Commentaires ouverts - Souris Grise en voyage sous le soleil de New-York

Forum New York

Ce topic est à votre disposition pour discuter des informations qui pourraient susciter votre intérêt à la lecture du carnet de voyage feuilletonné que je vous propose dans le cadre de ce confinement imposé à tous, en ce mois de mars 2019.
J’espère pouvoir satisfaire les attentes de tous ceux qui voudront interagir.
Bonne lecture et bon échanges.
La mise en ligne du premier épisode se fera dans l’après-midi.
Que la santé soit avec nous…A la vôtre ! :smiley:
(NB : l’abus de Corona est mauvais pour la santé!).

Bonsoir Souris Grise, merci pour ce 1er épisode. Personnellement je ne pars que fin octobre mais pour l’instant mes préparatifs sont à l’arrêt. J’ai le temps d’attendre qu’une éclaircie apparaisse.
Vivement la suite…

Merci à vous.
Demain la première journée d’immersion totale avec illustrations.
Si je garde le rythme, le feuilleton devrait durer 21 jours, de quoi faire un voyage immobile pour adoucir pendant le temps de lecture le confinement.

Bonjour Souris Grise, hâte de lire la suite !
Votre voyage égaye mes journées alors même que je suis coincée chez moi…comme beaucoup.
Bonne soiree à vous et à demain

C’est avec plaisir que je vais essayer de vous fidéliser.
Si je n’étais pas, comme presque tous, confinée dans ma cave à ne même plus pouvoir m’occuper de mes fromages qu’on ne me livre plus, je n’aurais jamais eu le temps de composer ce carnet de voyage en une saison et 21 épisodes, comme toute bonne série américaine.
Au fil des découvertes, si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n’hésitez pas à me solliciter.
Bonne retraite imposée ! :smiley:

Bonsoir Souris Grise, une question après la lecture, toujours très agréable, de votre récit. Pourquoi mentionnez vous une expérience “périlleuse” chez Eisenberg ? Périlleuse pour vos artères et votre cholestérol ?

Périlleuse pour le chlestérol, la ligne, mais a contrario tellement exceptionnelle.
Eisenberg est une adresse historique dans la plus pure tradition de la cuisine juive.
Les locaux sont restés dans leur jus.
Il faut s’y rendre sans hésiter si on se trouve à proximité.
En sortant, l’exercice sous forme de promenade s’impose pour amortir la bombe calorique.
Il en est de mêrme si l’on se rend chez Katz’s dans le LES, autre adresse légendaire de Manhattan.

Bonjour Souris Grise j’espère que vous allez bien.
Dans 7 mois je devrais être quasi sur le départ mais les choses étant ce qu’elles sont et compte tenu que tous les médias prédisent une catastrophe aux USA concernant le covid je dois dire que mes préparatifs sont quasi à l’arrêt mais bon…Histoire, tout de même, de ne rien rater et à défaut de prise de note, je fais des captures d’écran de tout ce que vous écrivez et qui me semble pertinent pour mon futur voyage.
Concernant Eisenberg j’avais bien noté le côté “Light” de l’adresse. Peut être un petit passage ! Un sandwich partagé à 2 devrait faire moins de dégâts ! Idem pour Kat’z ! Pour la visite des catacombes je vais passer mon tour. Trop de choses à découvrir en premier lieu et barrière de la langue.
En tous cas je note tous vos déplacements depuis le LIC hotel car je dois loger au Microtel donc dans le même secteur.
Tres bon après midi à vous. Hâte de lire la suite ! À vrai dire tous les soirs j’attends l’intervention télévisée sur le Covid et de pouvoir vous lire…

Merci Mackenzie pour votre message.
Ma forme est idéale parce que je suis disciplinée et reste confinée tout en ayant mille choses à faire.
Il est impossible de savoir comment cette pandémie, qui affecte particulièrement NYC dont on sait que le système de santé et son coût aggravent la situation pour les plus démunis, va évoluer.
Garder en ligne d’horizon son voyage permet de rester optimiste et je vous encourage à poursuivre l’organisation de ce projet, fut-il différé.
Ce carnet de voyage n’est pas en tous points très utile pour un premier séjour mais il permet de voyager dans la ville.
Pour le moment, je ne suis pas trop éloignée des basiques. Je vous emmènerai ailleurs plus tard quand le soleil new-yorkais aura décidé de ne plus jouer à cache-cache derrière les nuages ! :smiley:
La suite sera déposée au début de la soirée.
Portez-vous bien avec vos rêves en tête.

