Compagnie TRANSAVIA A FUIR! I

Forum Avion

Nous devions prendre le vol TO3012 le 17/06/2024 à 12h50 pour Marrakech. Nous avons enregistré nos bagages à 10h50 puis nous avons passé avec beaucoup de difficulté tous les contrôles avant d’arriver à la porte d’embarquement. Effectivement il y avait beaucoup de monde et pas assez de personnel, nous demandions aux agents de passer en priorité de peur de rater notre avion, on nous répondait “ne vous inquiétez pas les avions seront retardés”.
Quand nous sommes arrivés à la porte d’embarquement à 12h40 soit 10 minutes avant le départ, l’agent nous dit qu’il était trop tard les portes de l’avion sont fermés et le pilote ne veut pas rouvrir.
Nous sommes 6 personnes dans ce cas. Le plus surprenant c’est que nous avons récupéré nos bagages à 13h00!!! ils ont fait très vite pour descendre les bagages. N’avons nous pas été victime de SURBOOKING??? et l’avion est parti avec 30 minutes de retard.
Quand nous nous sommes rendus au guichet Transavia il y avait beaucoup de personne qui avait loupé leur avion à différente destination!
Nous avons du racheter des billets d’avion pour le lendemain, prendre une chambre d’hôtel à Orly, nous avons perdu notre chambre d’hôtel à Marrakech et une journée de location de voiture, soit 600€ de frais.
Nous avons fait une réclamation à Transavia mais ils ne veulent rien savoir, ils disent que c’est de la faute de l’aéroport d’Orly, donc réclamation à l’aéroport d’Orly qui nous répondent c’est de la faute de Transavia si vous n’avez pas pu monter dans l’avion.
Nous avons remis le dossier auprès d’un médiateur
Et pour le retour notre avion avait 2h30 de retard suite à la panne informatique mondial donc nous avons loupé notre bus et nous avons du redormir à Orly.
Transavia ne fait aucun geste commercial, ils sont juste bons pour vendre des billets mais quand nous avons des problèmes il n’y a plus personnes, une HONTE au vu des commentaires que nous lisons, malheureusement nous ne sommes pas les seuls !!!

Pour le retour, l’indemnisation n’a lieu qu’à partir de 3 heures de retard, et vu le contexte, je ne suis pas sûr qu’il y en aurait eu une, même si le retard avait dépassé les 3 heures.

Pour ce qui est de l’aller, ne figure pas dans la description de l’incident, l’heure d’arrivée à l’aéroport, ni la situation qui aurait entraîné un éventuel retard de tous les vols…

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Pour l’aller Transavia indique
Nous vous recommandons d’arriver à l’aéroport au minimum 2h30 avant l’heure de départ de votre vol afin d’effectuer sereinement toutes vos formalités.
Pour le retour Transavia n’est pas responsables des dépenses que vous avez fait apres votre arrivée.

Nous vous recommandons d’arriver à l’aéroport au minimum 2h30 avant l’heure de départ de votre vol afin d’effectuer sereinement toutes vos formalités.

C’est un peu facile de tenter de se couvrir de la sorte.
Quand deux heures ne suffisent pas, pour un court ou moyen courrier, c’est que des défaillances existent dans le service rendu aux passagers.

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C’est indiqué sur leur site et donc accessible aux passagers qui réservent un vol.
Il est généralement conseillé de se présenter à l’aéroport 3 heures avant pour un vol avec bagages en soute et hors Schengen.
Mais en effet c’est dommageable pour les passagers mais aucun recours contre la compagnie s’ils sont arrivés en porte après l’heure d’embarquement.

C’est indiqué sur leur site et donc accessible aux passagers qui réservent un vol.
Il est généralement conseillé de se présenter à l’aéroport 3 heures avant pour un vol avec bagages en soute et hors Schengen.

C’est trop facile ; pourquoi pas 4, 5 ou 10 heures ?
La norme européenne et même mondiale est de deux heures, et il n’y a pas de raison qu’un aéroport correct ne sache assurer les choses en ce délai ; pour moi ce qui est écrit à ce sujet sur le site de la compagnie n’a pas d’importance.
On ne peut pas accepter éternellement cette combine qui consiste à se dédouaner de son manque d’efficacité par des conditions écrites toujours plus largement calculées.

