Je pense en effet que, les enfants en bas àge, ont fait que les portes se sont rouvertes! Que des adultes ils restaient certainement au sol.
CG
Je pense en effet que, les enfants en bas àge, aient fait que les portes se sont rouvertes! Que des adultes ils restaient certainement au sol.
Je ne pense pas que ce soit un élément décisif.
Le plus probable est que certains de ces passagers étaient en correspondance, et que là, les refuser par caprice ou principe, ça va coûter assez cher à la compagnie : rerouting, repas, peut-être hébergement et indemnités de retard sur le conseils juridiques de notre ami
Alors, les portes, on les réouvre.
Si vous prenez souvent l’avion, vous voyez bien qu’embarquer des passagers très longtemps après l’heure annoncée de fermeture des portes est très commun, c’est même le plus fréquent.
Comme j’ai moi aussi pas grand-chose à faire en ce dimanche matin, j’ai demandé à Copilot (vu le thème du fil, ça me paraissait plus logique que chatGPT) de résumer le paragraphe en question en seulement 10 mots.
Sa réponse :
Je partage mes choix, vous faites ce que vous voulez.
Je lui ai demandé en 9 mots
Je partage mes choix, vous faites vos propres choix.
Ensuite, en 8 :
Je partage mes choix, vous faites les vôtres.
Bon, après, il a un peu de mal, et je préfère ne pas imaginer sa réponse en 4 mots…
A propos des contrôles de sécurité, ce que vous dites est trop facilement simplifié et généralisé. Pas plus tard quil y a peu, jai eu à tout déballer à CDG terminal 2E. Rien n’a été mis de côté : montre, appareil photo, téléphone…
Jai même eu le droit à un prélèvement de contact sur mes mains en recherch d’explosifs.
Si chaque passager est soumis à autant de contrôles, cela prend du temps. Ce n’est pas une question de classe Je ne voyageais pas en eco.
A propos des contrôles de sécurité, ce que vous dites est trop facilement simplifié et généralisé.
Ici chacun a son expérience ; je pars rarement de France.
Et ils en ont fait quoi de votre appareil photo ?
Si c’est pour aller aux Etats-Unis, c’est spécial en effet, il y a des fouilles supplémentaires à la demande de ce pays, souvent près de la porte.
Ce n’est pas une question de classe Je ne voyageais pas en eco.
Quand il y a un filtre spécial pour les passagers business le personnel y est aussi curieusement nettement plus poli.
Business ou pas, destination USA ou pas, le contrôle a été le même pour tous. Le personnel chargé de la sécurité na pas tenu compte de ma carte d’embarquement pour me contrôler. Même régime pour tous, et heureusement.
Vous dites des bêtises. Si vous ne partez pas de CDG beaucoup de participants à ce forum le font. Donc, oui, je valide que le temps d’attente aux contrôles peut poser souci.
Business ou pas, destination USA ou pas, le contrôle a été le même pour tous. Le personnel chargé de la sécurité na pas tenu compte de ma carte d’embarquement pour me contrôler. Même régime pour tous, et heureusement.
Pour les USA il y a souvent un filtre normal plus un autre ; ou alors tous les vols sont dans le même terminal.
Fouiller ainsi tous les passagers dans le détail ? Je ne sais pas, peut-être n’ont-ils pas confiance dans leur matériel, ou font-ils la grève du zèle ? On ne peut pas donner le fin mot d’un fait isolé.
Vous dites des bêtises.
Des choses que vous ignorez, oui en effet, on dirait.
Mais c’est normal, nous évoluons dans des quartiers du monde de l’aérien très différents.
Bonjour,
Je ne vois pas de ce qui vous permet de penser qu’il aurait pu avoir plus envie que moi de participer à une polémique aussi stérile qu’insensée, avec quelqu’un dont le seul objectif est, manifestement, de polémiquer pour polémiquer, en ayant une solide habitude contestataire de pour tout se qui est contre et contre tout ce qui est pour.
Quelle désastre d’en être réduit à vouloir à tout prix exister, et briller à l’égard des autres, par de tels moyens aux résultats catastrophiques, et à ne, même pas, s’en rendre compte.
Cordialement
C’est quand même moi qui ai pris la peine de lire le site de Transavia et de voir qu’il y ait recommandé de venir au moins deux heures avant le départ du vol, non ?
Depuis le début de cet échange, mes réponses sont les plus précises, les plus adaptées, elles apportent des témoignages d’expériences personnelles, localisées et précises, avec des illustrations. Le lecteur objectif le verra fort bien.
Vous ne supportez pas que le juridique ne soit pas tout, je le sais bien vous nous faites le coup très souvent.
Bien à vous.
Vous vous etes une professionnelle de l’aérien sans expérience réelle et moi je représente l’usager lambda qui accepte sans les remettre en cause les procédures quelles qu’elles soient.
Je préfère le contrôle poussé auquel j’ai été soumise sans quaucun agent n’ait de velléités revendicatrices, qu’un contrôle plus rapide qui laisse passer des points de sécurité.
