Compagnie aérienne Viet Jet Air

Forum Vietnam

Bonjour,

J’ai une question simple sur une compagnie aérienne au Vietnam que je viens de découvrir par hasard sur un site vietnamien.

Quelqu’un a-t-il déjà utiliser cette compagnie ? Avez-vous un retour d’expérience sur elle ?
http://vietjetair.com/Sites/Web/en-US/Home

Merci de vos réponse.
Sham

Bonjour Sham,

Et ben écoute là j’ai voulu tester cette toute nouvelle compagnie low cost pour un trajet HCM-Hanoi, et voici 5h30 que je suis bloquée à l’aéroport d’HCM

Comme ils n’ont que très peu d’avions, un détail technique peut causer de très gros problèmes, car tant que l’avion n’est pas réparé, on ne bouge pas!

Mais le plus dérangeant, c’est qu’on a vraiment aucune info, tout ce qu’on me dit depuis 5h, c’est “wait Madam please, wait”

apres, j’ai peut être juste pas de chance mais je sais que je ne retenterais pas le coup sur cette compagnie…

Voilà voilà,

Cyrielle

c’est vrai il y a souvent des retards j’ai voyage en janvier 2013 aller ok
retoiurd un peu de retard par contre prix tres attractifs.
vietnam airlines aussi etait en retad de 2 H vol Siem Reap fin janvier et sans aucune explication.C’est l’asie il faut etre zen!!!

Nous n’avons pas eu de problèmes sur un Saïgon - Phu Quoc.

L’aller retour Saïgon - Phu Quoc sur VietJet Air était plus cher que l’aller sur VietJet et le retour sur Vietnam Airlines.
L’avion de Vietnam Airlines était assez fatigué…

L’aéroport de Saïgon est assez petit ( c’est du genre Le Borget quand il était en activité ), ce n’est donc pas le trafic qui peut être à l’origine des retards.

Bonjour à tous,

J’ai pris pour la première fois la compagnie Vietjetair fin janvier d’Hanoi à Ho chi Minh ville en début d’après-midi (à ma demande) pour un prix dérisoire, l’équivalent de 36€-

Bien sûr on n’a pas de rose sur le plateau qui vous sert une petite collation payante… mais c e n’est pas mal du tout pour l’argent déboursé - Parti à l’heure, arrivé à l’heure, service souriant, avion ne datant pas du déluge… non je reprendrai cette compagnie pour remonter à Hanoi, et si quelque chose venait à changer dans le comportement de cette petite compagnie low-cost, je viendrais vous le dire…

Quant à l’aéroport de Saigon, ce n’est quand même pas un mouchoir de poche - N’y a-t-il pas confusion avec celui d’Hanoi???

Cordialement - et bonne journée à tous - Tigre de feu

J,ai utilisé Việtjetair à plusieurs reprises, rien à dire, départ à l’heure arrivée à l’heure, prix imbattales Hô Chị Minh - Bangkok 69 Euros avec 20 Kg de baggages, 59 Euros avec seulement le baggage à main 7 Kg.
Difficile de faire mieux
Cordialement.
Expat

aujourd’hui j’ai dû annuler mon vol et donc perdre mon billet.vietjet ne compte pas les bagages dans son prix!résultat 15 usd le kilo soit 230 euros de + pour un vol de 60 euros pour bangkok.

Lors de l’achat du billet en ligne, VJA propose cette option payante (dernière ligne : Prepaid bagage 15 kgs 120.000 )

120 000 dongs c’est 4 euros non? mais nous les touristes qui ne lisons pas le vietnamiens, ben on paie au prix de l’agence (quand elle nous le dit) dans mon cas 1/3 de + que le billet (parce que j’ai posé la question).mais les 230 dollards de +, sur un vol de 60 euros, c’est un abus total.
c’est la première fois que ça m’arrive de laisser tomber un vol à cause du supplément bagage .même vietnam airline , (franchise 30 kgs ),voyant que j’achete dans son pays, m’autorise un dépassement puis compte 5 dollards le kg (pour bangkok j’entends).
pour moi 0 franchise de bagage ,c’est très limite mais 15 dollards du kg…je me suis sentie otage de vierjet c’est pourquoi je suis en colère.
et aussi, je suis journaliste de presse écrite et je dénoncerai ces agissements (de + en + fréquents mais avec moins de pénalités ).

