je vais voyager le 7 juillet de Paris à Bogota, mon retour aura lieu le 30 aout. Pour ce voyage je prend d’habitude la compagnie Iberia au départ d’orly en passant par Madrid Barajas et à l’arrivée à Bogota. L’escale dure 3 heures maximum et le voyage s’est toujours très bien passé. Il coute 1150 e.
Grace au site skyscanner j’ai trouvé un prix beaucoup plus avantageux avec la compagnie portugaise TAP. Le vol part d’orly escale à Lisbonne de deux heures. Il coute 860 e.
Cela fait une économie de 300 euros par passager !
Après quelques recherches sur internet, il semble que la compagnie TAP, très bien noté par les gros sites d’informations, ait donné des mauvaises expériences à certains voyageurs: annulation à la dernière minute, perte d’un bagage lors de l’escale à Lisbonne…
Avez vous déjà effectué ce voyage? (TAP propose des vols vers la colombie uniquement depuis l’été 2014… ) Qu’en pensez vous?
Les prix augmentent de semaine en semaine, si vous pourriez répondre rapidement
Merci
Julien
Anonyme2
Bonjour
J’ai pris ce vol ORY-LIS-BOG en février pour 550 euros A/R et tout c’est très bien passé. Pas de retard (10 minutes au départ de Orly mais arrivé à l’heure au Portugal), service à bord très agréable avec un équipage pro et plutot souriant voire un peu blagueur. Certains parlent français. Vraiment rien à redire. Avion en bon état, siège très standard, repas normal, écran correct… Quand à l’aéroport de Lisbonne, il est correct.
Seul point, à Bogota pour repartir, mon chauffeur de taxi ne savait pas où se trouvent les guichets d’enregistrement TAP et m’a déposé super loin. Les comptoir TAP se trouvent juste à coté d’Air France.
En resumen, super recomendado.
Anonyme3
J’ai oublié de préciser: Au retour, il y a une escale à Panama City. Il faut descendre de l’avion avec tous ses bagages à main. Environ une heure et demi d’escale dans une aérogare très bof.
ccdoune4
Merci pour cette info. Je suis sûr quelle va faire le bonheur de beaucoup de monde. C’est en effet un super tarif.
Anonyme5
Merci beaucoup SteveRusso pour cet avis !
J’ai de plus reçu les recommandations d’une amie proche qui a utilisé cette compagnie en février dernier (850 euros aller reour) et qui m’en a dis le plus grand bien. Ils étaient quatre à voyager et tout s’est bien déroulé.
Effectivement au retour le vol part de Bogota, passe par le Panama où une pause d’1h30 a lieu (descente de l’avion) pour prendre des passagers. Il s’envole ensuite pour Lisbonne.
A l’aller le vol fait le contraire: depuis Lisbonne il passe par Bogota pour continuer jusqu’a Panama. Il ne faut donc pas s’inquiéter que l’avion depuis Lisbonne ait pour direction Panama (en indiquant quand même l’arret à Bogota).
La différence de prix totale face aux concurrents (Iberia) pour un voyage de 4 personnes aller retour est très importante (1000 euros).
J’espère maintenant que ce vol ne va pas nous décevoir, et je vous tiendrai au courant sur ce forum en octobre prochain.