Merci Souris grise pour cette balade à New york. Un peu d’évasion fait du bien.
J’y retrouve des souvenirs de mon voyage en septembre 2018 et pleins de découvertes !
Au plaisir de lire la suite de votre voyage.

Merci Lilie pour votre gentil message.
De 2018 à 2019, la ville a peu changé.
Ce qui peut donner à un voyage son originalité c’est souvent l’événementiel.
Depuis le temps que je vais à NYC, j’essaie de donner à mes découvertes un caractère innovant même si je me retrouve dans des quartiers connus.
La suite devrait vous amuser si ce n’est vous instruire.
A bientôt.

nijajomape
Il y a 3 jours Bonjour SOURIS GRISE ,

Un plaisir de suivre la découverte de NYC tant avec les photos , qu’avec le texte qui accompagne le périple et le décrit avec humour …

J’avais préparé ma première découverte de NY à l’aide de vos différentes indications , toutes très précises ; après avoir ,à nouveau grâce à votre aide , parcouru la ville qui ne dort jamais , je serai presque prête à sauter dans un avion.Soyons raisonnables , il faudra attendre un peu …

A la lecture du passage à la douane , de l’incident du chien et de la pêche , les souvenirs de mon arrivée en Nouvelle Zélande , à Auckland , ont refait surface .Pour entrer dans le pays , nous avons eu un questionnaire très précis concernant les aliments crus que nous pouvions avoir dans nos bagages ;je n’ai pas mémorisé le questionnaire ;mais je me souviens bien du douanier qui vérifiait nos réponses et qui a insisté sur les fruits ; la dernière question a été de savoir si nous n’avions pas gardé une pomme qui aurait fait partie d’un plateau repas .Bingo , nous avions gardé les pommes pour le petit déj du premier matin .Les pommes (sans l’aide d’un chien ) ont été confisquées .

D’autres passagers qui nous suivaient , ont eux passé une demi heure à nettoyer les semelles de leurs chaussures de randonnée;il restait de la terre dans les crans et pas question de laiser passer une parcelle du vieux continent :vous avez eu la vache folle !!!Rien à opposer !

Merci souris grise , pour ce carnet de bord toujours intéressant .

SUIFFET-Robert
Il y a 1 jour Merci pour ce récit de voyage à New York, que je lis et vais continuer à lire avec baucoup d’intérêt. J’ai passé 5 jours à New York en 2018, et espère y revenir.
J’ai également passé 5 jours à San Francisco, et garde un excellent souvenir de ces deux villes.
Seul reproche que je ferais de ce voyage, c’est le prix des hôtels,. Ceux où j’ai séjournés étaient bien placés pour la visite, mais très simples et à 200 £ ou plus la nuit.
Dans l’attente de la suite de votre récit de voyage.
Date de l’expérience : 29/03/2020

Bonjour Sourisgrise,
J’espère que vous vous portez bien.
Je viens de me raccrocher à ce carnet de voyage. Je n 'étais pas venue depuis un moment sur le forum New York et par ces temps de confinement, j’ai eu envie de prendre des nouvelles de la ville qui ne dort jamais et je suis “tombée” sur votre récit. Super intéressant, super bien rédigé ; ça fait un bien fou. Ce sera un petit moment de douceur quotidien désormais. Merci beaucoup.
Je suis allée 2 fois visiter la Grosse Pomme, ville à laquelle on ne peut vraiment pas rester insensible. J’envisageais d’y retourner pour la troisième fois en 2020 ; cette fois début décembre pour la découvrir à une époque de l’année radicalement différente (les 2 premières fois c’était en avril et mai). Grâce à vos précieux conseils, ces 2 séjours ont été une réussite. J’aimerais beaucoup m’immerger à nouveau dans la ville au moment des préparatifs des fêtes de noël quand les vitrines des magasins s’emplissent de magie, quand les patinoires sont ouvertes… enfin voilà comme une enfant me fondre dans la magie de noël ! mais malheureusement, on est loin de la magie pour le moment que ce soit ici en France, à New-York ou partout dans le monde. C’est pourquoi vos contributions, Sourisgrise, nous sont bénéfiques ! merci encore, portez vous bien. J’attends la suite avec impatience.

