Compagnie GulfAir

Forum Sri Lanka

J’ai réservé il y a 1 mois 2 billets d’avion (Paris/Colombo) avec la compagnie Gulf Air. Il y a une semaine, je reçois 1 mail de cette compagnie m’avertissant que l’horaire du vol retour était modifié. Ce qui fait une escale à Bahrein de 11h30 au lieu de 4 h.
Suite à ma réclamation, la compagnie m’a proposé une nuit d’hôtel (sans me donner de précision sur cet hôtel) à Bahrein durant l’escale. Ces pratiques sont-elles légales ?
Merci de me dire si vous avez eu ce genre de mésaventure avec cette compagnie et si l’hôtel proposé était satisfaisant. Le transfert aéoroport-hôtel est-il pris en charge par la compagnie ?
Cordialement
Moco

Bonsoir,
J’ai eus ce même désagrément (il y a une dizaine d’années) avec cette même compagnie aérienne (qui est néanmoins une bonne compagnie). Tout a été pris en charge par la compagnie, transfert, dîner, hôtel, petit dej. retransfert … rien à dire sur les prestations offertes !
Seul point noir, ils vous prennent votre passeport pendant cette durée et ça, personnellement, je n’aime pas du tout, du tout …!!
Légal où pas ? Pas trop le choix: accepter où annuler votre vol.
Cordialement et bonnes vacances.

Bonjour et merci pour cette réponse. Je vais poser la question à la compagnie pour les passeports.

Bonjour,

La compagnie Gulf Air m’a proposé une nuit à CFM AU DELMOUN HOTEL.

D’après les avis pris sur cet hôtel sur Internet, il est très bruyant et sale.
Quelqu’un y-at-il séjourné ?

Merci pour votre avis.

Moco

J’ai réservé moi aussi il y a un mois un aller/retour colombo paris avec gulf air. je reçois un mail aujourd’hui m’annoncant l’annulation du vol retour et une proposition d’un autre vol pour le lendemain, me faisant perdre mon billet de train pour la province et surtout une journée de travail.
savez vous s’il existe des possibilités de proposer une date qui nous convient mieux, ou de demander une indemnisation?

Bonjour,
J’ai reçu un autre mél de la compagnie Gulf Air. Cette fois-ci un deuxième changement d’horaires. Plus de nuit à Bahrein, mais un départ de Colombo retardé. Il me faut donc passer une nuit supplémentaire à Colombo.
La compagnie ne propose aucun dédommagement. Par contre, elle accepte de rembourser le billet. Mais à 7 semaines du départ, les prix se sont envolés. Donc pas d’autre choix que d’accepter. C’est un peu facile comme procédé de vente, je trouve.
Moco

Bonjour,
Quand partez-vous au Sri Lanka ? Pour ma part, j’ai réservé un vol avec Gulf Air à destination de Colombo du 02 au 10 mars 2013. Ils viennent de m’envoyer un mail pour m’annoncer qu’ils arrêtaient leur liaison entre Bahreïn et Colombo à compter du 10 février 2013. Ils vont me rembourser mais aujourd’hui le prix du billet est bcp plus élevé ! Etes-vous dans le même cas que moi ? Avez-vous eu une solution de rechange avec une autre compagnie ou un dédommagement ???

Je pars le 22 février. Mon vol étant annulé et remboursé par cette compagnie, j’ai racheté un vol avec une autre compagnie. En espérant que cette nouvelle compagnie (Koweit airways) ne me fasse pas défaut.
J’ai dû racheter des billets de train pour la province… Au final, c’est un transport qui coûte cher.
Moco

J’ai oublié de préciser que la compagnie m’a contacté lundi 14 janvier pour m’avertir que le vol aller/retour était annulé et remboursé.
Moco

Bonjour ,

J’ai eu le même problème pour mon vol retour le 26/02 (réservé fin Novembre). J’ai donc annulé mes billets Gulf (j’ai été intégralement remboursé sous 3 jours), et j’ai retrouvé des billets en vol direct avec Sri Lankan pour ~75€ de plus par billet. C’était une mauvaise surprise de la part de Gulf, mais la consolation, ce sont les vols directs. La solution proposés par Gulf était trop contraignante, je n’avais pas trop de choix…

.

Bonsoir Moco ;

J’ai eu le même problème pour un vol retour prévu le 22 février je n’ai pas accepté les horaires que la compagnie me proposait j’ai donc accepté le remboursement du vol. J’ai réservé un autre vol avec Quatar Airways et maintenant j’attend le remboursement des billets qui peut prendre jusqu’à deux mois.

Sujets suggérés

Services voyage