Bonsoir,

Je n’ai pas suivi la conversation au sujet de Vietjair car elle ne m’a pas été répercutée par le Routard…

Bon, je vous signale que la somme dont vous parlez de 230$ me parait tout à fait fausse. - je ne sais qui vous a facturé ça… et qui par la même occasion vous a fait annuler votre vol si j’ai bien compris.

J’ai pris la compagnie plusieurs fois, dont la dernière le 28 novembre 2013. - Mon hôtel qui a retenu mon billet Hanoi-Ho chi Minh ville m’a demandé quelle options je choisissais : 15 ou 20 kgs. - j’ai opté pour 15 kgs… et lorsque nous avons enregistré nos bagages à Hanoi, le poids était supérieur, et nous avons dû payer une surtaxe à un guichet dans l’aérogare… - je n’ai plus les récépissés… car c’est vrai que cela s’est fait au détriment des gens qui attendaient derrière nous et que, gênés, nous avons essayé de faire vite… - Ceci étant, nous avons payé en dongs… pour deux bagages différents… - cela nous a paru malpratique car il y avait énormément de monde… mais nous ne sommes jamais arrivés à la somme dont vous parlez… - c’est inimaginable…

Cette compagnie a changé son fusil d’épaule entre janvier et octobre 2013 - En janvier, j’avais fait le même trajet Hanoi-Ho chi minh, et l’option bagages était comprise à concurrence de 15 kgs - n’ayant pas dépassé, nous n’avons rien payé - Bon, en novembre, puisque nous avions le choix, je pense donc qu’effectivement aucun kilog en soute n’était compris, mais je pense qu’on aurait dû vous le dire… et que si vous avez retenu sur le site, cela devait être mentionné , non ??

Je pense que vous avez manqué de précisions à un niveau et que ce n’est peut-être pas la compagnie qui est responsable.

Cordialement - Tigre de feu

Pas besoin de lire le vietnamien …
En cliquant sur Flight Information / Fee and charges du site VJA, on a toutes les informations en anglais :
15$ le kg en overweight / international (USD)

Vous pouvez dénoncer toutes les Cies low-cost proposant toutes les options payantes inimaginables au comptoir voire en ligne :

  • enregistrement
  • édition de la carte d’embarquement
  • bagages en basse saison 50€ et haute saison 70€
  • nourrisson 30€ Par nourrisson/Par trajet simple (aller ou retour) Si un nourrisson est âgé de moins de 24 mois pour le vol aller et de plus de 24 mois pour le vol retour, les frais relatifs aux nourrissons s’appliqueront au vol aller uniquement et nos tarifs normaux s’appliqueront au vol retour.
  • paiement par CB

on ne peut trouver que ce qu’on choisi de chercher et il est vrai que j’avais zappé le prix au kilo de l’excédent de bagages. pour moi sur le site consulté il n’apparaissait pas (j’ai revérifié).
par contre, ayant du renoncer à un vol, je m’informe “à donf” et m’aperçois qu’il est beaucoup plus compliqué qu’on ne pense de connaitre la franchise de poids bagage(s?) en soute. et le prix de l’éxcédent + nombre de pièces et forme!
exemple:
hanoi bangkok avec qatar airway:la compagnie fait sa pub sur la franchise bagage.30 kgs! super! mais…en creusant,le vol est sur un avion vietnam airline et Q A nous dit qu’il faut s’informer auprès de l’autre compagnie! ok.site internet.faut fouiller et ouf c’est 30kgs sur tous ses vols…sauf départ vietnam et japon!!! (20 kgs puis 5usd le kilo.
autre exemple: mon vol paris bkk + retour a pour compagnie royal jordania .franchise 23kgs et jusqu’à 32kgs pour 50 usd. je redemande par mail à rj à bkk: c’est 100 euros mais pour un seul bagage.ok.j’achête une valise + grande (pour 32kgs!).aie! la valise doit faire 158 cms somme des 3 dimensions .
bref, sûr qu’on n’a pas fini d’entendre parler des arnaques supplément de bagages .mon vol paris bkk + retour passe ainsi de 560 € à 760€ (2x100).j’aurais choisi un autre vol.