Bonjour Californie,
Merci pour ce beau compliment.
Je suis touchée.
Vous tombez à pic!
Je suis en pleine rédaction de la suite qui va être publiée dans l’heure qui suit.
Ce sera encore une autre approche de la ville qui peut inciter certains à s’écarter un peu des adresses conventionnelles.
J’espère que cette suite va vous divertir tout autant qu’elle le fait quand je replonge dans mes souvenirs.
Pressentiment ou pas, je ne saurais le dire mais, alors que je me rends annuellement à NYC, je n’avais pas envisagé de le faire cette année.
On verra ce que l’avenir autorisera.
A bientôt.

Bonjour Sourisgrise,

Merci pour ce récit dont je ne connaissais pas l’existence. je prends mon temps pour le lire, et cliquer, quand cela m’intéresse, sur les liens. Je vous demande une petite précision concernant “the vessel”. Si ma traduction est correcte, l’accès est gratuit, mais il faut reserver un ticket avec un créneau horaire via leur site. Est-ce bien ça ?
En attendant votre réponse, je retourne à votre récit.

Bonsoir,
Absolument! L’accès au Vessel est gratuit.
Quand ce sera à nouveau possible, il suffit d’aller sur le site du Vessel pour choisir un créneau horaire qui garantit la montée immédiate.
Si vous ne souhaitez pas vous engager pour tenir compte des aléas de la météo ou de votre organisation sur place, vous pouvez parfaitement vous présenter directement au pied de l’édifice et attendre un peu (voire pas du tout) qu’on vous donne accès aux escaliers.
C’est très simple.
Je mets mon carnet par épisodes et ralentis le rythme pour l’adapter à la durée du confinement.
Il y a donc d’autres partages à venir.

je suis ravie de cette réponse. Je vous lirai avec plaisir. N’étant pas sur un projet concret de voyage prochain, j’aime tout de même rester en veille sur ce qui se fait à NYC car cette ville m’a piqué il y a quelques années, et je sais qu’on se reverra.
Je ne l’ai pas mentionné, mais grace à google, j’ai pu retrouver les adresses de quelques murals que j’avais repéré dans vos photos archivées, afin de les voir de mes propres yeux un jour. Concernant le street art je connais le caractère ephémère des oeuvres, mais sait-on jamais !

Vous pouvez aussi lire les anciens carnets qui chacun, à leur façon, présentent des expériences souvent originales.
Maintenez votre rêve sans doute accessible un jour.

Merci pour vos photos de Camp : Notes on Fashion.
J’avais suivi avec intérët l’évènement red carpet, lorsqu’il a eu lieu l’année dernière.
Le thème 2020 parait prometteur également, j’ai hate de voir les tenues qu’inspirera “About Time: Fashion and Duration.”

Pensez-vous que 2020 sera accessible à cette manifestation ?

La date à officiellement été reportée, et non annulée. A quand ? Nous ne savons pas. J’imagine que la souplesse est de rigueur. Nous verrons bien.
D’un point de vue artistique, cette pandémie à déja laissé des traces comme il est possible de le voir sur les differents reseaux sociaux.

Belle illustration qui fait froid dans le dos.
Si l’on cumule tous les reports des manifestations, le calendrier ne tiendra pas le choc.

Bonjour Sourisgrise, et bonjour tous les amoureux de NYC, je continue la lecture de vontre compte rendu de voyage avec beaucoup de plaisir. Malheureusement, je n’ai que très peu d’intérêt pour l’art, et certains de vos billets ne me parlent donc pas vraiment. Mais la question n’est pas de savoir si nous avons des centres d’intérêts en commun. Je prends plaisir à dérouler vos deplacements dans google map, comme ça, je vois du pays ! Et ça, j’adore. Donc merci, et à plus tard, au fil des lectures.

Merci Souslapluielalala.
Même si on ne s’intéresse pas à l’art, découvrir que NYC en est imprégné sous diverses formes est une façon de s’approprier son identité.
Je ne me précipite pas pour boucler ce récit.
Demain, vous aurez une mini suite.
Comme je le rappelais, mes dossiers de voyages antérieurs, à raison d’un par an, donnent à voir bien d’autres aspects qui pourraient vous séduire.
N’hésitez pas à vous y référer dans la rubrique “carnets de voyages”.