Mais en effet c’est dommageable pour les passagers mais aucun recours contre la compagnie s’ils sont arrivés en porte après l’heure d’embarquement.

Le recours c’est de choisir à l’avenir un aéroport plus performant.
Une base low cost par exemple.
L’absence de compétitivité ou de productivité n’a pas à pénaliser le passager.

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Il faut savoir qu’il y avait des personnes qui étaient arrivés 3h avant et ils étaient dans le même cas que nous.

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Quand on arrive 2h avant au moment de l’enregistrement des bagages Transavia s’il y avait un problème ils auraient dû nous le dire :face_with_monocle:

Bonjour,

Il y a toujours deux horaires à respecter :

  • l’heure limite d’enregistrement (ou de dépose bagage);
  • l’heure limite d’embarquement.
    Et ceci qu’elles que soient les files d’attente, à l’enregistrement, ou aux contrôles.
    A défaut, le passager sera refusé. Il n’y a aucun recours.

Il n’existe pas de “norme européenne” ou de “norme mondiale” d’heure d’arrivée à l’aéroport avant le départ d’un avion.

C’est bien pourquoi il faut toujours arriver à l’aéroport très largement à l’avance. Pour ma part, c’est toujours, au moins, 3 heures avant.

Cordialement

Il n’existe pas de “norme européenne” ou de “norme mondiale” d’heure d’arrivée à l’aéroport avant le départ d’un avion.

Non, mais il y a des usages et des conventions autour de 2 heures avant le décollage prévu.
Vous pouvez arriver la veille et camper dans l’aéroport, ou sur le parking dans l’hypothèse probable où il ferme la nuit, mais arriver trois heures avant pour un court ou moyen courrier au départ d’un aéroport qui fonctionne correctement est inutile et superflu.
Très souvent l’enregistrement ouvre de toutes façons 2 heures avant le décollage, donc vous n’êtes avancé à rien.
Je sais bien que sous la pression des commerces, qui veulent faire attendre les passagers pour qu’ils consomment, des aéroports, qui n’ont pas le personnel suffisant et formé, des autorités, qui ne veulent affecter à l’aéroport que le moins possible d’agents, l’idée de demander 3 ou 4 heures a été en vogue ces dernières années.
Cela n’excuse rien.

L’heure limite d’embarquement est assez peu respectée, vous le savez très bien si vous prenez souvent l’avion ; le “boarding completed” résonne souvent alors qu’on est presque à l’heure prévue du départ.
Reste que ça dépend d’un ensemble : une compagnie qui gère bien, un aéroport qui gère bien, un souci et un respect des passagers. Une mentalité, en fait.

Là, quand le passager à enregistré les bagage à 10:50 et qu’il est refusé à bord pour un départ à 12:50 c’est tout simplement un très grave problème de fonctionnement et de qualité de l’aéroport.

Remettre dans ce cas la responsabilité au passager me semble étrange de la part de quelqu’un qui milite par ailleurs pour leurs droits ; je ne comprends pas votre réaction.

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Nous prenons très souvent l’avion et c’est la première fois que cela nous arrive. C’est aussi la première fois que nous voyons autant de monde. Pour le contrôle des bagages en cabine c’était une catastrophe. Il fallait tout enlever des bagages à main sois disant pour notre sécurité. Le lendemain nous avons prit un vol à 7h, nous étions à l’aéroport à 4h et quand nous avons passé les contrôles des bagages nous n’avons rien sorti de nos sacs ! Notre sécurité n’avait pas d’importance :smirk: donc les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Ils font ce qu’ils veulent. Ce qui est grave à nos yeux c’est que ni Transavia ni l’aéroport reconnaissent leurs tort.

Pour le contrôle des bagages en cabine c’était une catastrophe. Il fallait tout enlever des bagages à main sois disant pour notre sécurité.

Là on voit bien où est le problème : à l’heure où un peu partout dans le monde, les équipements électroniques et les liquides ne sortent plus des bagages, vous avez des aéroports qui n’ont ni l’équipement moderne, ni le personnel pour fonctionner.
Alors parfois ça va, parfois ça coince.

