Bonjour, Je pars en Indonésie en août 2013. Je suis en train de préparer mon parcours. Je souhaiterais aller dans plusieurs îles (Bali, Lombok, Flores, Bornéo à voir) et projette de parcourir certaines distances en avion. Beaucoup de vols internes sont sur liste noire. Qu’en pensez-vous? Merci d’avance pour vos réponse.
Bonjour,
Pour Flores, je te conseille, Lion Air plutôt que Merpati. Leurs avions sont neufs (je le sais car je travaille dans l’aéronautique, et nous leur livrons les avions).
C’est une compagnie qui souhaite vraiment s’améliorer et y mets les moyens.
J’ai pris tous mes billets avec eux (Singapour - Jakarta - Yogiakarta et Flores).
Quelles autres Cies as tu consulté ?
Bénédicte
Bonsoir Bénédicte,
J’ai regardé Kalstar par exemple car je souhaiterais aller à Pangkalan buun dans un premier temps. J’ai également regardé lion air, batavia air,…Si tu en as d’autres à me recommander, je te remercie par avance!
Bonne soirée,
Nelia
Bonsoir,
Il y a 2 ou 3 ans, nous avons pris un vol denpasar - Kupang.
A l’arrivée, le temps était tellement mauvais que nous avons pris dans l’urgence un retour pour le lendemain.
Sur Batavia.
Dire que j’ai bien dormiserait un peu exagéré.
Le lendemain, excellente surprise. Avion neuf, hyper propre, personnel nickel, aucun problème. Plutôt excellent.
Transnusa est plutôt pas mal.
Merpati peut être désastreuse sur certaine " petites destinations ", genre Ternate- Manado, sur des destinations plus importantes, c’est souvent presque correcte.
Lion Air n’était pas toppissime. Mais ce n’était pas une catastrophe non plus. Mais je n’ai pris cette compagnie que sur des Surabaya - Mataram, ouManado - Denpasar ( si nje ne me trompe pas. ).
Il est vrai que Lion Air à l’air de la jouer sérieux avec sa gigantesque commande à Airbus.
c’est bien d’avoir de nombreux avions neufs chez lions air. qu’en est-il des pilotes?
Batavia Air a ferme la porte, trop de dettes!
Lion Air, ca peut aller, avions neufs, mais copilotes non experimentes.
Je la prend regulierement et parfois l’atterissage est brutal.
Merpati a des problemes financiers et le gouvernement essaye de la sauver.
Avions chinois MA 60, pas trop surs.