Bonjour
Nous souhaitons louer un camping en famille en partence pour Venise et ensuite virer sur Rome.Quels sont les consignes à respecter pour les camping cars en Italie?
Et enfin y a il des risques particuliers si nous arretons la nuit sur des aires de stationnement.Je préfère prendre les renseignements car c’est la première fois que je fais ça et en famille avec deux enfants .
Bonjour Catalan0066 et vous tous,
J’ai fait un petit tour d’Italie en 2011, Milan, Venise, Padoue, Rome, Florence et Pise.
J’ai stationné uniquement en camping car je ne connaissais pas les aires pour camping car.
Les campings en italie sont très bien avec des moyens de transport (arrêts bus de ville) juste devant le camping.
J’en ai gardé un très bon souvenir, l’Italie est un pays magnifique,
Bonnes balades
Cordialement JCT
Bonjour JCT19
Merci pour ta réponse ,nous allons continuer notre prospection aux infos afin de réaliser un petit séjour sympatique et surtout sans trop de risques ,surtout avec les enfants.
Bonjour.
T as sur le lac de Garde passer la nuit à Sermione, magnifique.
Bon voyage.
bonjour JCT19
Pourriez-vous me donner des adresses de campings si vous les avez encore,car nous pensons passer par Venise et ensuite Rome.Merci par avance
Bonsoir Catalan0066,
Pour Venise nous avons stationné au camping Marina di Venezia ; www.marinadivenezia.it/
Ce camping est un peu cher (4 étoiles) mais rien à voir avec un 4 étoile en France. Il y a tous les services que l’on a besoin, boutiques, restau, animations tous les soirs. Service pressing avec machine à laver et sèche linge et pour 2 ou 3 € de plus, la personne vous repasse le linge, Madame était ravie. Nous y sommes resté une semaine c’était super pour visiter Venise. Le vaporetto pour aller à Venise est juste à coté.
Pour Rome nous avions trouvé un camping juste derrière le Vatican en plein centre ville. Le camping est en espallier avec des oliviers centenaires donnant beaucoup d’ombres sur les emplacements. L’arrêt de bus est juste devant le camping.
Camping Village Roma ; www.camping.it/lazio/romacamping
Je vous souhaite un très bon voyage
Cordialement JCT19
Merci pour ces renseignement.