en janvier 2013 nous sommes alles à Nha trang avec cette compagnie;au depart nous avons du payer un supplement de bagages pour je ne sais plus pour quelle raison;Bref au moment de regler la somme demandee l’employé nous a dit"si vous payez maintenant 30% de plus vous n’aurez plus rien à payer au retour" ce que nous avons fait.
Au retour ils n’ont rien voulu savoir et nous avons du regler le supplement pour les bagages et le reçu de l’aller etait de plus illisible.
belle arnaque de la compagnie ou des employes ?

Bonsoir,

C’est vrai que j’ai galéré assez souvent pour trouver les renseignements par compagnie… couvrant une autre compagniie en quelque sorte… -

C’est un peu pourquoi j’ai pris la décision de prendre mes billets par une agence ethnique pour l’international pur aller au Vietnam… - tout y est bien consigné par écrit… y compris les poids en soute et cabine… - D’ailleurs il y a des incompréhensions : celle fois ci, n’ayant pu prendre Vietnam airlines comme d’habitude avec ses 30 kgs en soute, y compris depuis la ville de préache, mon agence s’est rabattue sur Air France passant par un avion Vietnam airlines… et là, bizarre, étrange, on nous a accordé : 2 bagages de 23 kgs par personne, soit 46 kgs en soute.par personne … - ça fait dix ans que je voyage sur ce trajet… eh bien c’est la première fois …que je suis si à l’aise… - ça ne m’a servi à rien car je voyage léger-léger… bon, mais l’intention était quand même sympa…

Et pour les trajets domestiques, en particulier sur cette Vietjetair, mon hôtel s’était occupé de tout et m’avait bien prévenu des deux options - payantes - de cette compagnie…

Au final je ne paye pas plus cher en prenant le billet par une agence ou un hôtel et j’ai un interlocuteur, ce qu’on ne trouve pas en cas de souci en ligne…(vous dites vous même qu’il y a des renseignements en ligne… introuvables…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour, j’ai testé Vietjet une seule fois. Mon expérience : retard de 20mn au décollage et pas de sourires. Est ce le prix à payer pour avoir des billets moins chers ?

http://vietnamenfamille.over-blog.com

J’ai utilisé deux fois la compagnie VietjetAir

Deux fois , vols annulés et 5 heures d’attente dans l’ Aéroport…

Dernier vol :

Départ à 13h 15 …Donc je suis arrivé à 10H à l"aéroport…
Le vol a été repoussé à 16h45 sans infos …
Je suis parti à 18H…

Quand je suis arrivé à l’hôtel , ma chambre a été louée …

Bonsoir,

Merci de l’info : je crois que Vietjetair se dégrade… - entre les premières fois , pour les autres et moi même, il semble que ce soit de plus en plus mal - je crois que je prendrais vietnam airlines la prochaine fois…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour Tigre de feuEffectivement, mon fils, m’a conseillé de prendre VN Airlines plutôt que vietjetair jeudi départ D’HCM pour Hanoï en fin de matinée, je ferai un ptit CR !!!
Ici grosses chaleurs et grand soleil, ça devrait changer au nord et surtout du côté de Sapa.
Cordialement majdudu

J’avais réservé trois vols intérieurs sur cette compagnie : les 3 fois, les horaires ont été changés moins de 24 heures avant. Dont une fois où j’ai du acheter un billet sur une autre compagnie car je loupais ma correspondance… je pense donc qu’il est préférable d’éviter vietjet air !

Bonjour !
Est il préférable de réserver nos billets d’avion de France ou bien, sera t il toujours temps de le faire une fois sur place ?
Merci pour votre réponse !

Bonjour,

Il y a de nombreux vols domestiques chaque jour au Vientam, sur beaucoup de compagnies - je pense que de réserver sur place, par l’intermédiaire de vore hôtel, sera suffisant… - et vous n’aurez pas de souci.