Un jour on doit sortir les affaires et le lendemain pas la peine!!! :frowning: la sécurité normalement c’est tous les jours…

la sécurité normalement c’est tous les jours…

Sûreté, en l’occurrence, plus que sécurité.
Ces filtres sont toujours variables selon les jours et les humeurs, parfois capricieux, parfois fluides.
Leur versatilité est sans doute une partie de l’objectif poursuivi.

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Il vaut mieux respecter l’heure limite d’embarquement même si beaucoup de vols partent en retard
Oui les filtres de sureté peuvent être long à passer et plus pointilleux certains jours en fonction des destinations des vols prévus.
Cet été heureusement que nous étions en salle d’embarquement à l’heure sinon nous n’aurions pas eu notre vol, il a décollé avec 26 minutes d’avance.

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Oui les filtres de sureté peuvent être long à passer et plus pointilleux certains jours en fonction des destinations des vols prévus.

Non, à part si ce sont des vols avec des terminaux dédiés, pour faire simple Israël et États Unis, parfois UK, il n’y a pas de prise en compte au filtre de la destination.

Votre vol part en avance aussi parce que la compagnie sait que tout le monde est prêt.
Il ne serait pas parti avant l’horaire autrement.

Bonjour,
D’où sortez-vous cette “convention” ? De votre chapeau ? Donnez nous la référence SVP.

Heureusement que les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Le grave problème est que le passager ne s’est pas présenté à la porte d’embarquement avant l’heure limite d’embarquement.

C’est très simple : lorsque le passager est dans son droit, j’ai, effectivement, l’habitude de lui donner tous les moyens d’imposer à la compagnie le respect de ses droits au moyen de mon site https://retardimportantavion.wordpress.com. Mais ce n’est pas le cas lorsque le passager ne respecte pas l’heure limite d’embarquement.
Les compagnies aériennes n’ont pas, par principe, d’office tort.

Tenez vous au courant : l’Union Européenne revient sur cette règle.

Là, vous dites n’importe quoi. Une compagnie aérienne dont le vol relève du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil peut AVANCER le départ d’un vol d’une heure, entre 7 jours avant et la dernière minute, sans devoir indemniser les passagers qui ne sont pas là, ce qu’à confirmé l’arrêt Corendon rendu le 21 décembre 2021 par la Cour de Justice de l’Union Européenne

https://curia.europa.eu/juris/document/document.jsf;jsessionid=4453B1B4C944776E793DC768732A6C38?text=&docid=251508&pageIndex=0&doclang=FR&mode=req&dir=&occ=first&part=1&cid=187567

Cet arrêt dispose qu’un vol dont le départ est avancé de PLUS d’une heure doit être considéré comme annulé, ce qui entraîne donc le droit à indemnisation prévu par l’article 7 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil. A contrario, si le vol est avancé d’une heure ou moins, aucune indemnisation n’est due.

Et voir aussi là :

https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/12/29/indemnisation-forfaitaire-vol-avance-de-plus-dune-heure-modele-de-lettre-et-procedure/

Ceci dit, il m’est aussi arrivé d’avoir un vol avancé en dernière minute, mais de moins d’une heure.

Dans ces conditions, dire aux passagers qu’il est inutile d’arriver 3 heures à l’avance, et que deux heures suffisent est complètement insensé et, surtout, irresponsable.

Mais, bien sûr, je n’ai aucun doute sur le fait que rêveuse va vouloir avoir le dernier mot. Et, par avance, je lui répond que je n’engagerai pas une polémique stérile, et, surtout, insensée, car, comme d’habitude, le règlement du chef s’appliquera à rêveuse :
article 1 : rêveuse à raison
article 2 : rêveuse a toujours raison
article 3 : si rêveuse a tort, l’article 1 rentre immédiatement en vigueur.

Cordialement

D’où sortez-vous cette “convention” ? De votre chapeau ? Donnez nous la référence SVP.

