Comment se rendre de Gillot (aéroport) à HellBourg en transport en commun ?

Forum Réunion

Bonjour,
Nous venons à la Réunion en avril, uniquement pour randonner. Nous aimerions donc ne pas avoir à louer de voiture. Est-il possible de se rendre de l’aéroport de Saint Marie (Gillot) à Hell Bourg en transport en commun (bus, cars jaunes), qui plus est un samedi ? Je n’arrive pas à trouver de solution avec le site des cars jaunes. Y a-t’il d’autres solutions que ces cars ? Devrons-nous nous rabattre sur un taxi ? Qui peut nous estimer le prix de cette course ?
N’hésitez pas à me donner des conseils sur cet itinéraire.

Bonjour à tous
Je vous souhaite la bienvenue à la Réunion
Ne vous inquiétez pas , si vous ne voulez pas louer de voiture , hormis le réseau de bus et les taxis , vous avez une autre alternative, c’est de faire appel à des transpots privés du (vtc, jpg entreprise , etc…)
C’est la solution moin chère , et vos bagages peuvent être consignés lors de votre rando…

Bonjour, je viens de tomber sur votre message. Comment s’est passé votre voyage à la Réunion? Pour ma part j’y vais en novembre et je ne souhaite pas louer de scooter/voiture non plus et me déplacer grâce aux bus. J’aurai beaucoup aimé avoir un retour de votre part :slight_smile:
Merci bonne journée

Bonjour Juju,
Notre voyage s’est très bien passé. Nous avons randonné dans 2 cirques : Salazie et Marla. Nous avions déjà randonné avec sac à dos et plusieurs nuits en refuge l’an passé (Cilaos et Marla) et nous avions déjà utilisé les transports en commun depuis l’aéroport. Nous avons même eu la chance de ne pas avoir trop de pluie dans Salazie, qui est une région connue pour son importante pluviométrie.
Le réseau de transport en commun est bien organisé, peu cher, les bus sont ponctuels. Par contre il y a beaucoup d’arrêts donc les trajets sont longs.
Nous avons utilisé 2 compagnies : les cars jaunes et Estival, dont vous trouvez les informations sur internet.
La seule chose qu’il fait repérer à l’arrivée à l’aéroport, c’est que les lignes ne démarrent pas toutes dans l’aéroport. Pour certaines, notamment les lignes E1 et E2 des cars jaunes en direction de Saint André, il faut sortir de l’aéroport et marcher jusqu’au 1er rond-point (environ 200 mètres) pour trouver l’arrêt. Vous pouvez acheter les tickets dans les bus, mais c’est plus intéressant de le faire dans les gares routières.
Si avant de partir randonner, vous dormez dans un gîte ou un hôtel, les gérants acceptent de vous garder vos valises pendant votre randonnée. Il faut juste faire un circuit en boucle et revenir au même endroit pour récupérer votre valise.
Les réunionnais des hauts sont des personnes très serviables qui s’arrêtent facilement pour prendre des auto-stoppeurs. Nous avons eu cette chance là après avoir manqué le dernier bus du col des boeufs pour redescendre dans la vallée.
Voici notre expérience des transports en commun à la Réunion.
Je vous souhaite la même expérience plaisante que nous lorsque vous irez là-bas.

Bonjour :slight_smile: Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, ça va beaucoup m’aider pour mon voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage