Je viens d’avoir mes billets d’avion pour samedi 2 octobre. La compagnies aérienne est NESMA AIRLINES !
J’ai fait une recherche, cette compagnie a ouvert en juillet 2010 et possède 2 A320.
Quelqu’un connait-il leurs prestations ? Meilleur ou pire qu’Egypt Air !
Merci à tous en tout cas !
Bonne soirée
sarahthebes2
Bonjour,
Cette compagnie decolle d’ou et va ou ? parce-que je n’en ai jamais entendu parle…
Egyptair est une tres bonne compagnie aerienne!
galact3
Bonjour,
Comme je vous le disais dans le spot précédent, cette compagnie a commencé son activité en juillet dernier, moi non plus je ne connais pas !
Ils n’ont que deux avions et pour ma part, je décolle de Roissy.
Mon expérience avec Egypt’air n’est pas la même que vous. Je ne suis cependant pas très difficile mais bon… c’est affaire de goût surement !
Bonne journée.
Anonyme4
Nesma Airline est une nouvelle compagnie immatriculée en Egypte qui a commencé ses activités en juillet 2010. Ses attaches principales sont les aéroports de Sharm-el)Shick et d’Hurghada, elle déssert aussi Louxor et Le Caire.
, C’est une société créée conjointement par Nesma Holding Company Limited. et la compagnie aérienne Saudi Arabian
Elle se destine à des vols commerciaux charters vers l’Europe et le Proche et Moyen Orient mais aussi au tranport des pélerins vers Le Mecque
galact5
Bonjour,Merci pour vos infos, vous les avez trouvé sur le net comme moi ! C’est le premier truc que j’ai fait puis les forums pour voir ce que pensais les gens de la compagnie.
Mais rien pour le moment.
A défaut je vous donnerai mon avis en rentrant !
Bonne journée
galact6
Bonjour à tous,Voilà, l’Egypte c’est déjà fini !
Pour Nesma Airlines, une petite compagnie sympatique.
Avion propre, nourriture… d’avion, atterrissage nickel chrome, équipage super sympa.
Bémol, mais c’est pour beaucoup de chartrer comme ça :
peu de places pour les genoux,
les horaires fantaisistes (arrivée à 4h30 du matin à Hurghada).
Affrété par Airlink, allez-y les yeux fermés !
Anonyme7
Salut à Tous ,nous sommes partis avec cette petite compagnie possedant 2 a320 je crois ,bertha et fatima, avions relativement récent!
Vol en toute sécurité ,personnel pas trop bavard mais trés précautionneux,vol trés serein et sensation de sécurité !!! Bon vol
Anonyme8
Bonjour,
Nous partons du 6 au 13 juillet, 3 adultes et un enfant.
Sur le dossier de voyage il est indiqué “bagage 15kg par personne”.
J’ai demandé à l’agence de voyage si nous pouvions cumuler le poids autorisé sur 2 ou 3 bagage avec un maxi de 60kg puisque nous sommes 4, la réponse a été “non c’est UN bagage de 15kg par personne”.
Est-ce que vous pouvez me confirmer si c’est vrai ou pas ?
brigitte429
Bonjour ,
Sur l’un ou l’autre , c’est pareil : si c’est 15 kgs par personne , ce n’est pas 1 seul bagage pour 2 dépassant le poids autorisé , même s’il ne pèse que 20 kgs .
Attention, en bagage à main, c’est, en principe, la même règle : si le poids max . autorisé est de 6 kgs , ne vous avisez pas d’en prendre 1 seul pour 2 , dans les dimensions autorisées et de 10 kgs : çà ne marche pas …
Là , je pense qu’ils procèdent par sondage et ne pèsent pas TOUS les bagages à main ; cependant , 1 expérience (désagréable) suffit !
Bon voyage .
Anonyme10
Merci pour votre réponse, donc si je comprends bien il faut impérativement un seul bagage par personne même si ce bagage est une énorme valise à moitié vide ?
angege11
Répartissez les vêtements de chacun dans plusieurs valises.
Ainsi, si un bagage manque à l’appel, la personne aura de quoi quand même se vêtir … Je connais le cas d’une famille où ils avaient pris un seul bagage pour papa, maman et fiston … et la valise s’est perdue durant une semaine. Imaginez la situation…
Prenez le cas d’un couple, chacun avec sa valise ne contenant que ses affaires personnelles et qu’une des deux manque à l’arrivée. Monsieur devra s’habiller avec les affaires de madame ou inversement ? Si les affaires de chacun sont réparties dans deux valises, chacun aura au moins de quoi tenir.
Quant à répartir 60 Kg dans deux valises, pensez à ceux qui doivent les manipuler !