Bonjour,
Pour me rendre de Marrakech à Laayoune je n’ai trouvé que 2 solutions, l’avion ou le bus de nuit avec la compagnie Supratours.
Qui pourrait me donner des renseignements sur cette compagnie au niveau de la sécurité et du confort ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
C’est la meilleure compagnie et la plus confortable
Pas de soucis !
Françoise
Bonjour,
Le Maroc ne fonctionne pas à 100 % sur internet (et c’est encore ce qui fait son charme).
Il y a des dizaines de compagnies de bus qui sont présentes dans les gares routières, sans autre communication.
Marrakech Laayoun , cela peut etre Marrakech Inezgane , avec n’importe quel bus très fréquent à toute heue du jour , et Agadir ou Inezgan Laayoun, avec Supratours (1 de jour, 3 de nuit), CTM (1 de jour, 3 de nuit), SATAS (il y a un bus de jour, je l’ai emprunté !), qui sont à ma connaissance les 3 compagnies (j’en oublie peut etre une), qui vont dans le grand sud.
S’il y avait des problèmes au niveau sécurité, cela se saurait, comme pour toutes les compagnies ,
et pour le confort cela peut varier , age du bus, clim en panne , séquelles d’accident , on voit de tout y compris chez les compagnies dites modernes.
Bjr
D une manière générale les routes restent dangereuses meme si les compagnies citées semblent avoir des bus un peu plus entretenus
Plus de 4000 morts par an .Es perons que les actives campagnes publicitaires en cours portent leurs fruits.
je confirme , supratours et CTM sont les plus sérieuses , le reste est tres aléatoire …
j’ai fait beaucoup de chemin dans le maroc avec ces cars , des compagnies tres classe , climatisation , chauffeur en chemise- cravatte , départ à l’heure .
quand on fait des chemins moins pratiqués il n’y a que des cars locaux !
mal m’en a pris sur tarazout ou tagazout ? . on a fait du patinage sur glace sur le bitume avec un vieux car dans les routes de montagnes …à une vitesse folle !
inch allah
pourquoi, tu veux faire ce trajet d’un seul jet ?
sinon tu passes par agadir et tu descends en “sauts de puce” en bus de jour et tu bénéficie du paysage.
supratours … CTM très bien aussi
bonjour à tous …
pas question pour moi de faire des trajerts de fous ! quoique on a pas toujours le choix . On a dù faire tanger-casa-agadir dans la journée en car , mais on avait de bonnes raisons …
quand on sort des grands axes , nous n’avons plus les compagnies nationales ; restent les locales , et là c’est le far west .
;"" restent les locales , et là c’est le far west .""
Nous sommes plusieurs ici à utiliser régukièrement tooutes les compagnies de bus, et il n’y a pas à se plaindre , pourdonner un avis , il faut avoir pratiqué !
faut avoir pratiquer ?
et bien nous avons eu la peur de notre vie avec un bus d’une compagnie locale , seule a faire ce chemin . Départ inezgane en direction des montagnes de tarazout ou tagazout ? , les amortisseurs du bus HS , vitesse excessive , conditions MTO défavorables , si vous appelez cela des conditions ordinaires …
au fait , j’ai fait tous mes nombreux voyages au maroc en bus et en train …
je suis un routard pas un bourgois ! poulet citron tu as de l’acide dans tes commentaires …
Bonjour,
Moi aussi, j’ai eu des expériences avec des bus locaux qui m’ont fait frémir !
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Le bus de 18h qui part de Marrakech pour Ouarzazate : La 1e fois, j’ai très peurt plusieurs fois, mais comme il faisait nuit, je n’ai pas tout vu. La 2e fois, il faisait jour… c’était encore pire ! Pneus lisses de chez lisses (je n’y ai fait attention qu’à l’arrivée).
Plus jamais ! -
Le bus de Figuig à Bouarfa : préparez vos foulards pour vous couvrir bouche, nez et yeux contre les gaz qui reviennent… dans le car (par les fenêtres qu’on ne peut pas fermer).
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Un bus, très clean d’extérieur : 6h (oui, 6h !) pour faire Essaouira- Agadir. certains sièges sans assises, pannes à répétitions, soute à bagages qui s’ouvrait en route, etc… J’ai fait comme les Marocains : j’ai pris le parti de rire à chaque nouveau “gag”.
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Erfoud-Errachidia : un bus sur-chargé. A chaque fois que le bus était averti d’un contrôle, le chauffeur s’arrêtait, faisait descendre quelques voyageurs volontaires qui “s’installaient dans les soutes”… s’arrêtait à nouveau quelques centaines de mètre après le contrôle pour libérer les volontaires.
Je précise que ces compagnies font un tort énorme à d’autres petites compagnies locales, qui prennent grand soin de leurs cars et de leur personnel, donc des voyageurs. Je continue à utiliser les transports en commun (essentiellement les bus), mais désormais, je regarde l’état du bus avant d’acheter mon billet : état des sièges, état des pneus surtout.
Avec Supratours et la CTM, le contrôle inutile. Mais une fois je me suis retrouvée dans un bus supratours en juillet, avec la clim qui ne fonctionnait pas… Pas de vitres ouvrables.
Cordialement,
Murielle