Une convention, en ces termes, cher monsieur, ce n’est justement pas écrit.
D’expérience, un peu partout où je suis allée, c’est 2 heures, avec ouverture de l’enregistrement à 2 heures. Parfois avant si c’est un hub de la compagnie.

Heureusement que les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Les aéroports et beaucoup de compagnies bénéficiant de subventions et d’aides, la conseilleuse est aussi, figurez-vous, bien souvent la payeuse.

Le grave problème est que le passager ne s’est pas présenté à la porte d’embarquement avant l’heure limite d’embarquement.

J’ai connu des Japonais qui, trop polis, n’ont ainsi jamais osé bousculer le filtre pour passer d’autorité et ont raté l’avion ; vous insinuez que ceux qui posent la question sont restés au duty free ? Vous doutez des défaillances de l’aéroport qu’ils évoquent ? Vous doutez de la rigidité de la compagnie qui, forcément, sait, mais ferme les portes pour partir en réalité 30 minutes plus tard ?
Bref vous doutez de leur témoignage ? Pas moi.

Mais ce n’est pas le cas lorsque le passager ne respecte pas l’heure limite d’embarquement.

Donc pour vous, il fallait qu’il devine que 1h40 ne suffisait pas pour passer le contrôle de police et le filtre ?
Vous plaisantez, je suppose.
Un passager, même bien informé, sérieux et consciencieux, ne peut pas prévoir que ces formalités d’usage puissent prendre autant de temps, et en aucun cas ce n’est normal ni acceptable.

Tenez vous au courant : l’Union Européenne revient sur cette règle.

Beaucoup de pressions de certains Etats et des intérêts économiques, ce n’est pas la première fois d’ailleurs que cette règle est maintenue sous pression de lobbies ; mais les gens voyagent, rapidement ils verront clair dans les décisions qu’on essaie de leur imposer, et les contraintes qu’on leur maintient sans cesse en dépit de leur caducité factuelle.
Les Etats-Unis aussi ont lancé la date de 2030, effrayés un peu par les investissements à faire, les formations à mener, et sans doute surtout par les manques à gagner du commerce.
Dès son origine cette règle sur les liquides repose sur une base douteuse ; une fois acquis les équipements modernes, qu’est-ce qui objectivement le justifiera ? Rien.
On ne peut pas tromper éternellement tout le monde.

Là, vous dites n’importe quoi. Une compagnie aérienne dont le vol relève du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil peut AVANCER le départ d’un vol d’une heure, entre 7 jours avant et la dernière minute, sans devoir indemniser les passagers qui ne sont pas là, ce qu’à confirmé l’arrêt Corendon rendu le 21 décembre 2021 par la Cour de Justice de l’Union Européenne

A part votre vol charter turco néerlandais, celui que vous ressortez chaque mois, il n’y a pas concrètement et réellement de vols qui partent ainsi en avance en abandonnant des passagers.
Aucune compagnie sérieuse et régulière ne va se risquer à ça. Même si selon votre arrêt elle n’aurait pas à indemniser le coût en image d’entreprise est énorme.
Vous êtes en pleine théorie, vous ne voyez que le droit, qui vous passionne.
Il ne fait pas tourner le monde.

Vous dites que le grave problème est que le passager ne s’est pas présenté à la porte d’embarquement avant l’heure limite d’embarquement.
Je suis d’accord mais le problème est là, nous n’avons pas pu être à l’heure à la porte d’embarquement car il y avait trop de monde et que les agents ne voulaient pas nous faire passer plus vite. Donc il y a un gros problème au niveau de l’aéroport

Bonjour,

Je comprend bien votre insatisfaction.
Mais la règle est qu’il faut toujours être en porte d’embarquement, avant l’heure limite d’embarquement, qu’elle que soit l’importance des files d’attente.

Arriver à l’aéroport seulement 2 heures avant correspond à prendre un risque. Souvent, ça passera, mais pas toujours. Dans votre cas, le risque s’est réalisé.

Il est infiniment préférable de prendre le temps de siroter un café, ou de lire un bon bouquin, plutôt que de prendre le risque de rater son avion.

Avis à ceux qui suivront les conseils de Rêveuse qui estime que 2 heures c’est suffisant !!!

