Compagnie aérienne Viet Jet Air

Forum Vietnam

Bonjour à tous,
Je lis le forum sur VietJet, Vietnam Airlines et les divers problèmes rencontrés par chacun. De dire que tout cela n’existe pas est faux, car il y a effectivement des problèmes, notamment d’horaires et aussi d’organisation. Ce n’est pas propre aux compagnies citées, j’en veux pour preuve une attente de 30mn sur le tarmac à HCM avec un vol AF (décembre 2014), le temps que la place où il était prévu de débarquer se libère…
Il faut savoir qu’au Vietnam, le principe de la double tarification est généralisé sur presque tout : il y a le prix "vietnamien " et le prix “pigeon” (réservé aux touristes de tout poil). Donc, quand un étranger se présente chargé de bagages jusqu’aux oreilles, c’est du petit lait pour eux. Non pas que les vietnamiens soient malhonnêtes, ce sont juste les pratiques qui sont ainsi, et impossible de passer outre.
Personnellement, je n’ai pas connu ce genre de problème car ma compagne est vietnamienne, vit et travaille là-bas. C’est elle qui “part au feu” quand il faut acheter un billet d’avion ou négocier un achat important (car tout ou presque se négocie)…
Pour en revenir à VietJet et VA, je suis toujours parti à l’heure avec eux et arrivé aussi à l’heure, voire même à l’avance (15mn à Hanoï, que l’on perd à la récupération des bagages, puisqu’ils mettent 3 vols différents sur le même tapis). A bord, tout est payant sur VJ, mais très abordable. Je trouve VA un peu pingre dans ses prestations, tout en restant de qualité. Leurs avions sont aussi un peu plus anciens. Le personnel de bord des deux compagnies est agréable et courtois (quelque part, ils sont là pour ça, me direz-vous, mais allez l’expliquer aux gens d’Air France…).
J’ai constaté que sur les lignes intérieures, VA pratiquait des tarifs proches du double par rapport à ceux de VJ.
Pour finir, un mot sur le 3e larron, Jet Star : je ne les ai jamais pris, mais j’espère juste que c’est le moins le b… à bord de leurs avions qu’à l’embarquement.

Bonjour,

Ce ne fût sans doute qu’une anecdote et un mauvais karma, mais lorsque j’ai pris Jetstar (avant que Vietjet n’existe)… et pour la seule fois où je l’ai pris… nous nous sommes envolés lourdemment… dans un bruit pas catholique… et l’avion après des palabres en anglais affolées de la part du personnel, est redescendu sur la “ceinture de l’aéroport”… - Bon, ce fût tout, et à la seconde tentative, nous sommes partis… mais ça m’a dissuadé de jamais reprendre cette compagnie.

Cordialement - Tigre de feu

bonjour
ben…vietjet…oups!
pas content. pas content!
mais la compagnie peut évoluer…
j’ai juste du annuler un vol à 520 euros !
pour les autres …bonnes chance!

Bonjour,
j’ai reservé un vol da nang - HCM avec Vietjetair et je me rends compte que la compagnie a modifié l’horaire du vol quand je me suis rendu sur le site pour imprimer ma réservation, au lieu de partir à 14h (confirmation de réservation) je partirai qu’à 18h de da nang (site Internet), je voulais savoir si quelqu’un a déjà eu ce genre de problème?
Je vous remercie par avance.

Bonjour,

C’est inhabituel lorsque les vols partent à l’heure et comme prévu - Perso, j’avais laissé à mon hôtel mon numéro de mobile… et ils m’ont prévenu que le vol Ho chi minh - Ha Noi … était annulé - comme ça, j’ai perdu des heures à essayer de tuer le temp dans l’aéroport en attendant le nouvel horaire… - à fuir, d’autant que le confort à bord, est minimal et la place pour les jambes aussi… - je ne pense pas avoir jamais voyagé avec la sensation d’être autant dans une boite à chausssures… - Lors de son lancement, cette compagnie m’avait fait illusion… les deux premiers vols, mais maintenant je reprends avec bonheur Vietnam airlines, qui, au final, n’est guère plus chère si on choisit son créneau.

Cordialement - Tigre de feu

Merci pour votre réponse, mon vol est dans un mois mais j’aurais pensé etre au moins prévenu par mail, là je suis tombé par hasard sur le site. Avec la chance que j’ai cela risque de changer de nouveau avant mon départ! Je voulais opter pour Vietnam airlines mais l’horaire proposer par Vietjetair était plus intéressant mais là je suis déçu!

j’ai dû annulé un vol avec cette compagnie . trop de problème pour les bagages.j’ai perdu le vol et mes sous. je crois qu’il faut vraiment éviter de voyager avec vietjet.

