Bonjour,
Je cherche depuis des semaines, en vain… le moyen de me rendre d’Elafonissi à Paléochora fin mai 2019.
Je vous explique : nous avons décidé de parcourir l’ouest de la Crète en bus et avons déjà réservé nos hôtels. Donc, après 3 nuits à La Canée, nous nous rendrons à Elafonissi où nous passerons une nuit. Le lendemain, nous partirons pour Paleochora pour 2 nuits, etc.
J’ai lu qu’en saison un bateau de Selino Travel fait l’aller-retour à partir de Paleochora pour Elafonissi, mais je voudrais être sûre que fin mai il fonctionne et surtout qu’il puisse nous embarquer seulement pour le trajet retour d’Elafonissi à Paléochora. Mais ce prestataire n’a pas d’adresse mail ni de site Internet pour le joindre et avoir la confirmation.
Je me suis renseignée pour éventuellement prendre le bus. Et, j’ai bien compris ce que j’ai trouvé sur le site de KTEL, il faut repasser par La Canée avec changement de bus mais ils ne précisent pas les horaires de départ. Du coup, je ne sais pas si je pourrai être à Paleochora le soir-même.
J’avais pensé à louer une voirture seulement pour le trajet Elafonissi - Paleochora, mais nous avions choisi de laisser tomber la voiture pour ces vacances-là à cause de l’état des routes en Crète et particulièrement dans ce secteur. De plus, trouver une voiture à Elafonissi me paraît improbable car assez désertique comme coin.
Peut-être un bateau-taxi ? Mais je ne trouve pas de prestataire qui propose ce trajet.
Bref, je suis un peu perdue car aujourd’hui, je ne sais pas comment je vais repartir d’Elafonissi… Quelqu’un peut m’aider ?
Merci d’avance.
Kris