A l’avenir, organisez vous pour arriver à l’aéroport, au moins 3 heures avant.

Cordialement

Hello koko
En effet… Dura lex, sed lex.
Les contrôles de sécurité de plus en plus long , l’affluence vers les destinations très touristiques , les périodes de grandes affluences ralentissent totalement les flux des passagers vers les salles d’embarquement. Perso, je suis au mini 3 h avant le départ de l’avion. (avec enregistrement en ligne) . Mieux vaut patienter avec un bon livre autour d’un café , que rater son avion. 2 h est nettement insuffisant, la personne qui mentionne cela, conseille aussi de passer par Lyon pour un vol Paris Alger… la messe est dite.

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Non, c’était par Istanbul
Paris - Istanbul - Alger, ça ne s’invente pas.

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En effet… Dura lex, sed lex.

Ah justement, rien à voir avec la loi, c’est bien ce qui dépite notre ami @gilloraymondo .
On n’est pas dans une question de droit, mais de responsabilité commerciale.
Sur les 50 derniers vols que vous avez pris, combien de fois la porte a-t-elle été fermée à l’heure exacte prévue (départ - 15 ou 20) ?
Même pas de quoi compter sur les doigts d’une main, parce que rien n’y oblige légalement, c’est une décision prise en fonction d’une situation, de circonstances et il est très fréquent que des passagers embarquent bien après.
Là il a été choisi de refuser les embarquements en dépit de retard et blocages avérés dans l’aéroport et au contraire des annonces et réponses faites au filtre de sûreté.
Vous pouvez trouver ça correct, mais il faut pour ça un brin de mauvaise fois.

Les contrôles de sécurité de plus en plus long

Pas du tout mon expérience.
Il y a une quinzaine d’années on trouvait souvent des filtres qui duraient 30 ou 40 minutes, mais c’est devenu de plus en plus rare : meilleur matériel, plus d’ordinateurs à sortir, ni de liquides, dans les aéroports bien équipés, des fast tracks nombreux, des systèmes avec prise de créneau horaire par avance (Amsterdam, Berlin et autres).
Beaucoup plus aussi de lecteurs de passeports automatiques, qui fluidifient énormément les choses, même dans de petits aéroports comme Tirana par exemple, pour parler de ceux que j’ai visités récemment.

l’affluence vers les destinations très touristiques , les périodes de grandes affluences ralentissent totalement les flux des passagers vers les salles d’embarquement.

Attendez… Qui fait son métier dans cette affaire ?
Ces périodes sont largement prévisibles, c’est le devoir de l’aéroport de les anticiper en termes de postes ouverts, de personnel, et le devoir de l’Etat de gérer un passage aux frontières fluide qui ne pénalise pas le fonctionnement de l’aéroport.

Perso, je suis au mini 3 h avant le départ de l’avion.

Si un jour je vois deux types sous la pluie, sous le auvent de l’aéroport de Brest, à 3 heures du matin, je saurais que c’est @gilloraymondo et vous.
Bien sûr que le passager doit réfléchir et s’adapter, s’informer aussi, mais deux heures est une base convenue ; parfois, pour certaines destinations, avec des vols particuliers ou les passagers ont des tonnes de bagages, en fonction de son propre statut, il est prudent de prévoir plus de temps. Mais de là à en faire une règle, non.
De toutes façons à Brest le filtre pour le vol de 6 heures n’ouvre qu’à 5 heures, vous ne gagneriez rien ; sauf si on vol sur une compagnie qui a une escale ou un hub majeur, la plupart du temps l’enregistrement ouvre deux heures avant le vol, pas plus tôt.
Si vous prenez un Air China plein comme un oeuf au départ de CDG T1, et que vous avez des bagages, là oui, venez bien en avance ; mais si vous prenez un vol domestique en Ousbekistan, le filtre ne va vous permettre d’accéder à la salle d’embarquement qu’une demi heure avant le départ. Et encore.

2 h est nettement insuffisant,

Transavia, puisque telle est la compagnie dont nous parlons, recommande sur son site, c’est à dire avec la petite ouverture de parapluie de la prudence, 2h avant le vol.

