Je souhaiterai aller voir la fameuse porte de Hayu Marka, aussi nommée Aramu Muru, quelqu’un aurait-il une idée de la manière de s’y rendre avec les transports publics depuis Puno, et si c’est possible. Il ne s’agit pas d’ufologie mais simplement de curiosité.
Par avance merci
el_nino2
Bonsoir
ce site se situe sur la route Puno-Copacabana ou la paz entre Llave et Juli
tu peux faire arreter les bus locaux mais le plus simple est d’aller a juli et prendre un taxi. C’est a 12 km de juli
le site se trouve un peu en retrait de la route
cette page te donne l’endroit exact:
comme requete, il y a plus court… :=))
el nino
tom-peru3
Il existe aussi l’option d’un taxi privé depuis Puno en a/r, les transports ne sont pas trop chers et cela ne devrait pas couter plus de 120-180 Soles la course
Généralement demander à la réception de son hôtel permet de trouver facilement un taxi pas trop cher.
Thomas
mc_fly4
Merci à tous deux pour ces informations fort utiles. M’étend rendu à Juli il y a un certain nombre d’années cela me semble être la meilleure option surtout si je peux y aller un jour de marché. En tout cas je prends bonne note des deux options.
Mc Fly
tom-peru5
Le site archéologique est maintenant géo-localisé sur google maps je viens de le voir.
Par contre je ne sais pas ce que ça donne j’ai jamais eu le temps d’aller là bas.
Il y a aussi un beau tronçon de chemin inca les pieds dans l’eau avant Pomata.
Juli m’avais déçu, la ville est devenu dégeulasse toute “moderne” facon architecture altiplano et ses célèbres églises ont un peu l’air de tomber en ruine et ne sont pas ouvertes tout le temps (mais c’est un peu le cas de toutes les églises coloniales de la région qui ont pour la plupart été pillées).
Thomas
mc_fly6
Bonjours Tom-peru
Je sais Juli m’avait aussi un peu déçu avec ses églises dans un état des plus critiques. Quant à Hayu Marka c’est un vieux souvenir, le site étant réputé dans les milieux ufologiques être une sorte de porte entre plusieurs dimensions spatiales, temporelles je ne sais quoi de plus, en bref un portail pour les petits hommes gris. Perso étant hémertiquement fermé à l’ufologie c’est en tant que site inca que le lieu m’intéresse.
tom-peru7
eh oui c’est malheureux cette manie de vouloir coller des exra terrestres partout…
Je viens de commencer la rédaction d’un blog sur le Pérou préhispanique si le sujet t’intéresse, il y a notamment des informations pour visiter des sites archéologiques : perouprehispanique.com
mc_fly8
Bonjour Tom-peru
J’ai déjà placé ton blog dans mes favoris car il m’a l’air fort intéressant, pour le moment je n’ai eu le temps que d’y faire un bien trop bref passage mais je vais m’y mettre plus sérieusement promis. En tout cas mon très sommaire survol m’a permis d’y voir pas mal de choses intéressantes. Pour ma part les civilisations qui m’intéressent le plus sont les Moches, les Chachapoyas et les très méconnus Yarowilcas. Même si je dois avouer être nettement plus connaisseurs des civilisations mésoaméricaines.