J’ai beaucoup utilisé le forum pr préparer au mieux mes 15 jours en Thailande avec sac à dos et de retour je me propose de relater et de vous aider si je le peux…
J’ai utilisé bcp de transports en commun : airport link, taxi, metro aerien et metro, train, avion, bateau si vous avez des questions sur les transports… en gros metro très rapide peu chèr efficace, taxi vraiment pas cher peu savent lire même leur langue et monter que s’ils acceptent de mettre le compteur “meter”.
A bangkok le bateau express sur le chao praya est un excellent moyen de e déplacer.
J’ai logé dans des guesthouses et des petits hotels certaines étaient booké avant
le départ les autes trouvé sur le chemin.
Bangkok quartier de thewet, les palais, chinatown, les klongs, jim thompson, sukumvit, le marché chatuchak. J’ai adoré les klongs et j’ai un contact avec un local si ça vous interesse…
Ayuthaya en vélo, les temples, le train au lieu d’1h 30 de trajet 2h15…
Trajet avec Air Asia pour le sud, séjour à Ao Nang puis bateau pour Railay superbe coucher de soleil puis ferry vers ko phi phi et 48h sur cette île.
excursion sur phi phi ley en longue trail avec bateau pour nous tous seul, super!
gjb2
bonjour, merci du retour et de faire partager ton expérience, c’est sympa et pas si automatique pour certains!si tu en as le temps, n’hésite pas à détailler un peu plus, le noms de hôtels, les tarifs, tes impressions, l’articumation et le timing de ton séjour.
bon we
Anonyme3
Bonjour,
D’abord merci pour le retour. Comme dit précédemment un peu plus de détails serait utile (prix …)
Petite question ; combien avez vous payé pour la location du long tail (3h ? 6h ? )
Voici ma conclusion de notre voyage de 2 semaines 1/2 en thaïlande : Voyage pas Chère parfait/ super/ choc culturel assurer - nous avons adoré et nous y retournerons et même à bangkok !!!
Notre budget global : - de 4 300euo pour 2, soit 2 150 par personne
(environs : 2300 de trajet et hotel et le reste pour la vie quotidienne)
comprenant : vol / hôtel / déjeuner / diner / achat sorties (temples / éléphants/ taxis/ thai boxing / location de quelques jours de scootter …)
Date : 22 avril au 7 mai
Parcourt :
Paris - Bangkok 2 nuit - Ayutthaya 1 nuit - Chiang Mai 3 nuit- Koh Samui 4 nuit puis Bangkok 2 nuit - Paris
trajet organiser à Paris :
Paris - Bangkok / Bangkok - Paris
Trajet sur place : Bangkok - Ayutthaya - Chiang Mai - Koh Samui puis Bangkok
Trajet par train (directement à la gare) : Bangkok - Ayutthaya - Chiang Ma
Trajet par avion (via internet) : Chiang Mai - Koh Samui
ATTENTION : nous ne sommes jamais passer par des agences de tourisme sur place … trop nombreux / chère et parfois un peu arnaqueur quand on à pas était conseillé … (juste notre ressenti sur place à bangkok)
Agence ok pour le transport en mini bus de l’hotel à l’aéroport c’est moins chère 150 baht au lieu de 700 baht.
Tout est très facile sur place
c’était la période creuse donc les hôtels étaient vides (je ne sais pas si c’est tjr le cas)
Bangkok : hôtel DANG DERM, Khaosan Road :
qualité prix parfait - de 30 euro
Attention parcontre personnel pas très sympa et certaines chambres bruyantes
Khaosan Road est l’une des rue les plus dynamique surtt le soir
Ayutthaya : hôtel Baam thai house qualité prix parfait = 50/70euro
hôtel loin un peu en retrait, mais sérieusement ça fait du bien après quelques à bangkok et en plus l’hôtel propose toutes les sorties possibles dans cette ville
restau de l’hôtel plutôt bon
Chiang Mai : hôtel Orchide Chiang Mai : nous n’avons pas bcp aimé mais niveau qualité prix c’est plutôt bien.
chambre vielle / piscine moche et pas de personnel sur place
Koh Samui : hôtel Palm coco mandra qualité prix au top !!!
