bonjour
je pars dans qq jours faire un périple de San fransisco à San diego en passant par le parc de yosemite et j aurais besoin de vos avis quant aux vetements a prendre???le temps est different d un endroit a l autre mais je n arrive pas bien a voir les temperatures!!!
merci
Bonjour,
Avez vous eu froid lors de votre voyage? Faut il s habiller plutôt chaudement?
Merci
Bien a vous
Bonjour
Oui ça m’intéresse aussi…nous partons mi avril…
Même si on ne peut pas prévoir le temps, ça donne une idée…
Merci
La on est sur le forum Californie donc je suppose que çà ne concerne que cet état
Nous sommes allés ily a quelques années, uniquement sur la côte du nord de SF à LA seconde quinzaine de mars (donc a priori un peu plus froid qu’en avril!)
San Francisco: beaucoup plus chaud qu’en juillet mais çà reste San Francisco donc pas bien chaud
A partir de SF, pendant environ 150 miles, frais et venté
Plus au sud, 25 degrés
Dans notre cas une polaire et un coupe vent suffisaient pour la partie fraiche
Par contre s’il y a passage à Yosemite, là c’est comme dans nos montagnes, frais la journée, températures negatives la nuit. Il peut y avoir encore de la neige dans les sentiers donc c’est blouson chaud et chaussures ad hoc
Merci beaucoup pour vos reponses. Nous partons debut mai, mais je pense que ca ressemble a avril. Donc vetements a chaud a prevoir quand meme sur yosemite. Merci encore
Bien a vous
Bonjourle temps est très different selon les lieux
à san Francisco nous avons eu un temps magnifique :bcp de soleil pas de brouillard mais bcp de vent et froid donc prévoir vêtements chauds gants coupe vent et lunettes de soleil!
sur la côte entre san Francisco et los Angeles bcp de soleil et temps frais
à l intérieur des terres très chaud
neige et pluie à yosemite
à partir de santa barbara chaud et très chaud à los Angeles (maillot de bain et plongeon dans le pacifique)
nous avons fait qq nuits de camping et les nuits sont tres froides! couvrez vous bien si vous en faites
voilà qq indications
espère vous avoir été utile
profitez bien c est magnifique!
Bonjour Pequena,
Merci beaucoup pour vos renseignements tres utiles.
Bien cordialement
Là il faut des ancêtres vikings!
L’été c’est une au à 18° et mars çà plafonne, les bonnes années à…14°
J’y vais en mai, la première quinzaine. Je prendrais le maillot de bain, au pire je le garderais pour Vegas ;-D.
C’est vrai que les températures moyennes vues sur le net de sont pas superbes à cette période, mais bon s’il ne pleut pas, que le temps est clair alors c’est déjà trés bien, faut juste prévoir des blousons quand meme apparemment… et moi qui pensais ne pas m’en encombrer, je crois que selon vos dires il vaut mieux. Encore merci pour vos infos
ou bretonne! elle devait être a15 er c était bien agréable!