Comment se rendre à Jéricho depuis Jérusalem

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Je pars pour Israel durant deux semaines en septembre et j’aimerai beaucoup visiter Jéricho 1 journée. J’avais en tête de rendre à Béthanie depuis la porte de Damas à Jérusalem et ensuite à Béthanie de prendre un taxi collectif pour Jéricho. Pensez-vous que ça soit une bonne solution ?
Le retour Jéricho - Jérusalem me pose problème car je n’ai pas trouvé d’infos. Y a t-il des bus depuis Jéricho qui retournent à Béthanie et si oui, savez-vous où ils se prennent à Jéricho ?

Merci beaucoup ! :slight_smile:

J’ai oublié de préciser mais j’avais prévu de visiter Jéricho un dimanche. Pouvez-vous me dire si visiter Jéricho un dimanche comporte des restrictions au niveau des visites ? (monuments fermés ou autre). Merci !

Hello !

Jericho est une cité catholique ? Chrétienne ? Les Dimanches n’existent pas là-bas. Tout est ouvert. Si tant est qu’il y ait des musées…

D’autre part, pourquoi partir de Béthanie ? Choisissez la Porte de Damas directement, ça ira plus vite.

Cordialement.

Il y a dons des bus qui partent directement de la porte de Damas vers Jéricho ? C’est pour cela à l’origine que je voulais partir de Béthanie ou de Ramallah car j’avais lu sur divers forum qu’il y avait forcément une escale pour pouvoir prendre un taxi partagé vers Jéricho.

Et concernant le retour Jéricho - Jérusalem, comment cela se passe t-il ?

Merci pour votre aide !

En principe, il faut aller à la sortie de la ville et prendre le bus Egged. ou bien un taxi.

D’accord. Le bus Egged revient directement à Jérusalem porte de Damas ou il y a une escale ou il faut changer de bus ?

Merci pour votre aide !

Sujets suggérés

Services voyage