Bonjour,
Nous partons dimanche pour la Thaïlande avec une copine, voyage prévu du 28/10 au 12/11.
Je vais ici énumérer notre voyage et j’espère que certaines personne pourront m’aider.
J’ai quelques problématiques et je m’en aperçois forcément au dernier moment…
Départ 28/10 de Toulouse, atterrisage prévu le 29/10, 14h45 heure locale à BKK.
Déjà pour se rendre dans la ville depuis l’aéroport, que me conseillez vous idéalement, bus, métro, taxi?
Nous aurons1 sac à dos (assez gros 50L je crois) chacun de quoi prévoir des fringues pour 2 semaines.
28/10 Départ
29/10 Arrivée BKK (nuit au rambuttri village plaza)
30/10 Journée à Ayutthaya (nuit à BKK au rambuttri village plaza**)**
31/10 Décollage de BKK -> direction Surat Thani 8h30 -> direction Parc national de Khao Sok
Voici le détail de notre programme :
3D2N Majestic Khao Sok with Overnight Lake Tour (3,800 Baht/Person)
Oct 31 - Canoe or massage, Overnight at Riverfront Resort
Nov 1 - Breakfast, Overnight lake trip with activities.
Nov 2 - Breakfast, Return from lake to Riverfront at 15:00, end of program.
31/10 au 2/10 Khao Sok (voir détail ci-dessus)
02/10 Direction Phuket courant de l’après midi. Réservation d’un hôtel Le Hua à Phuket Town, manière de prendre le pouls de la ville et de se poser un peu le soir…
03/11 au 05/11 Kho Phi Phi (mode détente + plongée) - Hotel Harmony House
Pour aller de Phuket à Kho Phi Phi, je pense qu’il n y aura pas trop de difficulté, nous devrions prendre un bateau le matin super tôt afin d’être sur Koh Phi Phi tôt. Le moyen le moins onéreux reste un transfert par ferry, je suppose?
05/11 au 08/11 Direction l’île Kho Ngai - Hôtel Koh Ngai Resort
Bon ma problèmatique est ici. Comment faire un transfert simple de Kho Phi Phi à cette petite île?
Et pour le retour nous avons un vol interne en partance de Phuket, j’ai vraiment mal calculé mon coup car il y avait des aéroports plus proche mais nous partons à 20h de Phuket donc si on part vers 12h ça devrait aller je suppose? Mais par quel moyen?
08/11 au 12/11 BKK
09/11 Erawann Park
13/11 Retour à Toulouse
Que pensez vous de mon programme ? Pouvez vous m’aider pour les transferts, j’ai un peu peur vis à vis de ça, honnêtement.