Comment trouver un moyen de transport en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonsoir tous le monde,

HELP !!! Je deviens fou !!!

Je dois préparer mon voyage pour le mois de mai en Thailande et je me heurte en permanence à des non réponses à mes questions !!!

Je recherche les informations sur les bus (et mini van) et les trains pour de multiples points de destinations et sur le site 12Go réponse toujours négative… J’en ai marre !!!
Par exemple comment aller de : Ayutthaya-----Saraburi
: Saraburi------Sukhothai

et ainsi de suite

Y’aurait-il une âme charitable pour me donner un bon site ou je sois sur de trouver ma vie.

Merci à vous

Bonjour
Je suis expatrié en Thailande.Je ne connais pas les moyens de transports sur ces lignes.Aussi,faite comme moi,tapez tout simplement bus AYUTTHAYA-SARABURI et vous aurez les horaires,le plan.etc.Il est très facile de voyager seul en Thailande.Si vous avez d’autres questions,n’hésitez pas.
P.S: je ne me moque pas,mais ,à notre époque,vous trouvez tous les renseignements sur internet
Cordialement
Daniel

Bonjour Danalain,

Merci pour la réponse, mais pour une personne qui ne comprend pas le Thaï (LOL !!) c’est compliqué.
De plus j’ai essayé de plusieurs façons cela me renvoie sur le site SRT , certe il y a les horaires mais impossible de réserver.
Je me pose la question de savoir s’il faut que je m’embête à réserver à l’avance ou faut-il attendre d’être sur place et prendre le risque qu’il n’y ai plus de place ??
Sachant que mon but est de faire plusieurs haltes jusqu’à Chiang Mai…

Une juste une autre question. Je vois dans de nombreuses discussions qu’il est très difficile et même déconseillé de conduire en Thaïlande pour qu’elqu’un qui n’y a jamais été.
Cela est-il la même chose lorsque l’on fait le sud au départ de Bangkok ?

bonjour
Pour les bus ou mini bus, le mieux est de voir une fois sur place
Concernant la location d’une voiture, n’oubliez pas que :

• on roule a gauche
  • tres dangereux de conduire en soiree ou la nuit
  • il vous faudra un permis international
    Concernant ce permis international, pourtant accepte par les agences de location, il est vis a vis des autorites et assurances que tolere
    En resume , si vous avez un accident, meme en droit, vous risquez quelques soucis ou de devoir payer les frais de reparation vous meme
    L’ideal, comme nous qui y vivons, est d’avoir le permis Thai
    farangjo

Bonjour,

J’ai cherché un train pour Bgk -Ayuttaya mais visiblement il n’y a plus de disponibilité le 9 mars.
Concernant les mini van, la station trouvée sur le net est éloignée de mon hôtel.
Y a t-il de nombreux endroits où l’on peut trouver facilement des mini vans qui ne seraient pas cités sur le net ?

Bonjour,

Il ne faut pas vouloir tout préparer de France, les billets d’avion à l’avance pour les liaisons dans le pays ok, parce que c’est moins cher.

MAIS pour le reste, tu verras SUR PLACE ! Partout, je devrais l’écrire en gros, partout, il y a des petites agences qui proposent les liaisons par bus et bateau.

Pour le train, puisque tout récemment, nous sommes allés de Bangkok à Ayutthaya, nous sommes allés directement dans ladite gare (je ne me souviens plus du nom) et nous avons eu de la place pour le train d’après, soit une heure plus tard.

Tu peux aussi, quand tu prends un bus + bateau acheter le tout, billet hotel to hotel. On vient te chercher dans ton hotel et te deposer dans ton nouvel hotel. Qu’espérer de mieux ?

Nous, on prend nos billets dans les petites agences l’avant-veille mais la veille, ça doit fonctionner aussi.

Alors NO STRESS et bon voyage !

odile-en-chemin.over-blog.com

Je dirai comme Quinquavoyageuse que tu peux réserver sur place sans problèmes. Sinon il y a Rome2Rio qui fonctionne bien. Je viens de faire Ayutthaya Saraburi et ce site propose les différents moyens de transport avec les prix.
Je reviens de 2 mois et demi au Laos et en Thaïlande, je suis plus que quinqua, et même les vols intérieurs je les ai réservés sur place. J’ai fait par exemple Chiang Mai/Sukhothai et Sukhothai/Bangkok en bus réservé à chaque fois sur place à la gare routière. Donc pas de panique ! Tout se passe bien.
Bonne continuation
Evegard

Bonjour Sab1984,

Pour le trajet Bkk-Ayuttaya, on achète son billet au guichet avant de monter dans le train.
Difficile de faire plus simple.
Pour ce qui est des minivans,moyen de transport que je ne conseille pas pour des raisons de sécurité routière, il est difficile de répondre car sauf erreur de ma part, vous ne dites pas où se trouve votre hôtel et où vous allez.

Cordialement,
Manunancy

Sujets suggérés

Services voyage