C’est bien pour cela qu’il faut anticiper son départ et se donner le temps d’ embarquer ensuite.
Vous vous etes une professionnelle de l’aérien sans expérience réelle
Je vole de façon intensive depuis environ 35 ans.
Je préfère le contrôle poussé auquel j’ai été soumise sans quaucun agent n’ait de velléités revendicatrices, qu’un contrôle plus rapide qui laisse passer des points de sécurité.
La sûreté - pas la sécurité, c’est autre chose - est une chose complexe et qui est forcément un compromis, assez subjectif et arbitraire. Je pense qu’il s’agit surtout, c’est là le vrai enjeu, de rassurer des passagers qui pourraient, autrement, être réticents à voler et consommer.
Il y a essentiellement une portée symbolique et politique.
Je présume que vous en êtes bien consciente.
Pour notre conversation présente, le vrai point désagréable est quand même que le personne du filtre ait trompé les passagers en annonçant que l’avion attendrait, non ?
Ce point là ne vous pose pas un problème ?
Je suis entièrement d’accord avec vous sur ce point !
Certains aéroports gèrent très mal le flux de passagers
Nous sommes rentrés via Roissy cette été : 4 vols, 2 agents de la PAF et aucune machine qui fonctionne
À CDG ! C’est une honte
Et ce n’est pas la première fois que je vois ça
Nous avions même raté un train une fois
Arriver 3h avant pour un vol de 3h c’est abusé
A propos de sûreté ou sécurité, appelez ça comme vous voulez, vous devez savoir que la marche arrière toute est enclenchée depuis le 1er septembre, en Europe. On en revient à l’ancien système de déballage aux postes dédiés aux bagages cabines.
Les nouvelles machines censées simplifier le passage dysfonctionnent trop.
Quid du temps nécessaire au franchissement de l’étape ?
Eh, oui, tout n’est pas si simple…
A propos de sûreté ou sécurité, appelez ça comme vous voulez, vous devez savoir que la marche arrière toute est enclenchée depuis le 1er septembre, en Europe.
L’Union européenne, pour être un peu précise.
On en revient à l’ancien système de déballage aux postes dédiés aux bagages cabines.
En réalité, je suppose que tout le monde fait comme moi depuis des années ; le laptop sort, mais out le reste de l’électronique reste dans le sac, et quand le sac avec les liquides en symbolique avec juste un ou deux petits trucs, il ne sort pas non plus.
Les nouvelles machines censées simplifier le passage dysfonctionnent trop.
Quid du temps nécessaire au franchissement de l’étape ?
Eh, oui, tout n’est pas si simple…
Elle continueront à fonctionner assez bien pour assurer les sûreté sur les vols qui viendront vers les pays de l’UE.
On se doute bien que ce sont des enjeux économico politiques et que les matériels sont efficaces et opérationnels.
On en revient à l’ancien système de déballage aux postes dédiés aux bagages cabines.
Il semble qu’on ait désormais néanmoins la possibilité d’avoir 2 litres.
Désolée de vous contredire @reveuse_1983 .
Retour aux anciennes obligations. Pas plus de 100 ml.
Ne men rendez pas responsable. Cherchez l’info et allez en débattre ou polémiquer avec les responsables de ces décisions.
Le contenant 100ml mais pour un total maximum de deux litres.
On imagine difficilement un passager lambda avec 20 contenants, mais si vous le dites, pourquoi pas…
C’est ce qu’écrit Finnair.
Il est probable que cela dépend des aéroports, même si pour la galerie on affiche une supposée règle européenne.
Pour les pratiques quant aux matériels électroniques, c’est déjà largement le cas, très variables.
Finnair dit ce qu’elle veut.
Mon information vaut pour l Europe.
Les contrôles des aéroports sont des filtres qui concernent toutes les destinations et compagnies.
La réglementation est la même pour tous.
Si vous pensez qu’on va tenir compte de vos élucubrations quand vous serez face à l’agent chargé du contrôle. Vous vous exécuterez comme tout le monde. C’est tout.
Si vous pensez qu’on va tenir compte de vos élucubrations quand vous serez face à l’agent chargé du contrôle. Vous vous exécuterez comme tout le monde. C’est tout.
Je ne sais pas où vous allez chercher que les choses se passent de façon aussi homogène que la théorie le laisserait penser ; en réalité les pratiques sont assez diverses, les interprétations assez larges, et depuis fort longtemps les pratiques sont déjà substantiellement différentes des supposées règles.
Vous sortez toute votre électronique, vous ? Moi je ne l’ai jamais fait, jamais. Et personne ne le demande, en réalité.
Et quand une quantité faible de liquides reste dans le sac, à vrai dire, il ne se passe rien non plus. essayez donc
Le passager est bien sûr parfaitement fondé à faire valoir ses droits et objections légitimes et à dénoncer des abus quand il y en a
C’est même une sorte de devoir moral et citoyen.
Preuve à l’appui mon contrôle poussé de la semaine passée.
En quoi est-ce dramatique de faire ce qui est demandé si on n’a rien à cacher ?
Vous etes vraiment limite comme voyageuse.
