Compagnie Volotea

Forum Avion

Billets réservés 1 mois à l’avance ainsi qu’hébergement et location voiture. Vol retour annulé sans explications. Impossible de joindre le service clients.
Et donc, vacances annulées, gachées. Alors que dire de cette pitoyable compagnie aerienne qu’est Volotéa ?
Espérons que ma triste expérience servira à d’autres, et de les aider à se protéger contre ces ignobles individus, et ainsi de protéger leurs vacances, et leurs familles…

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Bonsoir,
quand on écrit Volotea dans le moteur de recherche de ce forum avion, 10 pages de discussions, la plupart avec des posts négatifs sur cette Cie; entre autres:

VOLOTEA, low cost à éviter absolument (12 post)

Volotea attention arnaque ! (75 post)

disons que c’est tjs miieux de consulter les forums avant de se décider à acheter…
CG

C’est clair !!!

Bonjour

En raison de la pandémie toutes les compagnies aériennes sans exception adaptent en permanence leurs vols. Des fois ce sont des changements horaires, des fois de jours ou purement et simplement fermeture de ligne ou arrêt prématuré. Tout cela est lié aux ouvertures et fermetures de frontières et bien sûr en fonction des remplissages. Si une destination se vend moins autant ouvrir ou renforcer une autre. Règle très importante réserver des hébergements et prestations annexes annulables sans frais jusqu’au dernier moment.

Vous pouvez essayer de joindre la compagnie via son site internet, messenger et twitter où certaines compagnies sont plus réactives.

Disons que les plaintes contre Volotea ne datent pas de la pandémie, mais certaines sont bien plus anciennes!
Perso j’évite d’acheter des billets sur cette Cie, comme Vueling d’ailleurs vu qu’elles ont le mème fondateurs et toutes 2 basées en Espagne. Trop d’annulations ou de changements d’horaire de dernière minute!
CG

si on veux éviter les annulations et les changements d’ horaires , il va falloir arreter de voyager en Avion car les compagnies comme Ryanair , Easyjet , Volotea …et meme les grandes compagnies européennes a l’ occasion ne se genent pas .
La solution est effectivement d’ essayer de trouver des locations de voiture ou logements annulables le + tard possible

Perso, maintenant j’achète mes billets seulement qq jours avant le départ.
C’est vrai que pouvoir programmer à l’avance c’était pratique, mais bon pas en cette période.
Alaors je m’adapte.
CG

Bonjour,

Une Anecdote concernant les vols vers la Corse en début d’été 2020:

  • la compagnie EASY-JET prévoyait beaucoup de vols sur son site, et vendait beaucoup de billets.
    Dans le même temps au niveau de la CCI de Corse du sud, aucun créneau horaire n’était prévu/réservé, et E.J. annulait TOUS ses vols informant ses clients une dizaine de jours avant.

Pendant ce temps VOLOTEA maintenait et augmentait ses rotations avec l’Île ce qui a permi à de nombreux voyageurs de pouvoir réaliser leurs vacances prévues .

Je ne cherche pas à dédouaner VOLOTEA , mais on peut dire et écrire beaucoup de choses sur toutes ces compagnies Low Cost .

En 2021, au niveau de la Corse toujours, VOLOTEA avait prévu beaucoup de vols et surtout changé ses Boeing 717/MD 95 contre des Airbus A-320 de plus grosse capacité avec des temps d’escales totalement irréalistes … !! (bien trop courts)

Ce qui devait arriver, arriva … des retards énormes qui se cumulent et obligent à annuler parfois un A/R .

Même le premier avion du matin devant arriver vers 7h15 à Ajaccio (depuis Nantes, la base historique de Volotéa) avait parfois entre 2 et 4h de retard … !!!
Je plains les services d’entretien et de maintenance à Nantes qui ont du faire des heures supplémentaires abominables …

Ce n’est que le fruit de mes constatations à Ajaccio et Figari .

Mais pour moi Easy-Jet n’est pas mieux … !!

Salutations.

