Comment se rendre a CAT BA

Forum Vietnam

Bonjour,

Je prépare mon voyage au vietnam pour Aout. Nous voulons faire une croisière dans la baie de Lan ha puis ensuite rester 3 jours sur CAT BA.

Pouvez vous me dire s’il est facile de se rendre de Hanoi à CAT BA (ville) par ses propres moyens (train + hydroglisseur il me semble) ? Ou peut on achter les billets ? Et combien de temps et est ce simple ?

Existe t-il des bus affrétés par des agences ?

Faut il mieux louer une voiture avec chauffeur ? Quel sera le prix ? (si vous connaissez des agences qui proposent ces services ?

Pour la croisière, avez vous des agences ou comapgnies à conseiller ?

Merci par avance de vos réponses.bonne journée

Bonjour,

POur vous rendre a Cat Ba, vous partez depuis Hanoi a Haiphong (100 km ~ 2h30 de route) puis prene en suite le bateau rapide pour aller a l’ile de Cat Ba (1 heure de temps)

Voila, il ya assez da’agences qui proposent un sejour complet Hanoi - Haiphong - Cat Ba + croisiere sur bateau ou jonque, cela depend de votre choix.

Entre autres, vous pouvez voir avec les agences Discovery Indochina ou Asia King…

Bonne chance!

Bonjour

Vous pouvez trouver les infos interessantes dans ces liens

Que faire a Cat ba

Que choisir croisière au départ de Cat Ba

Bonjour,
De Hanoi à CatBa, à petit budget, vous pouvez prendre le bus Hoang Long qui part de la garede Luong Yen. En ce cas, vous ne devezpas prendre l’hydroflisseur car le bus y va par ferry. Mais ca est un peulongue et fatiguant…
Un tour privéavec une voiture sont les meilleurs. Biensure que vous pouvez réserver le billet de hydroglisseur par vous-même.
Mais a mon avis,il vous faut avoit une aide d’une agence de voyage pour un bon tour. Vouspouvez contacter à South Pacific Travel, Galatour ou Amica.
Bon voyage

Bonjour,
Je dois me rendre sur l’ile de CatBa le 04 Aout depuis hanoi et revenir le 08 Aout à Hanoi. Je souhaite prendre le bus de la compagnie Hoang Long.

Faut il réserver les billets longtemps à l’avance ou peut on les prendre la veille ou le jour du départ ?
j’ai essayé de résever sur le site de la compagnie mais n’y arrive pas ? Qu’elqu’un sait il comment faire ?

Merci par avance de votre aide.
bonne journée
catherine.

Bonjour,
Vous pouvez en fait prendre le bus Hoang Long - Haiphong puis allez a l’embacardere de Ben Binh a Haiphong et prendrez ensuite le bateau rapide pour l’ile de Catba. (45 minutes)

Pour aller a Hai Phong, soit vous partez de la station de Luong Yen ou de la station de Gia Lma, l’autre cote du fleuve Rouge ( 10 minutes de taxi du centre de Hanoi.
Ce n’est pas l’appelle de reserver les billets de bus en avance mais pour le beteau rapide, il est mieux de les acheter avant le depart.

Vous pouvez contacter les agences touristiques a Hanoi pour ceci.

Bonne journee!

D’apres mes recherches, la compagnie Hoang Long propose un package bus + bateau pour aller à Cat ba ville.
Peut on acheter ces billets la veille ou le jour du départ ?
Si oui, doit on les acheter à la station des bus ou dans le bus ?
Merci - bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage