Ma fille de 18 ans prend seule l’avion demain soir départ Madrid pour rentrer en France.
Or, sur son billet d’avion, nous venons de voir qu’elle part du terminal 4S (et non pas 4).
Or, on lit tout et son contraire sur les durées pour aller d’un terminal à l’autre, et en plus cela concerne habituellement des personnes en transit.
Or là, ce ne sera pas le cas (elle n’est pas en transit), puisqu’elle arrive en métro du centre-ville. Mais le problème c’est qu’elle sortira tout juste d’un examen universitaire et n’aura donc pas le temps de chercher, elle a très peu de temps pour aller embarquer.
Voici mes questions : en decendant du métro (ligne 8), est-ce que le terminal 4S est dessuite indiqué ?
Ou bien doit-elle d’abord passer la sécurité du terminal 4 pour ensuite chercher où se situe le terminal 4S ?
J’ai lu qu’il y avait une navette entre ces 2 terminaux ; mais (en lien avec mes deux précédentes questions), est-ce qu’elle doit d’abord chercher cette navette dès la descente de la ligne 8 du métro, ou bien elle doit d’abord passer la sécurité du terminal 4 ?
Merci par avance pour vos précieux renseignements.
Une maman stressée
Anonyme2
Bonjour Audrey, Il y a une sorte de métro qui relie le T4 du T4S, c’est très facile à trouver elle n’aura pas de problèmes ! Elle n’a pas besoin de passer la sécurité du T4, il faut simplement qu’elle cherche la navette pour aller au T4S Bien à vous, Aline
cdeno3
Bonjour Audrey,
S’il n’est pas trop tard voici quelques infos trouver sur ce site:
J’ai fait ce changement il y a 3 ans et c’était cela dans mon souvenir : Si elle a une valise à mettre en soute, il semblerait qu’elle doive le faire au T4. Il y a un mini train qui ammene du T4 au T4S, de là il faut passer la sécurité.
Dans tous les cas, qu’elle n’hésite pas à demander, ou si non prendre un taxi directement et demander le T4S.
“Si te estás yendo de Madrid y tu vuelo sale desde la Terminal 4S, primero tendrás que hacer la facturación en los mostradores de tu compañía, que OJO, se encuentran en la T4 (no en la T4S). Una vez tengas el billete, es hora de dirigirse a la T4S, con el tren automático, que se encuentra en la planta -2 (seguir indicaciones), es gratis y dura 3 minutos. Una vez en la T4S, se pasa el control de seguridad y en el hall de salidas bascas desde que puerta sale el vuelo.”
audrey-b4
Bonsoir Aline,Je m’excuse pour mon délai de réponse … Je tenais néanmoins à vous remercier sincèrement de m’avoir répondu si vite, et de m’avoir renseignée. Effectivement, elle a trouvé facilement la navette en demandant. Au final, elle a juste galéré pour être à l’heure car sa porte d’embarquement a changé plusieurs fois, du coup elle a eu l’occasion de tester plusieurs fois cette navette ;)Bonne soirée.
audrey-b5
Bonsoir,
Je vous remercie de m’avoir transmis les infos en espagnol qui ont bien renseigné ma fille. Effectivement, elle a trouvé facilement en demandant.
Je suis désolée par contre pour mon délai de réponse
Bonne soirée.Audrey