Pour des vols de Rome pour la France j’ai souvent pris Ryanair ou Esayjet et jamais de changement d’horaire, ni retard, et cela depuis plusieurs années…
CG

Bonjour,

J’ai pris de nombreuses fois Volotea avant le COVID et jamais de soucis (peut-être de la chance). Quelques fois Easyjet et rien à dire. Idem pour Transavia il y a encore quelques jours et les prochains. Concernant Ryanair ils ouvrent des lignes, les annulent et ferment des bases à une vitesse impressionnante. Comme à Brest dernièrement en laissant en rade les passagers.

Bonjour,
Moins de 14 jours = droit à indemnisation forfaitaire de 250 euros (1500 km ou moins) ou de 400 euros (de 1500 à 3500 km) par passager payant (outre le remboursement du billet si les passagers n’ont pas été réacheminés). Prescription en France : 5 ans. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/

[quote]
En 2021, au niveau de la Corse toujours, VOLOTEA avait prévu beaucoup de vols et surtout changé ses Boeing 717/MD 95 contre des Airbus A-320 de plus grosse capacité avec des temps d’escales totalement irréalistes … !! (bien trop courts)

3 heures ou plus de retard (surtout pour ce motif !) = droit à indemnisation forfaitaire (mêmes montants que précédemment cité). Voir, précisément, le cas easyjet visant la mauvaise planification des vols : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/exemples-dindemnisations-obtenues-de-multiples-compagnies-aeriennes/

Cordialement

Bonjour
J ai trouvé un vol à très bon prix sur Volotea pour Dubrovnik pour le mois d’ avril. Je suis allée par hasard sur leur site et là surprise : je vous que mon vol est annulé. Je n’ ai reçu aucun mail. Je ne prends jamais l’ avion et je ne sais pas ce que je dois faire. Il y a un autre vol 2 jours avant mais pas su tout au même tarif, vont ils me le proposer au même prix ? Que faut il faire ? Merci de votre aide.

Bon, voilà, c’est fait, j’ai acheté des billets d’avion avec Volotea… sans consulter le forum et on ne m’y reprendra plus !
Le vol retour ne cesse d’être modifié. Je l’avais choisi pour son horaire qui devait nous permettre d’être rentrés chez nous en fin d’après-midi. Si l’on se couche à 3h du matin, on sera content ! Et encore heureux visiblement que le vol ne soit pas purement et simplement supprimé ! Mais qui sait, il reste encore 11 jours avant le vol retour…
La carte d’embarquement qu’on nous demande d’imprimer (sinon, c’est 10 euros par billet à l’aéroport !!!) n’est pas conforme au nouvel horaire. Le vol aller a lieu demain donc il va falloir trouver le moyen d’imprimer cette foutue carte sur place pour le retour. Ne faites pas comme moi, consulter le forum, AVANT de prendre les billets !
Première et dernière fois, c’est juré !

Bon, voilà, c’est fait, j’ai acheté des billets d’avion avec Volotea… sans consulter le forum et on ne m’y reprendra plus !
Le vol retour ne cesse d’être modifié. Je l’avais choisi pour son horaire qui devait nous permettre d’être rentrés chez nous en fin d’après-midi. Si l’on se couche à 3h du matin, on sera content ! Et encore heureux visiblement que le vol ne soit pas purement et simplement supprimé ! Mais qui sait, il reste encore 11 jours avant le vol retour…
La carte d’embarquement qu’on nous demande d’imprimer (sinon, c’est 10 euros par billet à l’aéroport !!!) n’est pas conforme au nouvel horaire. Le vol aller a lieu demain donc il va falloir trouver le moyen d’imprimer cette foutue carte sur place pour le retour. Ne faites pas comme moi, consulter le forum, AVANT de prendre les billets !
Première et dernière fois, c’est juré !

