Comment se rendre sur le Pinatubo ?

Forum Philippines

Les voyageurs pressés ou peu désireux de se confronter aux transports en commun choisiront de faire appel à une agence de voyages.
Individuellement, Il est pourtant facile de gagner Santa Juliana, village le plus proche du volcan.
Que vous veniez de Baguio, Angeles ou de Manille, arrêtez vous dans la petite ville de Capas et rejoignez le lieu de départ des jeepneys pour Santa Lucia.
Ces véhicules n’iront pas au-delà de ce village, il faut donc faire appel à un tricycle qui vous déposera, pour 60 pesos, à Santana Juliana.
À quelques mètres de distance, deux frères tiennent les guesthouses de Santa Juliana. Toutes deux sont parfaitement administrées et l’accueil est excellent. J’ai choisi la Casa Hermogina, légèrement en retrait de la route principale.
Les prix pratiqués sont de 500 et 800 pesos pour une chambre ventilée ou avec air conditionné. Il est possible de se restaurer dans ces guesthouses ou pour un prix plus modique, dans le petit village.
Ces établissements se chargent de vous trouver une jeep qui vous acheminera au pied du Pinatubo. Coût aux environs de 2000 pesos, en fonction du nombre de passagers transportés. Départ vers 7h00, pour un trajet d’une heure dans le lit d’un immense cours d’eau. Le paysage est intéressant, il offre de grands espaces modelés par l’érosion.
Les jeeps s’arrêtent sur une place aménagée et à pieds, en 30-45 minutes, nous parvenons au volcan par une petite piste facile d’accès mais d’un faible intérêt, le dénivelé est modeste. Entrecoupée de passages de petits cours d’eau, cette piste est accessible aux enfants.

Merci pour ces infos
Je pense m’y rendre début Avril.
Savez vous si il y a régulièrement du monde afin de partager le prix du trajet en jeep?
Y’a t-il meme une possibilité de faire ce trajet à pied?

En tout cas merci!

Oui, il y a toujours des Philippins désireux de visiter ces lieux. D’autre part, les guesthouses se chargent de rechercher d’autres clients pour compléter les véhicules.
En théorie, il n’est pas possible d’effectuer le trajet à pieds car la zone est protégée, en pratique, cela est certainement possible mais l’intérêt est limité car tu vas très souvent te faire dépasser par des 4x4 parfois nombreux, en période d’affluence.
Je ne publie pas de photo, ce site ne peux supporter le poids des clichés de nos appareils modernes…

Bonjour

Je serai avec mon copain aux philippines en février prochian et j’aimerais visiter le mont pinatubo. J’ai vu vos conseils concernant le logement à Santa Juliana. J’ai plusieurs questions:

• pouvous nous réserver en ligne les bus de Manille à Capas?ou seul l’achat sur place est possible?
  • combien de temps dure l’excursion pour le pinatubo depuis Santa Juliana avec l’hotel Casa Hermogina? est ce qu’il y a des bus qui repartent en fin d’aprme sur Manille?

Merci d’avance pour votre réponse

Amélie

Bonjour ,
J’ai rarement recours à la réservation, je ne peux donc répondre à cette question. Il me semble qu’il existe un ou des sites de réservation de bus, interrogez Voyageforum, vous trouverez certainement une réponse.
Aux Philippines, les réseaux de transports interurbains sont denses et souvent très bien organisés. A Capas, il est facile d’arrêter un des nombreux bus en provenance de Baguio vers Angeles puis Manille.
Le retour du Pinatubo se fait à votre convenance, en général en début d’après-midi.

Christian

Bonjour , vous parlez d un hôtel mais est il possible de partir d angeles le matin sans dormir sur place ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage