J’ai besoin d’un petit renseignement, je ne suis en Australie que pour 2 mois, et je travail actuellement dans une entreprise. Cependant pour recevoir ma paie, mon superieur me dit que je doit ouvrir un compte dans le pays pour qu’il puisse faire le virement!
Alors ouvrir un compte seulement pour une duree aussi courte, pensez vous qu’il y est des banques plus a dequat de d’autre?
Auriez vous des conseil sur les choses a ne pas oublier ou a ne pas faire en ouvrant un compte en australie?
Anonyme2
Salut,
Si j’ai bien compris tu as trouve du travail en Australie pour 2 mois ?
Si c’est bien ca tu dois ouvrir un compte en banque en Australie, moi, j’ai la Westpac je dois laisser 2000 dollars sans y toucher durant tous mon sejour (1an : visa vacances - travail) et je dois payer 5 dollars par mois pour la carte de debit.
bye
Anonyme3
Merci de ta reponse, Mais doit-on absolument deposer une somme aussi important pour l’ouverture d’un compte ??
Anonyme4
il me semble que c’est egalement le cas pour 2 mois mais le mieux c’est de voir les differentes banques sachant que le mieux est de prendre une banque qui couvre tout le pays : ANZ, commonwhealt, Westpac et Bendigo.
Chacunes de ces banques a un different montant de depot, je crois que ANZ demande 1000 dollars au lieu de 2000 dollars pour la Westpac !
Anonyme5
Merci de vos reponse.
J’en pu ouvrir un compte sans probleme, a Westpac, et il m’a suffit de 50$ pour l’ouvrir. Tout depend de quel type de compte on veux, suivant les options qu’ils offre avec se n’est pas le meme montant de depos.
xan6
Salut Jo,
Peux tu nous dire quel type de compte as tu ouvert ?
J’ai pas envie d’avoir 1000$ ou 2000$ de bloqué sur mon futur compte en Australie…
Merci.
Anonyme7
Ah ben carremeeeent…j’arrive demain en aussie (je vous ecris depuis le terminal de abu dhabi ou il est trois heures du matin…) et nous (ma compagne et moi) allons probablement ouvrir un compte comme nous faisons un peu partout ou nous allons, pour y laisser nos especes pour le moment dans mes poches gagnées en bulgarie pendant ces derniers mois…
L’histoire du depot de 2000$ me fait un peu peur…mais a prioriu 50$ pour ouvrir un compte…parait normal…
Je vous en dirais plus demain…
Enjoy
Victor and Bruna
xan8
Hello,
Depuis mon dernier post j’ai eu le temps de testé vu que je suis en Australie depuis 2 mois ^^
Je ne me rappelle pas si il y’a des frais de 50$ car je suis passé par un organisme, donc c’est eux qui ont du payer. Par contre il n’y a pas de somme bloqué, j’ai un compte chèque chez ANZ et çà se passe bien tant qu’il y a de l’argent dessus ^^
Voilà bon séjour
Anonyme9
Dsl de ne pas avoir pu te répondre plus tôt!
Mais je vais tout de même répondre, cela pourra toujours servir à quelqu’un !
J’ai été en Oz pour deux mois et j’ai donc ouvert un compte chez Westpac bank, il y à plusiseurs types de comptes et le plus simple qu’ils te propose (celui où il y à le moin de service, le moin de frais…) était le “Westpac Choice”. Il suffit de 50$ à déposer, aucune autre grosse sommes n’est demendée, et rien n’est bloqué.
pour une durée de 2 mois, sans besoins particuliers ce type de compte à été satisfaisant.
Anonyme10
Bonjour Jo21,
Comment ça se passe si tu veux fermer ton compte en banque ?
Etant donné que tu y étais pour deux mois, j’imagine que tu ne l’as pas gardé ?
Merci de ta réponse,
Aurélie