Par contre, je ne sais si vous parlez de Vietjetair ou autre, mais cette compagnie a complètement dégringolé pour les horaires - je dois emprunter un vol le mois prochain, je prendrais, ainsi que j’en ai déjà parlé, Vietnam airlines, la maison mère car leur low cost n’est plus au point… et on ne peut compter dessus.

Cordialement - Tigre de feu

oui oui j’ai bien compris qu’il était préférable de prendre Vietnam airlines !

j’ai transite par aeroport de Bangkok j’ai pris le vol vietjet quelle mauvaise surprise 1 seul bagage en cabine et j’ai du paye 80 euros pour une valise de 8 kgs plus une valise de 15 kgs puisque sont acceptes 15 kgs

bonjournon seulement il y a ce racket mais ils sont désagréables.
j’ai payé 150 euros d’excédents de bagages mais ils ont rajouté par la suite 100 car 2 petits bagages en soute.j’ai donc annulé mon vol et demandé remboursement des 150 e. non contents d’avoir prélevé des frais de change énormes (euros/dollards/dongs),ils ont refait le change dans l’autre sens! j’y ai donc laissé 30 e + 1 billet d’avion. je voyage beaucoup;c’est la première fois que je renonce à mon vol.

Bonjour,

Ca se confirme à chaque post : cette compagnie qui avait un peu brillé lors de son lancement, est devenue impraticable, en particulier pour ces histoires de taxes de bagages qui, de surplus, changent tout le temps.

Je confirme que pour moi…c’est à fuir…- d’ailleurs je pense que dans les mois et années qui viennent elle va s’écrouler sur elle même, qui à ressortir sous une nouvelle raison sociale…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour.
Personnellement j’ai souvent voyagé avec cette compagnie et n’ai jamais eu de problème, parfois il y a une franchise de bagages parfois non il suffit de bien se renseigner et de savoir ce que l’on achète, quand ca ne me convient pas je me rabat sur une autre compagnie.
C’est vrai qu’actuellement vietnamairlines est plus interressant.
Cordialement.
Expat

Bonjour,

Nous rentrons de notre voyage nous avons utilisé 2 fois viet jet nous avons eu aucun problème.Tout est clair sur le site vous avez droit effectivement a un bagage a main par personne poid 10kg je crois par la, et tout le reste est payant comme pour easy jet.

quand je voyage,je n’ai plus la possibilité de réserver sur les sites internet (authentification CB).je réserve donc dans des agences et sur le document qu’elles nous donnent,rien n’est marqué concernant le prix “supplément de bagages”…et souvent elles ne le savent pas.
après ma mauvaise expérience vietjet,j’ai réservé un hanoi/bkk dans une agence .vol quatar airway, qui annonce fierement 30kgs de bagages MAIS tout st différent sur le site (si quatar fait voler sur vietnam airlines par exemple ou si on part du vietnam ou du japon)!
à l’embarquement ,les voyageurs ont dû payer 15kgs de supplément!
effectivement,ils n’avaient pas cru necessaire de se tapr toutes les conditions d vente sur le site…

Bonjour,Que ça soit avec Vietjet ou Vietnam Airline, mon expérience a été la même. attendez-vous à des retards sans informations particulières. Pour exemple, nous avons appris à L’aéroport de Can Tho que notre vol avait 4 h de retard. Ce qui m’a personnellement interpellé ce n’est pas le retard mais la manière du personnel de faire avec. On nous a dit que nous avions reçu un mail, pourtant rien reçu. À 4 reprises on nous a dit d’attendre encore 30 minutes, que qqun de la compagnie viendra pour répondre à nos questions, qu’il ne faut pas ne pas aimer le Vietnam, please sir! Alors Perso je préfère une vrai info enquiquinante ( dans 2 h. Éventuellement nous pourrons vous informer) plutôt que des sourires accompagnés de sir et d’informations non exactes certainement sensées rassasiés ma patience.
Un conseil avant chaque vol demandez à votre hôtel de s’assurer si il y a un retard ou non et faites-le peu de temps avant l’heure prévu de votre vol. C’est ainsi qu’aujourd’hui on profite encore de la piscine en ayant appris que notre Vol était reporté avec un retard de 4h 30. Eau à température parfaite, soleil, que demander de mieux?

salutations!