Bon, voilà, c’est fait, j’ai acheté des billets d’avion avec Volotea… sans consulter le forum et on ne m’y reprendra plus !
Le vol retour ne cesse d’être modifié. Je l’avais choisi pour son horaire qui devait nous permettre d’être rentrés chez nous en fin d’après-midi. Si l’on se couche à 3h du matin, on sera content ! Et encore heureux visiblement que le vol ne soit pas purement et simplement supprimé ! Mais qui sait, il reste encore 11 jours avant le vol retour…
La carte d’embarquement qu’on nous demande d’imprimer (sinon, c’est 10 euros par billet à l’aéroport !!!) n’est pas conforme au nouvel horaire. Le vol aller a lieu demain donc il va falloir trouver le moyen d’imprimer cette foutue carte sur place pour le retour. Ne faites pas comme moi, consulter le forum, AVANT de prendre les billets !
Première et dernière fois, c’est juré !

Me, M,

Bonjour ,

Le 24 décembre 2022, mon épouse et moi-même avons embarqué de Toulouse pour Lanzarote sur le vol Volotea V7 2724.

J’ai réservé sur le site de Volotea et j’ai pris la précaution d’y ajouter quelques options comme le choix des siège et vérifié que nous avions l’option 10 kgs chacun soit 10+10 pour nos bagages en soute.

Mais lorsque nous nous sommes présentés au comptoir d’embarquement mon épouse et moi-même, et pour des raisons de simplicité, nous avons présenté une seule valise de 16 kgs contenant nos affaires communes.

L’hôtesse nous a alors signifié de façon fort peu aimable que nous devions présenter obligatoirement une valise chacun d’un poids inférieur pour chacun de 10kgs et rien d’autre. Nous nous sommes expliqués gentiment mais elle n’a rien voulu savoir sauf à nous faire payer un surplus immédiatement de 72€ !!! Que j’ai bien été obligé de payer immédiatement.

Elle m’a également sèchement recommandé d’acheter une nouvelle valise à Lanzarote pour que lors de notre vol retour nous repartissions le poids de nos bagages réciproques dans 2 valises différentes ?! C’est donc ce que nous avons fait avant notre retour… Cependant, je suis très déçu et je me pose des questions sur le sens d’une telle facture que je ressens comme une amende.

Je ne comprends absolument pas votre démarche qui m’a énormément déplu et ressemble plutôt à une arnaque. Les passagers autour de nous étaient ébahis et choqués par ses arguments qui n’avaient aucun sens.

Embarquer 2 valises dont le poids total est de moins de 16 kgs plutôt qu’une seule de 16 kgs représente un volume 2x plus encombrant en soute et un poids supérieur !

Nous qui pensions au contraire être plus respectueux des limites de poids en choisissant de mettre nos affaires dans un seul bagage en soute sans dépasser le poids payé (et de loin - 4kgs sur 10+10), nous sommes vraiment déçus.

Comment pouvez justifier un tel supplément qui représente presque 2x fois le prix de notre billet retour sans que vos clients ne pensent à une arnaque ?

Nous sommes entrés dans l’avion avec beaucoup de dépit pour un séjour de vacances sur l’île de Lanzarote du 24 décembre au 7 janvier, c’est le pire souvenir.

Nous somme des jeunes retraités et voyageons assez régulièrement. Nous sommes très respectueux de toute les procédures demandées par les compagnies. Jamais nous n’avons rencontré ce genre de situation.

Hélas , il y a un début à tout et ce n’est pas du tout une bonne première expérience avec Volotea.

Ce jour de Noël me laissera un mauvais souvenir, la sensation très nette d’une arnaque déguisée.

Je compte bien ne pas en rester là à mon retour en France et donner mon avis dans tous forums de voyage auquel je participe.

Cordialement

Serge

spomnox@gmail.com

Le mieux c’est que pour le vol retour à l’embarquement à Lanzarote, j’ai vu un couple devant nous, enregistrer une seule valise de 20,5kg sans supplément et avec un sourire ! .

Génial, ! L’intelligence et le bon sens sont plus à Lanzarote qu’à Toulouse apparemment ! …

Bonjour,

Et bonne année.