Merci pour les photos du Gantry Plaza state Park. C’est un de mes coups de coeur en terme d’aménagement de front de mer. Il a bien évolué depuis ma derniere visite. La Miss Pepsi que vous avez pris en photo me rappelle que les américains savent vraiment faire le show.
Pareillement, merci pour les photos de la maison coloniale. Je n’aurais pas la curiosité de la visiter en vrai, mais il a été très agréable de la découvrir en images.

Mais de rien Souslapluielalala.
Le Gantry Plaza State Park n’est pas vraiment en front de mer mais au bord de l’East River. :slight_smile:
Personnellement, c’est une des adresses de New-York que je préfère pour la vue et son ambiance.
Vous m’invitez implicitement à poursuivre le récit.
Ce sera fait demain dans la matinée.

Je reprends le fil de ma lecture après une pause de quelques jours, toujours avec autant de plaisir. En lisant votre commentaire sur Morningside Heights, je me replonge dans mes propres souvenirs de voyage. L’architecture des buildings (Columbia) et leur caractère historique (St John), m’avait vraiment fait apprécié le quartier. Bien que j’ai eu l’impression de l’avoir survolé plutôt que visité.

Il est difficile de faire des visites en profondeur pendant les premiers séjours à NYC.

Je mettrai un point final au récit d’ici peu…

Pensez à replonger dans les anciens carnets.

Bonsoir Souris grise ,

J’ai lu tous vos récits et je découvre sous le soleil de NY . Quel plaisir de vous lire et de découvrir des endroits que vous êtes seule à nous faire partager ! L’année 2020 est à rayer du calendrier , elle nous empêche de retourner dans cette ville magique ! J’espère que NY se relève .
Je lis et relis vos récits , j’adore .
Je vous souhaite une douce soirée et au plaisir de vous lire .
Très cordialement

Comme c’est aimable et gentil de laisser un tel commentaire.
J’ai laissé en suspens la fin du séjour 2019 marqué par un épisode familial très délicat, mais je m’attacherai à y mettre un point final sans surprises quand je me sentirai apte à le faire.
En attendant, le jeu ouvert sur NYC peut vous aider à voir NYC dans des détails insolites, amusants et tous gratuits d’accès.
2020 est une année blanche et rien n’est vraiment raisonnable pour 2021.
Il va falloir que la ville sorte de cette lente destruction pour renaître autrement, toujours aussi magnétique, donc attractive.
Entrenez-vos rêves sur et hors les sentiers battus.
NYC restera unique.

Bonsoir Souris Grise toujours un plaisir de vous lire. Car je vais repartir je dois repartir New Yok me manque trop, sans doute en 2021. Votre jeu est amusant et trés pointu . Je vais lre votre dernier carnet pour préparer ma prochaine visite. 2020 est une année blanche effectivement et elle n’est pas encore terminée. A quoi s’attendre nous n’allos pas tarder à le vir e le vivre. Prenez soin de vous

Bonjour Palmisana.
Croyez-vous que 2021 sera encore une bonne année pour vous rendre à NYC.
Je sais que vous avez déjà dû différer ce projet mais à lire les informations quotidiennes qui nous arrivent je me demande, Covid amorti, si la ville n’aura pas de larges plaies à peine cicatrisées.
Vous connaissez ma passion pour elle. Je n’irai pas en 2021.
Ne vaut-il pas mieux attendre un peu et retrouver notre éternelle demoiselle en forme ?

Pourquoi ne participez-vous pas à ce petit jeu ?
Je suis persuadée que vous connaissez certains lieux et pourriez briller.
Sinon, il reste amusant de jouer les détectives et s’égarer dans des hypothèses qui permettent de découvrir autre chose, par hasard.
N’oubliez pas que ces devinettes sont issues de mes seules expériences de touriste donc accessibles à tous.

Bonne continuation et au plaisir de vous croiser encore.

Palmisana, NYC dans cette triste actualité.

Dans un de vos carnets, je vous cite:
Il faut savoir raisonnablement quitter ce qu’on aime pour mieux l’apprécier ensuite.
Que rajouter de plus
Je suis persuadé qu’il vous reste de la matière pour le jeu :slight_smile:

Bon début de soirée.

Merci Tonton Georges pour ce retour dans mes “pensées”.
Je suis sûre que NYC apaisée saura se reconstruire pour offrir de nouvelles aventures et découvertes insolites.
Je lui donne ce temps tout comme il m’est nécessaire.

Sujets suggérés

Services voyage