Bonjour,
Je viens vous faire part de mon séjour de 10j en Andalousie en août 2015. C’est un endroit idéal pour le soleil et la chaleur!
Nous avons passés 2j à Séville :
Logés dans un appartement rue “relator” quartier de la macarena. Très bel appartement et moderne,clim incluse et terrasse sur le toit. Le quartier est peut-être excentré du centre ville historique mais il est très animé et il y a es supérettes ouvertes assez tard, idéal si vous arrivés en soirée.
Nous avons trouvés assez difficile e se repérer dans cette grande ville, en effet les rues ne sont pas indiquées comme en France, finalement nous avons opter pourle bus touristique 18€, plus facile pour se repérer facilement.
Nos visites :
- Réal alcazar, entrée 9.50 €. Très joli endroit et des jardins magnifiques.
- Plaza de espagna, le plus bel endroit selon moi, gratuit.
- Parc maria luiza, très beau parc.
- la cathédrale et la giralda
- avenue de la constitution
Bilan très positif, ville magnifique à visiterau moins 1 fois. Par contre très très chaud en aout.
Par la suite, nous devions rejoindre Manilvapour loger au Pierre et Vacances. Très difficile d’accès, finalement il faut indiquer sur le GPS terrazas costa del sol.
1 semaine dans ce village club, très excentré de toutes les villes à visiter, 2 piscines et plages à 10 min en voiture.
Attention pour les autoroutes : AP7 payante et A7 gratuite.
Nos visites :
-
sanbillias et manilva, pas d’intéret : rien à visiter et plages pas très belles, sable gris.
-
Ronda : très joli village dans la montagne, perché sur les hauteurs avec un pont à couper le souffle. Paysage proche des “USA” très aride. Très belles photos à faire.Visite du centre historique à faire.
-
Casarès : village blanc. Rien àvoirà part le village blanc. Sebalader dans les rues très étroites et labyryntiques.
-
Marbella : Très belles plages. Le st tropez andalou et un centre histrique à visiter. Nous avons été faire un tour dans le centre commercial “le canada”, très grand centre et pleins de boutiques.
-
puerto banus : station balnéaire. Nous sommes allés pour la 1ère fois au hard rock café et avons apprécié cette ambiance. Petit marché sur la place juste en face du hard rock mais prix assez élevés.
-
Gibraltar : se garer à la ville “la linéa” et passer la frntière à pied, passeport obligatoire. En effet trop de monde en voiture.
Vous traverserez une piste d’aéroport (du jamais vu ailleurs). Se dirigez vers la rue “Main street” où il y a toute les boutiques. Les prix sont les même qu’en France sauf pour le parfum, alcool, cigarette et gazole à 0.70 cts. Pour le reste celà ne vautpas le coup.
Nous sommes montés àla réserve des singes en téléférique, 12 livres adulte, je vous conseille e payer en CB car en espèces ils se prennent une bonne marge. En effet c’est assez cher pour voir des singes mais très typique. Nous n’avons pas regrettés. Plein e singes en liberté mais interdit de les toucher ni les nourrir. De très belles photos à faire et aussi voirla vue du rocher. -
Tarifa : beauoup de vent, e très belles plages avec sable blanc mais attention tous les parkings sont payants pour accéder aux plages. Longer la plage et vous arriverez à la pointe dumériien le plus au sude de l’europe avec vue sur les côtes marocaines.
-
Sotogrande : (bervely hills méditterranéen) de très belles maisons et un port magnifique avec yacht et bâteaux. On se croierait vraiment aux states…
Attention aux espagnols, ils ont essayer de nous arnaquer plusieurs fois. En effet ne parlant pas la langue ils en profites. Vérifier bien vos tickets de caisse avant de payer, restaurant, bars ect…
J’espère que ce compte rendu pourra vous aider.
Bonnes vacances à vous amis routard.