Pour être honnête, à un autre endroit du site c’est 2h30 ; mais jamais 3.

la personne qui mentionne cela, conseille aussi de passer par Lyon pour un vol Paris Alger… la messe est dite.

Je ne comprendrai jamais où est votre problème, à @masterpo et à vous, si c’est avec Alger, ou avec Istanbul ? :thinking:
Les passagers sont des clients, ils font des choix commerciaux, qui dépassent de loin le critère durée de vol / prix du billet.
Quand on est cliente Star Alliance, pour Paris Alger c’est Turkish ou Lufthansa ; et Lufthansa, actuellement, ce n’est pas top, c’est même très faible, et puis ça ne rapporte rien en miles qualifiants.
Donc Turkish, et les moteurs de recherche le proposent ; je ne vois pas où vous allez avec cette fixation.

Coup de théâtre dans les aéroports européens : retour à la règle des 100 ml pour les bagages cabine dès septembre.!!
Donc de nouveau la file d’attente se rallonge, car faudra tout sortir!
CG

Coup de théâtre dans les aéroports européens : retour à la règle des 100 ml pour les bagages cabine dès septembre.!!
Donc de nouveau la file d’attente se rallonge, car faudra tout sortir!

Votre manière de vous réjouir de restrictions maintenues sans motif rationnel valable est un peu troublante, je dois avouer.
Etrange mentalité à mes yeux :thinking:

Personnellement je n’ai jamais tout sorti, maintenant dans le sac le petit sachet transparent avec des liquides dès lors que les volumes étaient vraiment faibles ; pas une seule fois on ne m’a fait la moindre remarque.
Comme quoi on est dans le symbole plus que dans le besoin réel.
Je continuerai à faire de même.
Je n’ai pas non plus une seule fois dans ma carrière de voyageuse sorti du sac les téléphones ni tablette ; là aussi, jamais le moindre problème.
Seulement le laptop. Un seule pays ceux que je fréquente demandait il y a quelques années de l’allumer, ils ont cessé cette procédure l’an dernier - le Kazakhstan.

Bonjour,
Vous avez une imagination sans borne ! Où avez vous lu que Catherineg se réjouissait du retour à la règle des 100 ml ?
Elle ne faisait que vous confirmer ce que je vous disais hier :

Plutôt de d’adopter, de façon habituelle, une attitude contestataire de “pour tout ce qui est contre, et contre tout ce qui est pour”, renseignez vous un peu avant de dire, comme d’habitude, n’importe quoi. Le retour à la règle des 100 ml n’est pas “sans motif rationnel valable”.

Cordialement

Vous avez une imagination sans borne ! Où avez vous lu que Catherineg se réjouissait du retour à la règle des 100 ml ?

On lit entre les lignes, quand même :thinking:
Je ne vois pas avec quel raisonnement tortueux, et surtout avec quel raisonnement valable et respectueux des passagers on peut imaginer de maintenir des procédures obsolètes. Le truc me dépasse, c’est vrai.
Un personnel de filtre avec lequel j’ai fait la conversation un jour à Roissy m’expliquait qu’il n’y avait surtout pas la volonté de recruter ni de former ; il était très conscient de la situation.

Le retour à la règle des 100 ml n’est pas “sans motif rationnel valable”.

Faites-nous gagner du temps, avancez la super bonne raison ici même.
Mains comme je le disais plus haut, depuis très très longtemps, vous laissez quand même les liquides dans le sac, et personne ne dit rien c’est le volume est très faible.
On parle un peu dans la théorie, là encore.

Rien compris la rèveuse! j’ai juste fait un copié/collé d’un article sur le net, et perso cela m’ennuie car depuis 1 an j’emportais en France, à chacun de mes voyages tous les 2 mois, une bouteille d’1l de bonne huile d’olive, qui finalement passait allégrement les contròles. Ce qui ne sera plus possible. Par contre le contraire pour Toulouse/Rome cela n’a jamais été possible.
CG

Ah je suis quand même allé faire ma curieuse sur cette histoire :laughing:
Il est question d’un rétablissement temporaire lié à un mystérieux problème technique ; je n’ai rien lu de bien précis ni de bien rationnel.
C’est aussi aux passagers, c’est à dire aux clients de réagir à des contraintes mal étayées et à exiger des explications claires, à montrer aussi leur mécontentement de citoyens.