A savoir : nord de Lamai mais un peu loin du centre 20mn à pied par la plage
conseils :
location de scooter, pratique, très facile et pas chère (pour info : je n’ai pas de permis)
Aller à la cascade waterfall2 mais aller y en scott … car si vous y aller avec un agence c’est la course !!! pour le coup nous on a grave profiter de ttes nos sorties et nous étions super content d’y être aller seul
Attention : il y a des marais à Koh samui du coup impossible de profiter de la plage au niveau de l’hotel …
c’était la marais base du coup nous étions obliger d’aller au centre de lamai ou à chaweng. Chaweng plage plus sympa le sable est plus fin
quelques ptites choses :
1 ) n’hésitez pas à manger dans la rue : TROP BON
2 ) louer un scooter à Chiang mai (nous ne l’avons pas fait et nous le regrettons)
3 ) sortie à Chiang Mai Tiger Kingdome (on caresse des tigres) top top
4) attention aux piments dans les plats
5) contact chauffeur:
Chiang mai : un chauffeur priver 1000 baht par jour pour la découverte de plusieurs site. Mr très gentil et parlant très bien l’anglais et partageant ces connaissances:
Raywat Nantachai
54 Charoensook Rd,
T. changpuak A.muang
Chiang MAi
tel : 081-8818037
découvert grace à l’hôtel
Ayutthaya : Taxis et Tuk Tuk chauffeur honnête et très sympatique (même la dame de l’hôtel nous a confirmer de la gentillesse de ce Mr)
nous avons fait une grosse après-midi de visite avec lui…très généreux il nous a fait découvrir des petites gourmandises du pays.
Mr Manop Rukcom
30/91 tawasugree
Ayuttaya
Tel : 086-1236636
rencontre à la gare.
Important : les chauffeurs touchent des commissions par les sites/ magasins quand ils ramènent des clients. cela explique certaines différences de prix.
PS: nous avons aimé bangkok qu’à notre retour de kos samui !!!
nous n’avions pas regretter nos 2 premiers jours dans la capitale car il y a pleins pleins de choses à faire et à voir mais nous étions heureux de partir au nord !!! nous étions un peu dégouter de revenir à bangkok après nos quelques jours à koh samui et finalement une fois de retour nous avons kiff c’est 2 derniers jours !!!
… et voilà plus d’info pas de problème
Bon voyage !!!
virginy5
OK budget total pr 12 jours sur place 1300€ avec le vol, nous avons pris et négocié sans intermédiaire, mangé dans la rue le plus souvent avec le locaux. Nous avons bcp aimé les thailandais accueillant, discipliné, travailleur, inconvénient ne sait jamais dire non donc meme s’il ne connait pas le chemin il vous donnera une direction! Une cuisine super épicée!! Aucune insécurité.
bangkok guesthouse nuit au baan manusarn pr 35€ avec petit déjeuner , clim, propreté nickel, quartier tranquille et pratique au brd du chaopraya “thewet” on a mangé du poison grillé succulent pr 4euros.
visite des temples magiqe a faire a l’ouverture et au wat pho masage 1h par des vraies masseuses pour 460b une experience super, douloureuse mais benefique.
Ayutthaya train interminable, visite en vélo pr 50b/jour on a dormi a luang chumni village, belle guesthouse pr 25€ avec petit déjeuner, super maison thai.
A ao nang nuit au nine hotel 25€ sans petit déj, super chambre petit balcon, clim, king size à 15mns, pratique et très sympa.
Railay cabane dans la jungle au “railay garden view” accés difficile à réservé si on a pas des valises, si on craint pas les escaliers, cabane sommaire mais on a aimé le cadre pr 800b, belle aventure pour nous mais je comprends que l’on puisse ne pas apprécier.
Ko phi phi une aute ambiance mai en s’éloignant belles plages, beau point de vue on n’est pas obligé de rester avec les touristes qui se petent la gueule du matin au soir .
Nous avons fait la sortie avec le thai pr 3h de balade à ko phi phi ley pour 1200b à 8h du matin nou avons adoré plongé ou l on souhaité. Notre plus beau souvenir.
Nuit au viking resort pr 50€ cabane luxe vue sur la plage, ne pas manger a l’hotel très moyen sinon belle plage excentré mais calme.
Bangkok hotel “chic chic boutiques” (bon plan ur booking moins de 50€) super chambre et quartier pratique pr les déplacements et le shopping.
Voilà je crois avoir fait le tour…si vous avez besoin et bon voyage à vous.