Bonsoir,

Ah oui j’avais oublié les bagages - !! pour notre co-forumiste qui va voyager avec eux, ne pas s’approcher trop de la limite du package qu’il aura pris : pour quelques centaines de grammes supplémentaires, deux fois, on m’a renvoyé chercher des billets de supplément à une caisse qui ne parlait que le vietnamien… interrompant mon enrgistrement : désagréable pour moi et pour les autres passagers… - d’ailleurs il n’y a guère que des locaux qui prennent cette compagnie.maintenant.- et j’ai gardé la cerise sur le gâteau, , à mon arrivée à Ho chi minh, nos bagages avaient été mis sur un mauvais tapis d’arrivée voisin… bon… je m’arrête…la compagnie à éviter …

Cordialement - Tigre de feu

refusant mon "free"bagage en soute, vietjet m’oblige à payer une taxe de 200 ou 300 euros…en faisant un double change euro/dollard/vnd à un taux prohibitif.
je paie mais à l’embarquement une femme constatant que j’avais mon petit sac, ma valise cabine et 1 tableau dans un tube, m’oblige à retourner à la caisse! 150euros . je renonce à prendre l’avion. obligée d’appeler la police pour récupérer mon bagage soute. bref, on me rembourse le bagage soute…en refaisant le double change! j’ai perdu 80 euros dans le change , mon vol et bien sûr son paiement. je voyage beaucoup pour mon job.c’est la compagnie la plus voyou que j’ai connue …et il y en a des nulles.
j’ai entendu depuis plein de choses négatives sur cette compagnie et pensais même qu’elle avait cessé ses activités.

Bonjour,

Votre post confirme d’une manière définitive…que cette compagnie est impraticable…- je crois qu’ils excellent dans l’art de nous “voler” sur les frais afférents aux bagages - ils ont changé la manière de décompter les prix par rapport aux kgs…de “compris” dedans à “concurrence d’un certain poids,” ils sont passé à des “packages” de 10,15 et 20 kgs je crois, mais de toutes manières, ils sont à l’affut du moindre dépassement pour nous faire payer - vous avez raison, une honte… - Elle n’a pas disparu, mais je pense que ce sera son destin…

J’ai changé, ainsi que dit, pour revenir à Vietnam airlines que je pratiquais déjà en international depuis plus de 10 ans, - en prenant un vol domestique vers le créneau e 12-13 heures, on arrive à avoir des prix similaires, et pas tous ces soucis…

Bien cordialement - Tigre de feu

Bonjour

comme beaucoup l’on dit la question de base c’est la qualité de Vietjair.

Avion neuf, personnel pas très souriant (mais c’est le Vietnam), et retard accumulé mais je peux vous dire que Jestar c’est pareil vol retardé voir annulé, Vietnam airlines plus cher mais là aussi retard possible.

Tigre de feu le décrit très bien vous êtes en Asie et qui plus est au Vietnam et le transport aérien est fialble et propose pas mal d’offre mais sans être surchargé beaucoup de vols intérieurs quels que soit la compagnie sont retardés voir annulés.

Donc en conseil Vietjair c’est du low cost et on sait à quoi s’'attendre en payant du low cost c’est un peu la loterie, quand au bagage là aussi c’est du low cost donc forcément payant pour un bagage en soute ne faite pas les surpris !!! il suffit de lire un peu les conditions!

D&L

bien sûr le low cost n’a pas tous les services des autres vols, mais vietjet a un comportement voyou, c’est ça qui fait qu’on doit éviter de voler avec cette compagnie. ok, il y a des frais de bagages mais 400e de frais pour 60e de vol…?

lire les conditions? bonne chance!
entre les compagnies qui mettent en avant les gratuités sur les bagages…sauf pour tel pays. celles qui afrettent pour une autre aux même conditions sauf…même en connaissant les exclusions,on a du mal à les trouver sur les sites!
je pense qu’un jour, les compagnies auront obligation de mette en avant le pourcentage de retards, les frais de bagages (qui devront rester décents), les services à bord (verre d’eau payable?).

il n’est pas normal que la queue “supplément de bagages” soit plus longue que celle de l’enregistrement normal. j’ai vu un couple payer 150e avec cathay airway car il avait 3 petits sacs de 3 à 5kgs chacun et n’avait droit qu’à 2 (de 10kg!).
il y a des sacs à main taxés parce que 30/30 et pas 20/40 .ensuite c’est quoi? la couleur?
au vietnam, le ministère des transports devrait s’emparer de ce “serpent de mer”. pour la bonne santé de ses lignes, de son tourisme, de ses échanges commerciaux…
exemple: les taxis.certains pays émergeants exigent des taximètres…et tout le monde se déplace en taxi! avant c’était trop galère.

