Comment visiter lAfrique du sud sans voiture

Forum Afrique du Sud

Salut, je n’ai pas le permis et je souhaite visiter l’Afrique du Sud en bus ou bus locaux ? Comment faire et est ce possible ?

L’Afrique du Sud est plutôt un mauvais choix. Les parcs nationaux, c’est soit voiture de location ou tour organisé ou lodges prives tout compris très coûteux. Le Cap, Johannesburg, oui pas besoin de voiture. Le Drakensberg possible sans. Wild Coast oui, mais j’y ai fait un trek avec guide.
Le Lesotho est un meilleur choix. Aussi la partie Nord Ouest de l’Eswatini et ses parcs.

Ok Donc si je comprends bien c’est assez facile de voyager et circuler en Afrique du sud sans voiture. Oui je sais que pour les safaris il faut mais on peut aussi faire avec les guides en 4x4. C’est plus chere mais c’est bien aussi. Savez vous comment faire la Wild Coast et la Garden road sans voiture, soit transport en commun ou bus, ou stop ? Avez vous des choses à me proposer ? En faite je voudrais chaque jour pouvoir m’arreter à des endroits que je veux ou lieux importants ou touristiques et pouvoir descendre puis reprendre la route et ansi de suite chaque jour. Est il possible de faire ca avec les bus par exmple ? Y’en a t’il plusieurs par jour et pleins d’horaires ? Merci pour les réponses de ceux qui peuvent me repondre

Sujets suggérés

Services voyage