Communication au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bjr à tous !
Je projette de partir seule au cap vert !! Jusque là mes quelques notions d’anglais m’ont permis de voyager dans différents pays. Seulement au cap vert, la langue officielle étant le portugais, je voulais savoir s’il vous semble faisable de voyager au cap vert sans notion de portugais ou d’espagnol ??

Merci à tous :wink:
Marine

Bonjour,avec un peu de retard,je vais essayer de vous répondre.Tout dépend sur quelle ile vous allez.Si vous venez à Boa Vista,le français n’est pas parlé du tout mais on arrive à se faire comprendre,rassurez-vous,les cap-verdiens l’ont pour beaucoup appris à l’école et avec un sourire,un merci,on arrive à tout.

Bon voyage.

ils parlent le creole, chaque a le sien, assez proches les uns des autres, les gens qui parlent français sont rares, et plus on grimpe la hierarchie sociale, plus ils sont frequents, et toujours aussi aimables. l’anglais n’est pas de mise, sauf pour le boulot.
de toute façon on arrive ttrres rapidement a se debrouiller.
lodemer

bonjour,

Il y a un mois j’étais sur l’ile de sal à santa maria et globalement les cap verdiens parlent et comprennent les français ou l’anglais.
Donc pas de soucis. Espérant avoir pu vous aider.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage