Compagnie pour emmener chien en Inde ?

Forum Inde

Bonjour à tous,

Mon copain et moi partons le mois prochain pour l’Inde, pour une durée d’un an, voir plus “si affinités” :wink:
Nous avons décidé d’emmener notre chienne avec nous, je sais que certains vont critiquer cette décision, mais elle est prise alors svp si vous pouviez plutôt répondre à ma question : connaissez-vous une compagnie aérienne qui accepte le transport d’animaux vers Dehli (soit en envoi seul de l’animal (pour nous rejoindre) soit en prenant le même vol que le chien) ?
D’après mes infos, Air India ne prend aucun animal vivant, Air France réclame de passer par un transitaire, qui lui réclame de nombreux certificats en tout genre et un prix très élevé, les compagnies qui ont de longues escales comme Srilankan Airlines (que je comptais prendre pour mes billets car l’AR est à 480€) refusent également les animaux du fait de la durée totale du vol + escales.
Bref je commence à désespérer.
Si vous avez la moindre information, je suis preneuse.
Merci par avance pour votre aide !

bonsoir du kerala
une connaissance vient d’arriver avec son chien avec alitalia.

réfléchissez bien toutefois! la vie de votre chienne sera très différente de celle à laquelle elle est habituée. et en voyageant avec un chien, vous aurez partout quelques problèmes de plus.

sachez que: dans les trains, les chiens sont obligés de voyager en wagon bagages! dans les bus ils ne sont pas admis. dans les restaurant ils ne sont pas admis. dans les vols domestique que certaines compagnie acceptent de transporter le chien, en soute seulement.

à vous de prendre les décisions.
bon voyage!
monique de kochi

Effectivement, je pense que c’est une grosse source de problèmes d’emporter un chien en Inde mais je comprends aussi que l’on ne veuille pas s’en séparer… Peut-être faut-il alors viser un pays plus “facile” ? Qui plus est, en Inde, le chien est davantage considéré comme un animal errant que comme un animal de compagnie.

Bon, sinon, je crois savoir qu’Air France accèpte les animaux jusqu’à 5 kg avec toi et au delà dans la soute. Sache aussi que, pour un animal dorloté comme doit l’être le tien, un voyage en soute en avion est une source de stress épouvantable. S’il est un peu âgé, il peut ne pas s’en remettre. J’ai déjà vu la tête de chiens à l’arrivée de long courrier, ils donnent l’impression d’être terrifiés et complètement paumés. Je crois que c’est une épreuve pas sympa du tout, surtout si tu ne peux pas voyager avec lui en cabine. Même si c’est tout réfléchi, réfléchis peut-être encore un peu…

Ca va donner une belle image de l’occident:beaucoup là-bas vivent avec rien,et nous on enméne notre toutou,sa gamelle et son panier…assez d’accord pour dire qu’il y a peut-etre d’autres pays “plus canin”…et puis la vie est un choix je crois:on voyage ou on a un chien…

On voyage ou on a un chien…

Mais c’est vraiment n’importe quoi cette réflexion… Il y a vraiment qu’un occidental pour se la faire…

La solutions a-t-elle été trouvée ?

Merci

D’accord, mais quel est l’intérêt de reprendre une discussion abandonnée depuis 5 ans ?

Je suis tombé sur cette discussion après une recherche Google…

Je pense au contraire qu’une idée est intemporelle, et même 5 ans après, il ne faut surtout pas se gêner pour exprimer ce que l’on a au fond de soi…

Désolé, je n’avais pas regarder la date et j’ai envoyé en mail privé la procédure à suivre pour se faire accompagné de son animal en Inde.Alain

C’est sur le forum que tu aurais du mettre cela… Ceux qui arrive sur ce sujet sont ceux qui ont fait une recherche avec : Comment emmener un chien dans un avion…

Si tu as la solution, SVP… donne là…

Merci,

Je te contacte pâr mail privé. Le texte est trop long

Sujets suggérés

Services voyage