Pour le personnel des avions ou aéroports il nest pas souhaitable de vous croiser.
Faut vraiment avoir envie de passer un certain liquide pour arriver à 2L en petites bouteilles de 100ml! Je m’en passe allègrement!
CG
Faut vraiment avoir envie de passer un certain liquide pour arriver à 2L en petites bouteilles de 100ml! Je m’en passe allègrement!
Le problème semble porter sur le volume par contenant ; même pas très clair que le fameux sac de congélation soit encore d’actualité ; on est sur la voie de l’abandon de cette règle, avec des réticences et des intérêts qui résistent, comme souvent… Avec la complicité d’un certain public, toujours preneur d’une contrainte sous prétexte qu’elle ne s’applique qu’aux autres.
Envie, non, mais besoin, qui sait ?
2 litres, jamais, mais j’ai dû plusieurs fois fractionner des flacons de 200 ml…
J’espere que l’exception pour les familles avec enfants en bas âge à aussi été rétablie.
Il faut considérer que pour certaines destinations garder une réserve d’eau pour la partie entre la sortie de l’avion et la sortie de l’aéroport peut vite devenir indispensable.
Hors Europe la partie contrôle des visa récupération des bagages peut facilement dépasser les 1h30, on a eut jusqu’à 4h30 en période Covid, bien content d’avoir de l’eau dans ces circonstances.
Rien n’empèche de remplir une gourde, une bouteille vide dans les toilettes.
CG
Rien n’empèche de remplir une gourde, une bouteille vide dans les toilettes.
Il fut un temps où certains abusaient jusqu’à l’interdire aussi. Ou à ne distribuer que de l’eau tiède dans les salles d’embarquement ( si, si … )
On peut en effet se soumettre à des tas de truc plus ou moins contraignants, humiliants, avilissants - certaines fouilles sont à la limite de l’agression sexuelle, il faut dire les choses comme elles sont.
Ce sont tout de même les principaux intéressés, passagers, clients, payeurs, et voyageurs qui devraient placer le curseur là où le jugent utile et légitime.
Jamais vu/eu de problème pour remplir une bouteille d’eau juste après le contròle ou mème aux toilettes près des salles d’embarquement ou avant le contròle des papiers d’identité à l’arrivée. Et pour moi aucune agression lors du passage aux contròles, faut pas non plus focaliser et exagérer!
CG
Vous oubliez un petit détail c’est qu’en général dans les pays où l’arrivée est chaotique l’eau n’est pas potable non plus dans les toilettes. En tout cas si vous venez en Afrique je vous le déconseille fortement.
Très juste. Mieux vaut acheter de l’eau , même au prix fort!
Encore là ce troll! Encore des inepties de reveuse! C’est fatigant toutes les désinformations de cette personne! N’accordez aucun aucun crédit à ses propos , ses élucubrations!
Au-delà du point précis, TRANSAVIA est une compagnie Low Cost d’un grand groupe aérien (AIRFRANCE KLM) qui n’a pas de politique commerciale et de respect pour ses clients. Ils doivent faire du “chiffre”, ils se moquent de la fidélité des clients. On paye plus cher qu’Easy Jet ou Ryanair pour être aussi mal traités. Après plusieurs expériences malheureuses, je les fuis. C’est la seule chose qu’une Cie comprend : la perte de ses clients.
Hello,
Encore une nouvelle ânerie qui va ralentir tout le monde :
Il faut vraiment avoir du temps à perdre et surtout avoir le culot d’en faire perdre aux autres pour avoir un tel comportement.
De toutes façons, le cliché obtenu sera incomplet puisque l’appareil qui aura servi à photographier l’agencement devra etre déposé lui aussi après pour être scanné.
Vous doutez toujours de tout, polémiquez systématiquement dès qu’il s’agit de s’adapter aux demandes faites pour les passages de sécurité pour monter à bord d’un avion, alors l’occasion vous est donnée de mettre à jour vos connaissances en visionnant cette vidéo.
Son auteur est chef de cabine pour une compagnie aérienne mais il est aussi usager de l’aérien comme nous tous.
Il ne prend pas parti.
Mon expérience récente valide son vécu à l’aéroport de NYC JFK.
Si je n’ai pas eu à déballer mes affaires, j’ai dû retirer mes chaussures et passer par le scanner corporel.
A l’aller, à CDG, j’avais sorti l’électronique, pu conserver mes chaussures, ne suis pas passée par le scanner mais ai été soumise à la recherche par prélèvement de traces de produits explosifs ou autres. Je n’avais pas de liquides avec moi.
Vous aurez beau vous tortiller dans tous les sens en n’approuvant pas telle ou telle politique de contrôle, vous vous y soumettrez sans discuter…
Hello,
Pour l’nstant, il ne se tortille plus sur le forum, c’est enfin calme…
Shh… let sleeping dogs lie…
Ah oui, trop bien……j’adore l’idée.
…déjà que c’est pas toujours simple de décider de ce que l’on met dans son sac, en plus penser à l’avance aux détails qui vont bien pour le plateau….wouaw