Bonjour,

La manière d’informer lorsqu’il y a un retard…c’est à la mode vietnamienne : c’est une des différences avec nos habitudes occidentales - c’est d’ailleurs souvent cette même diffé"rence de se comporter qui est à la base de plaintes - faut s’adapter…

Bon, j’ai pris les deux compagnies, je ne dis pas que Vietnam airlines est à la seconde près… mais entre deux maux il faut quand même choisir le moindre : Vietjetair, c’est en retard, et copieux!!!, à 90% - et ce système de franchise et de prix des bagages, c’est à y perdre son latin : la première fois que je l’ai prise, c’était 15 kgs en soute compris, la deuxième fois, c’était au choix entre 15 et 20 kgs, j’ai eu le malheur d’avoir 16 kgs pour une offre de 15!!! j’ai dû bloquer la file deux fois pour aller prendre un ticket de supplément, avec explications brumeuses en viet… - quant à la dernière fois, c’était plus de franchise du tout… - bon, je ne vais pas en voyage pour m’enquiquiner comme ça… - Vietnam airlines, c’est pas ou guère plus cher, c’est 20 kgs, point final - C’est pourtant la même compagnie, l’une “mère”, l’autre low cost", mais le personnel de la vietjetair, en petit short quadrillé n’est guère aimable et très très autoritaire : on a l’impression d’être transformé en gamin ou en vieillard débile…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour.
Je rentre d’un voyage en Thailande par Vietjetair, départ et arrivée à l’heure.
Pour les bagages en soute vous avez le choix entre 15- 20 et 30 kg.
Pour un aller retour Saigon - Bangkok - Saigon sans bagage en soute à l’aller et 20 kg au retour j’ai payé 2 620 000 Đồng soit environ 90 Euros.
J’ai voyagé de nombreuses fois avec cette compagnie et n’ai jamais eu à déplorer de retard important.
Pour les bagages c’est très simple vous ne payez que ce que vous transportez.
Cordialement.
Expat

Bonjour,

Je vois pas mal de plaintes plus ou moins aigues sur cette compagnie, et j’ai moi même dans mon entourage des personnes à qui j’e l’avais conseillée à son début… qui ont connu des retards grandioses quasi récurrents : alors, m’est venu à la pensée que souvent vous venez ou vous allez en Thailande… -donc l’'étranger, or les vols dont je parle et qui souvent liés à des soucis, sont des vols intra-Vietnam… - peut être une des raisons ? -

Quant au poids de bagages, ce que je cite est l’exacte réalité : le billet retenu par mon hôtel (et dont j’avais l’expication en main sur mon billet) mentionnait la première fois : 15 kgs compris, la seconde fois, choix entre 15 et 20 kgs… et la troisième fois, pas le premier kgs compris.

Je pense donc qu’il faut mettre un bémol dans nos explications respectives - on ne parle pas de la même chose en réalité.

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Bonjour.Je pense que tout simplement en reservant votre billet votre hôtel avait fait le choix pour vous.
Il y a aussi parfois des disfonctionnements, le 10 Juillet mon épouse qui était venue passer 3 mois au Việt Nam avec un billet aller retour Bangkok - Saigon - Bangkok sur Vietnamairlines s’est vue refuser l’embarquement au motif qu’elle n’avait pas de billet retour ni 500 $ sur elle alors qu’elle a un domicile et un compte bancaire en Thailande, j’ai du lui envoyer un billet aller - retour par fax pour qu’elle puisse prendre le prochain avion. Il y a aussi des employés bornés car en plus son passeport a été délivré en Thailande et l’adresse qui figure dessus est celle de Thailande et non celle du Việt Nam.
Tout ca pour dire qu’il ne faut pas forcement incriminer la compagnie et que pour moi vietjetair reste une compagnie fiable et à faible cout.
Cordialement.
Expat

