VOLOTEA, une compagnie low cost … en apparence !
J’ai récemment pris 2 billets A/R Montpellier/Nantes à des conditions qui me paraissaient réellement low cost, de l’ordre de 100 €/personne A/R + 1 voiture de location pour 3 jours.
J’ai validé et payé un peu vite car je me suis vite aperçu que je ne pouvais plus rien modifier sauf passer à la caisse pour des montant exorbitants !
En effet, j’ai dû avancer d’une journée mon vol retour et là, surprise, ce n’est plus 50 € environ le vol retour par pers. mais 200 € + 100 € de frais de dossier et je dois oublier les broutilles, c’est-à-dire 6 fois le prix du billet initial !
Enfin, pour 1 valise en soute, à partir de 19€ annoncé, c’est en réalité 40€ par voyage, soit 80 € A/R + frais de dossier, là où il y a de la gène, il n’y pas de plaisir car VOLOTEA n’a aucun scrupule.
Bref, au total j’ai payé 3 jours de location de voiture pour 2 J utilisés et non remboursables, + les surcoûts divers et variés, bref environ 800 € au lieu de 250 € au départ.
Chez VOLOTEA, tout est payant, même le sourire des hôtesses, la propreté de l’avion mais surtout, si vous tenez malgré tout à voler avec cette compagnie, sachez qu’une fois ficelé, si vous souhaitez modifier quoi que ce soit, là ça fait très mal et vous passer à la caisse chèrement, ou bien, vous abandonner purement et simplement votre résa et vous rentrez avec une compagnie civilisée !
Peut être qu’un jour, même les toilettes seront payantes et pourquoi pas la clim ?
Pour ma part, il n’y aura pas de prochaine fois, VOLOTEA, à fuir absolument !