant).
L’année passée c’était vraiement grave (impossible de rouler la nuit, plein de trous, aucune indication, réflecteurs, rien du tout pour vous répérer) mais il y à eu tellement de réclamations que les instances publiques se sont mis (un peu) en action …
Je viens tout juste de rentrer avec des voyageurs de Chapada Diamantina sur Salvador et en ce moment je confirme que la route est praticable. Mais ça peut changer en une semaine (à cause d’un traffic poids lourds important) alors soyez vigilant.
Je conseille toujours aux voyageurs qui louent une voiture de mettre un (de préférence plus d’un mêm) programme GPS sur le smartphone (n’oubliez pas de télécharger les cartes aussi. Ce qui fonctionne ici au Brésil est Sygic, Maps.me, Heremaps et TomTom.
Sachez que un peu partout il y à même des transferts privés disponibles (aussi avec chauffeur francophones), cherchez sur goggolle pour la région que vous allez visiter.
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan Bahia Guide

Sujets suggérés

Services voyage