Bonjour,

Oui chaque vol est différent , mais je ne recommande quand même pas cette compagnie car elle a accumulé pour moi et les personnes à qui je l’avais recommandé… (et qui ont subi, 5 heures de retard à 'aller Hanoi-Saigon, et 4 heures au retour24 heures plus tard Saigon-Hanoi… … - j’en avais la honte… :-(( -

Pour ce qui me concerne, le souci a été deux fois sur trois que le vol afiché au départ pour Saigon est complètement annulé par le fait que l’avion n’est pas revenu de Saigon, et que les deux fois sur trois, le personnel au sol ne sait même pas où nous faire attendre , à quel numéro de quai d’embarquementt…ce qui provoque à chaque fois des mouvements refluants de foule, avec armes et bagages, d’un embarquement à un autre… - Inutile de vous dire que l’heure et demie ,voire plus qu’on prend de retard à l’embarquement… nn’a pas rétréci en cours de route, et de ce fait ma dernière arrivée à Saigon qui devait être autour de 16 heures… a eu lieu à 19 heures… , en plein embouteillage pour rejoindre mon hôtel… - Peut-être de la malchance, je ne le nie pas, mais c’est trop aléatoire pour que je persévère et que je la recommande. - Et le vol intermédiaire (le deuxième pour moi sur Vietjetair, partant de Saigon sur Hanoi… avait également changé d’embarquement, sans mot dire, et c’est devant le manque d’attente que je me suis décidé à aller voir… bien plus loin, que mon vol était prêt à partir… d’ailleurs… - pour moi, pas sérieux…

Au retour de Saigon sur Hanoi, j’ai pris Vietnam airlines, tout a été OK. et je n’ai pas payé plus cher.

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

très mauvaise expérience.beaucoup de touristes en colère.
le supplément de bagage est hors du raisonnable.pour moi c’est une escroquerie. beaucoup annulent leur vol à cause du prix au kg excessif .
michellela

Non Tigre, sauf mon respect vous faites erreur. Vietjet n’est pas une filliale de Vietnam Airlines.
C’est une compagnie privée dont la société mère est : VietJet Aviation Joint Stock Company

Bonsoir,

Vous avez parfaitement raison - vérification faite, c’est la Jetstar, anciennement Pacific star qui est l’une des filiales de Vietnam airlines - Je pensais avoir lu dans le courrier du vietnam, il y a environ 18 mois que Vietjetair c’était la compagnie low-costd e Vietnam airlines… - dont acte…

Bonne soirée - cordialement - Tigre de feu

…l’objet du post: vietnamairlines est elle une compagnie sérieuse?moi, je suis sûre que non.
il y a trop d’embrouilles.!
et les vietnamiens ne sont pas malhonnêtes. cette compagnie doit être boycottée .

Bonsoir,

Je ne comprends pas votre mouvement de mauvaise humeur : Vietnam airlines, je la prends depuis des années et des années (et vous verrez que je ne suis pas la seule) à mon entier contentement.

C’est sans problème : elle n’est pas luxueuse, mais elle n’est pas chère non plus, ses avions arrivent toujours à l’heure, et bien souvent, avant l’heure… et je ne vois pas bien pourquoi vous parlez de malhonnêteté des Vietnamiens… - que vous arrive-t-il, vous avez un souci personnel pour vous jeter à corps perdu sur une compagnie que vous ne connaissez peut être même pas . Et je n’ai pas saisi ce que les" Vietnamiens pas malhonnêtes ""viennent faire là-dedans !!!

Je viens encore de prendre mon billet sur cette compagnie au départ de France : elle permet un retour gratuit si vous devez rentrer plus tôt, alors qu’air france demande 150 € pour le même service… - le personnel est charmant, -bien sûr c’est une compagnie économique, pas de luxe, mais un voyage cool, avec des repas au choix, européen ou vietnamien, des boissons rafraichissantes, des soupes de mi si vous avez un petit creux et des sandwishes… - que désirez de plus pour une compagnie qui franchit en 12 heures un espace conséquent sans transit et sans interruption ?

Il faudrait m’expliquer…

Cordialement - Tigre de feu

ouff! je pensais vietjet.aucun problème avec vietnamairlines…vraiment désolée!

Sujets suggérés

Services voyage