Bonjour à tous,
Nous sommes en train d’organiser notre voyage de noces et je suis un peu en questionnement sur la compagnie Ethiopian Airlines pour faire paris - addis abeba puis changement d’avion pour Kilimanjaro
Je souhaitais savoir si quelqu’un avait déjà pris la compagnie et fait ce vol, mais surtout savoir ce qu’il en a pensé (coté sécurité)
En plus sur place, nous allons faire Tanzanie Zanzibar via la compagnie Air Excel, même question qu’au dessus, est ce que ça semble sécu?
Je dois avouer que je ne suis pas forcément fan des petits coucous…
Merci beaucoup par avance pour vos retour…
Anonyme2
en general ethiopian n’a pas mauvaise reputation; cherche sur google “liste noire des Cies aerienne” ca te rassurera; regarde si excel est dessus!
puma3
Bonjour,
Nous revenons d’un voyage de 2 semaines en Tanzanie dont le transport s’est fait par ethiopian airlines. Nous n’avons absolument rien à redire sur les 4 vols paris/ adis puis adis/nairobi/kilimanjaro et retour. Aucun incident. L’escale de 4 heures à Adis abeba se passe sans Pb. Prévoir de la lecture car on a vite fait le tour de la Zone de transit. A bord aucun problème. La classe touriste n’est jamais luxueuse qq soit la compagnie. Le plateau repas est correct et les hôtesses très mignonnes et polies. N’ayez crainte et pensez surtout à ce que vous allez voir là bas qui vous enchantera .
puma4
Précision concernant les avions chez Ethiopian airlines: les rangées de sièges en classe touristes sont 2/3/2 donc pour être tranquilles en couple demandez les deux places hublot d’un coté ou de l’autre. Concernant les “petits avions” entre Arusha et Zanzibar, l’autre couple qui a voyagé avec nous a prolongé sur Zanzibar de cette façon. Ce sont des Cesnas Karavan avec 11 places, je crois (oui un seul moteur ,). On en voit passer des dizaines qui sillonnent la Tanzanie. Mais quelle autre solution voudriez vous: le bus pendant 3 jours ?
Par contre dans ces avions les bagages doivent impérativement être des sacs souples (pas de valise coque) et ne pas dépasser 15 kg/ pers. … faites vous confirmer.
Anonyme5
Bonjour,
Je dois prendre un vol Excel airways entre Arusha et Zanzibar, et nous venons de découvrir qu’il fallait des sacs souples. Et franchement, on n’en a pas, et on n’a aucune envie d’acheter des sacs alors qu’on ne s’en servira pas…
Nos valises sont de taille standard, pas spécialement grosses, en toile (donc, pas intégralement rigides), mais bon, ca reste des valises.
Est ce que qqn a deja eu des pb avec ce type de valises sur les vols interieurs en Tanzanie?
Merci pour votre aide!
puma6
Bonjour,
C’est lié au type d’avion et au petit coffre à bagages de celui-ci.
Je n’ai pas pris cette compagnie en Tanzanie mais j’ai fait un vol similaire au Botswana. Si on vous le demande c’est IMPERATIF et sinon, vous vous exposez au refus d’embarquement …
A votre place, je ne prendrai pas le risque .
Faites vous prêter des bagages Et attention aussi au poids maximum de bagage/ pers admissible avec cette compagnie: en général c’est assez bas …
Puma
puma7
Alors maintenant que vous êtes rentrée comment c’était avec l’avion ?
Puma
puma8
Bonjour,
C’est dommage, pas de retour au sujet de votre question de Mai sur le type de bagage…
Une expérience récente, comme la votre, pourrait servir à d’autres personnes
Puma
Anonyme9
Bonjour,
nous avons pris cette compagnie en Juin, et aucun pb pour les valises 'semi dure" (classiques, à roulettes, pas complètement rigides, mais pas loin).
Notre TO a paris nous avait aussi inscrit ca, et sur place, on nous a tout de suite rassurés en disant que ca n’était pas un pb.
Coté poids, ils sont plus tatillons parait-il. Normalement je crois que c’est 15 ou 16 kg par bagage.
Nous avions plutot 20kg, et ils ne nous ont rien fait payé.
En revanche, une connaissance qui avait fait pareil un an plus tot (mais avec un enorme excedent, puisqu’ils avaient 4 sacs en soute : deux valises et deux sacs a dos type montagne) avaient payé environ 100USD de supplément. Mais encore une fois, CT plus de 15 kg d’excédent par personne.
Pour info, on nous avait dit que l’excédent bagage se payait au tarif de 3 à 5 USD par kg. Apres, on n’a pas eu l’occasion de vérifier, et c’est surement à la tête du client.
Ils n’ont pas non plus pesé nos bagages a main.
Disons que coté embarquement, on n’est pas du tout sur les memes critères de securité et enquiquinements qu’en France! C’est un tout petit aerodrome avec une vielle balance mécanique, etc. Autant te dire aussi que les liquides dns le bagage a main, c’est pas un pb!
Pour l’avion, c’est un tout petit (normalement). il y a une dieaine de rangées avec 2 sièges d’un coté, et 1 siège de l’autre.
Pas de séparation du cokpit.
Ca s’était très bien passé pour nous, vol calme. Durée 1h30.
Sinon, pour Ethiopian, franchement, on a été tres contents : bouffe tout a fait correcte, personnel gentil, etc.
Bien vérifier que vos places sont validées avec votre TO parce qu’ils font du sur-booking souvent, nous a t on dit. Sinon, rien a dire!
Bon voyage!
Anonyme10
Bonjour,
Pour info, j’ai très peur en avion. Du coup, lorsque j’ai recherché un vol pour Kilimanjaro, j’ai réservé avec KLM car ils sont les seuls ou presque à proposer un vol direct, que ce soit pour Kilimanjaro ou pour Dar Es Salaam. Bien entendu, cela veut dire qu’il faut aller jusqu’à Amsterdam. C’est une excellente compagnie et cela permet d’éviter les inconvénients des correspondances. Nous avons eu 8h/8h30 de vol à l’aller et 9/9H30 au retour (de nuit pour le retour).
Quant à Air Excel, c’est la compagnie que j’ai empruntée pour le vol Arusha/Zanzibar. C’est certain que ça fait un peu flipper ce petit avion. Le trajet dure 1h30 environ et l’arrivée sur Zanzibar…magnifique !
Excellent voyage en Tanzanie ! Nous en gardons un souvenir merveilleux et magique!
Bien à toi,
Véro
blesl11
Bonjour Véro,
Si tu as très peur en avion, il y a moyen de limiter les décollages/atterrissages en prenant un vol Kenya AIrways direct Paris-Nairobi puis une liaison par la route avec la Tanzanie en mini-bus (ou autre) ou bien un vol vers Arusha ou Dar-Es-Salam.
Prends bien en considération que la route dans ces pays n’est pas exempte de risque, sans doute bien plus que l’avion, et que le confort et la moindre perte de temps sont aussi en faveur de ce dernier.