Bonsoir,

Oui je sais bien que c’est du low-cost, mais j’ai souvent eu équivalence pour les prix avec la compagnie nationale… et franchement il y a quand même une différence de qualité…

Le problème de bagages et notre co-forumiste l’a bien établi, c’est le manque de règles, d’organisation et de sérieux : si j’était bien vulgaire, je dirais : c’est le foutoir… - qu’il y ait plusieurs prix selon des tranches de poids à choisir, OK. je suis pour, qu’à l’enregistrement, on discutaille sur 100 ou 200 grs, alors qu’il peut très bien y avoir une différence entre votre pèse -personne et leur balance, on devrait en tenir compte… et ne pas obliger à interrompre la procédure d’enregistrement… alors qu’il y a des dizaines et des dizaines de gens qui attendent (pas des bien riches quand on voit les paquets mal ficelés et autres…) - non j’ai pris Jetstar, c’est pas fameux… mais la joyeuse cohue de jetsetair… c’est particulier - Même lorsqu’on arrive après les contrôles dans la salle d’embarquement, les vols ne sont jamais affichés… il y a toujours l’indication du vol précédent, ou d’un autre… et l’amabilité du Personnel., à défaut de sa professionnalisme … je préfère les “sourires” de Vietnam airlines…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour je rentre du Vietnam j’avais réservé 3 vols sur cette compagnie avant mon départ.Le premier Ho Chi minh Hanoï 3 heures de retard pour 2 heures de vol .Deuxième vol Hanoï Danang 2h de retard .Troisième vol Danang Ho chi minh départ prévu a 14h H10 annulé sans prévenir vol de remplacement 22h10 et mon avion pour Paris part d’Ho Chi Minh a 22h10. Normalement c’est eux qui aurait du me mettre sur un autre volvol. En fait ils m’ont simplement remboursé mon billets et j’ai pu rejoindre Ho chi minh avec Vietnam Airlines en payant un billet avec un surcout important .

Bonjour,

Ca se confirme s’il en était besoin , cette compagnie est à éviter si on veut arriver à l’heure, si on est en corespondance, - le prix, avec cette histoire de bagages,e
n’est mˆeme pas attractif…

J’ai vaguement vu une “pub” sur internet pour dire que c’était une très bonne compagnie…Bon, on oublie…

Bien cordialement - Tigre de feu

alors viet jet air existe toujours???
oups!
ça a dû en faire des malheureux!

Vu toutes les critiques sur Viet Jet je ne suis pas rassuré mais en même temps c’est partout pareil. J’ai déjà eu des retards de plus de 5 heures sans explication,repas ni excuses de la part d’Air Asia pour un vol vers l"l’Indonésie depuis Kuala Lumpur. Et Vueling est une catastrophe,et jai vu mon bagage arrivé à Barcelone pour un vol prévu vers Rome. Alors le lot cost c’est comme les premiers prix en supermarché faut pas s’attendre à de la qualité.

donc, vietjet existe toujours…bon…bon…
peut être ont ils évolué?

Bonjour,

Oui à ma connaissance, non seulement ils existent toujours, mais la compagnie a grossi, ils ont acheté de nouveaux appareils… maintenant l’exactitude est un mot que les dirigeants de cette compagnie n’ont peut être pas inscrit dans leur vocabulaire… - pour moi, c’était le mot maudti : vietjetair = peu de renseignements aux desks d’embarquement pour les avions en retards, sms pour dire que le vol est annulé, ou appel de votre agence dans le même sens - je les ai rayés de mes déplacements.

Cordialement - Tigre de feu

Je voyage très régulièrement avec eux sans gros soucis et vue les promos je fais des Nha trang Saigon pour 58000 vng. Avec les taxes 350000. Le tout en 45 minutes. Que veut on de mieux? En plus, il y a plus de vols quavec Vietnam Airlines… j’ai donc adopte cette compagnie.

Bonsoir,

J’ai une réservation pour le 15 mars 2018 - (via Last Minute) je ne peux pas encore éditer mon billet et je ne vois pas sur le site Vietjet air, combien de temps avant le vol il est possible de s’enregistrer - merci pour le renseignement.

salut,
je crois que sur certains lowcosts ,si on ne prendspas de service supplémentaire (siège,véhicule,hôtel…)on ne peux éditer son billet qu’une semaine avant le vol.
personnellement, je prends souvent une réservation de siège à 4 ou 6euros de plus pour être sûre de ne pas être en “surbooking”.

Sujets suggérés

Services voyage