Bien sùr, les pax vont perdre leur temps à demander des explications du pourquoi, du comment ce n’est plus possible, surtout que pas tous les aéroports européens avaient ces super scanners! Pourquoi pas envoyer en ligne une pétition? Comme si la décision relevait du mécontentement des pax; n’importe quoi!
CG

Bien sùr, les pax vont perdre leur temps à demander des explications du pourquoi, du comment ce n’est plus possible, surtout que pas tous les aéroports européens avaient ces super scanners! Pourquoi pas envoyer en ligne une pétition? Comme si la décision relevait du mécontentement des pax; n’importe quoi!

C’est lui le client, qui peut choisir telle ou telle compagnie, tel ou tel aéroport, tel ou tel moyen de transport ; les taxes d’aéroport, c’est lui qui les paie, les subventions, c’est lui qui les verse.

Oups, , me suis planté. En effet pour un Paris / Alger , reveuse conseille de passer par Istanbul. Si, si, je vous jure qu’elle a bien écrit cela, et qu’elle a justifié une telle absurdité en expliquant que les toilettes familiales de l’aéroport d’Istanbul étaient exceptionnelles.
Donc les conseils de reveuse, … à moins d’aimer se pourrir la vie …

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Ok, faites vos choix!
CG

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Donc les conseils de reveuse, … à moins d’aimer se pourrir la vie …

Les éléments de contexte, les arguments de choix commercial, je vous les ai donnés, vous n’y croyez pas, je n’y peux rien ; cela ne devrait pas voir avoir obsédé ainsi depuis des mois.
Et je ne donne aucun conseil, je témoigne sur mes choix et mes pratiques, que vous pourriez vous contenter de prendre pour tels.
Vous, vous faites bien ce que vous voulez :laughing:

Merci reveuse pour cette looooooogue réponse. Hélas hélas, … comme j’ai d’autres points d’intérêts dans la vie, je n’ai pas lu la moindre ligne de votre logorrhée verbale . Pourriez vous résumer vos élucubrations en qq mots? Merci.

Merci reveuse pour cette looooooogue réponse. Hélas hélas, … comme j’ai d’autres points d’intérêts dans la vie, je n’ai pas lu la moindre ligne de votre logorrhée verbale . Pourriez vous résumer vos élucubrations en qq mots?

Vous le lirez la prochaine fois que vous aurez trois heures à tuer dans un aéroport.
Dans la mesure où vous refusez de lire et donc de répondre sur des points précis, il me semble assez superflu de noyer cette discussion de petits messages successifs d’attaque personnelle.
Merci pour tous :wink:

Reveuse, plus vous vous exprimez , plus vous vous enfoncez …
Bon dimanche … devant votre PC à chercher une éventuelle polémique…
Sinon, il vaut mieux se pointer tôt dans un aéroport et poireauter un peu … que rater son vol.

Hélas tout le monde sait désormais à quoi s’en tenir quant à vos voyages … et votre babillage ne présente pas le moindre intérêt pour un voyageur.

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Bonjour @gilloraymondo ,

Voici la scène à laquelle j’ai assisté ce vendredi à la T4 de Madrid -Barajas :

Un couple de jeunes français avec deux enfants petits arrive à la porte d’embarquement pour Nantes , elle est fermée , l’avion est sur la piste mais la dame de l’aéroport est catégorique : ils n’embarqueront pas .

La passagère fait un scandale , elle hurle , elle pleure , elle est extrêmement énervée , un des enfants se met également à hurler puis d’autres passagers avec des enfants petits aussi arrivent et veulent embarquer , eux sont très calmes .

La dame de l’aéroport appelle une autre dame qui passe un coup de fil et finalement les portes s’ouvrent et tout le monde embarque.

Je pense que c’est assez exceptionnel , peut-être parce qu’il y avait des enfants petits ?

PS : bon courage avec le troll de service !

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