Je ne comprends pas votre “étonnement”

j’ai pris la précaution d’y ajouter quelques options comme le choix des siège et vérifié que nous avions l’option 10 kgs chacun soit 10+10 pour nos bagages en soute.

10kg chacun, c’est un bagage de 10kg pour M. et un autre bagage de 10 kg pour Mme.
C’est pareil pour toutes les compagnies.
Pourquoi ne pas avoir pris un supplément de 20kg ?

Sur le site de Volotéa :

Si vous dépassez le poids par sac, vous devrez payer un supplément de 12 € pour chaque kilo excédentaire que vous transportez, jusqu’à un maximum de 32 kg par sac.

Le mieux c’est que pour le vol retour à l’embarquement à Lanzarote, j’ai vu un couple devant nous, enregistrer une seule valise de 20,5kg sans supplément et avec un sourire !

Volotea propose des suppléments de 10kg, 20kg ou 25kg.
Ce couple avait certainement pris un supplément de 20kg…

Quand nous voyageons à 2, nous ne prenons qu’une seule valise. Et aucun problème à l’enregistrement.

Bonjour

Monsieur, je vous comprends mais il faut regarder les faits… j’ai bien pris les options 10 kg pour chacun de nous 2, et je vous envoie la photo de nos 2 billets, vous pourrez le vérifier .
Nous avions 8 kgs chacun autorisé puisque nous sommes sous les 10 kgs.
Nous voulions ne pas avoir a porter 2 valises et décidons de mettre nos bagages dans une seule pour mettre nos 16 kgs dans un seul contenant en pensant que ce cela ne nous poserais aucun problème, plus simple et moins encombrant… plus écologiquement responsable … dirait-on, mais disons plus simple.
C’est notre erreur, et chez Volotea, c’est une opportunité de revenu, c’est très clair.

J’a demandé expressément au couple de français qui nous précédaient à Lanzarote pour l’enregistrement bagages retour, s’ils avaient payé une option supplémentaires de plus de 10 Kgs, … Il avaient bien deux billets BG10 comme les nôtres …

Il suffit de lire les avis sur leur site sur la politique bagage pour s’en rendre compte (mais on ne le fait pas)… Ils viennent encore de changer leur politique en matière de bagage, car ce qui se produit c’est que tout le monde se charge le sac a dos pour éviter le kilo de trop a 12€ le kilo .
Ainsi on se retrouve avec des valises en cabine et au-dessus de la tête … Super !

On se rappelle de Volotea, mais la pub du prix ne suffit pas à garder un bon souvenir,
Désolé, mais à Volotea Toulouse, les sourires c’est du commercial de façade, pas de sourires on pense au masque on bouge pas, on suit les ordres des maitresses, ce personnel n’a pas encore l’intelligence des agences insulaires de Lanzarote qui elles vivent à 100% du tourisme et qui sortent de 2 terribles années de Covid…

La même logique qui veut qu’on vide ou qu’on jette toutes nos bouteilles de liquide avant le contrôle de police à l’embarquement , qu’on laisse les produits cosmétiques en valise et en soute pour éviter les contrôles , puis , une fois dans la zone hors douane , on oblige les passagers à traverser des boutiques de vente de bouteilles d’alcool de vin etc qu’on peut mettre dans son bagage cabine sans aucun contrôle en disposer dans l’avion … On payera bientôt pour un parcours sans boutique entre police et embarquement …

Un peu trop …

Si j’aurais su, j’aurais pas venu !!!
Compagnie aérienne à fuire !!! Service clientèle inexistante. Nous avions un bon, suite aux annulations covid, de 180 €.
Ce bon avait un problème et donc ne fonctionnait pas. Pendant 3 semaines nous avons essayé de leur faire comprendre via e-mail et téléphone. On est à 60 € de Hors forfait. Et oui ils n’ont qu’un numéro hyper surtaxé !!! :face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:
Ils font tout pour que tu payes et payes encore. De vrai voleur. Merci Volotea !!! Une choses est sûre je ne réserverais plus chez vous.

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