bonjour,j’ai pour projet de partir en vacance au Pérou 1 mois environs,pour financé mon voyage je compté acheter des bijoux en semis précieuse fait par des artisants locaux.les ramené en france par avion dans mais bagages en quantité assé importante (500-1000 bijoux)
N’ayant jamais été au Pérou mon projet est il fiable (contacte avec artisant,prix d’achat des bijou,qualité,douanes,retour en france??? et si oui vers ou devrai je me diriger??? tous conseil sont les b1 venu merci
Anonyme2
Bonjour,
officiellement, il est interdit de faire sortir des pierres semi-précieuses du Pérou. Tu peux biaiser la loi, si tes pierres sont travailées en bijoux : tu ne fais plus sortir des pierres, mais des bijoux.
J’ai moi-même travaillé dans l’artisanat au Pérou avec pierres, graînes, etc. Une fois que ma mère est venue au Pérou, elle est repartie en France avec environ 80 pierres, “maquillées” en bijoux que nous allons après travailler en France. Tu ne peux pas dire que tu vas faire du commerce avec ces bijoux, officiellement, c’étaient des cadeaux pour la famille et les amis. Avec 80 pierres, ça passe, elle n’a pas eu de problèmes, maintenant, avec 500 à 1000 bijoux, difficile de dire que c’est tous des cadeaux, et difficile de les cacher au milieu de tes chaussettes sales… il faudrait te renseigner auprès des douanes (péruvienne et française), pour ne pas risquer de tout perdre au moment de passer la douane…
Si tu veux ajouter de la valeur ajoutée à tes bijoux, et que tu as des sous pour faire un bon investissement, je te conseille de ramener des bijoux travaillés en argent. L’argent est beaucoup moins cher au Pérou, et il y a de véritables oeuvres d’art à des prix abordables ici que tu pourras revendre très cher en france.
L’autre technique pour travailler les pierres, c’est soit des bijoux (colliers, bracelets) tressés, soit travaillés avec de l’alpaca (un fil de fer noble, qui n’est pas de l’argent, mais qui permet de faire de très très belles choses).
Il y a beaucoup d’artisans au Pérou, d’un côté les voyageurs (les hippies comme ils disent ici), certains sont très créatifs et font des merveilles, d’un autre còté, les artisans qui disposent d’un local pour vendre, que tu trouveras à Aréquipa, à Cuzco, à Lima… A Cuzco, tu en trouveras beaucoup, et à de très bons prix
je peux te donner des bons plans et de bons contacts sur Aréquipa, et y compris te faire des bijoux sur mesure si tu me laisses le temps de les faire… Tu peux me contacter par message privé.
Anonyme3
Bonjour,
Je sais que la discussion date d’il y a 2 ans, mais je vis actuellement à Arequipa et je voudrai m’acheter quelques bijoux en pierre semi précieuse et argent. Aurais tu encore des bonnes adresses, du travail bien fait et pas trop cher ? J’aimerai éviter les boutiques à touristes qui pratiquent des prix rébarbatifs, mais comme je n’y connais rien, je voudrai éviter de me faire avoir
Donc si tu as des bonnes adresses ou des bon plans, je suis preneuse.
Merci d’avance
Anonyme4
Bonjour,
Je commence à m’intéresser au sujet et ton post me donne déjà quelques réponses.
Je pars bientôt pour le Pérou et les bijoux péruviens m’ont toujours fasciné. Petit détail: je suis moi même péruvienne mais cela fait tellement longtemps que je suis partie que je voudrais avoir ton avis sur les goûts et possibilités.
Tu peux m’écire avec plus d’information sur tes contacts.
Merci
Karin
babet3415
Bonjour, je souhaiterai savoir où je pourrais trouvez des pierres en turquoise où bijous simples sans tomber dans les pièges à touristes0. Merci