Compte rendu week end en Islande

Forum Islande

bonjour à tous ,

ci dessous un petit compte rendu d’un week end en islande, définitivement trop court.

ça aidera peut être certains.

nous avons pris un week end tout compris avec la compagnie WOW Air, pour 1150€ pour deux.
etaient compris dans le prix:

• voyage aller retour
  • hebergement
  • sortie dans le blue lagoon
  • une journée dans le golden circle
  • une soirée aurores boréales

1: la reservation avec Wow air

premiere fois avec la compagnie WOW air. après l’achat des billets 1 mois en avance pour un cadeau pour ma compagne, petite frayeur: 72h après l’achat, suite à une erreur dans la saisie de mon email, je veux me connecter sur le site pour la modifer. résultat: numéro de reservation inconnu.

après 10 minutes d’attentes, et quelqu’un qui me répond en islandais au téléphone, je peux enfin expliquer mon problème en anglais. l’anglais que j’entend et certe pas mauvais, mais le combo “son du téléphone + mon anglais pas perfect” gene la conversation.
bref, ils corrigent mon email, et valident le fait que ma reservation est bel est bien prise.

une semaine plus tard, nous nous rendons compte d’une erreur: nous arrivons à destination à 23h, mais le soir même nous avons un départ pour les aurores boréales à 21h.
idem , difficile de se faire comprendre, et il m’a fallu 20 minutes au telephone pour que le type comprenne mon problème. enfin au final il m’explique qu’il déplace la soirée, et que de toute maniere si on voit pas d’aurores boréales, le ticket reste valable pour plus tard.

2: le voyage

concernant le voyage, rien à dire. le personnel est agréable, l’avion propre, a l’heure, et tout se passe bien
une fois arrivé à reykjavik, un bus nous transporte jusque devant l’hotel.

3: l’hotel:

le “Loft Hostel” a reykjavik est une sorte d’auberge de jeunesse. tout neuf, vous pouvez avoir des chambres doubles, ou dortoir mixte ou femme de 6 a 8 personnes.
nous étions dans un dortoir mixte de 6 personne. c’était très propre.
c’est certes un peu cher, mais la vie en Islande est chère.

4: les bus

pour les excursions, le système de bus islandais est vraiment top: un bus de “iceland excursion” vient vous chercher devant votre hotel (attention à bien demander à la reception de l’hotel de les prévenir la veille!) et vous amène au BSI, qui est la gare de bus de reykjavik. ensuite une fois la bas, des bus vous emmennent en excursion. c’est simple et efficace.
pour les excursions, vous avez un chauffeur et un guide. le guide parle anglais mais certains bus sont en allemand apparemment. il doit y avoir des bus français mais nous n’en avons pas eu.
notre guide pour le golden circle parlais français et a une maison pas très loin de chez nous pas loin de perpignan. du coup nous avons eu plein d’explication et d’infos en français.

a ce propos, il nous a expliqué qu’en islande, le vouvoiement n’est pas pratiqué, car tout le monde est égal. ça me plait bien :slight_smile:

5: les excursions

premierement c’est magnifique.

le golden circle:

on s’est éclaté. il fait pas trop froid (0 degré) par contre en janvier la pluie et la neige omniprésente vous oblige à bien vous couvrir sous peine d’être frigorifié!
par contre, clairement une journée c’est pas suffisant. le bus vous amène à différents endroits un peu rapidement, et c’est un peu au pas de course que tout se fait. mais le circuit de presque 300km explique cela.

le blue lagoon:

détente garantie dans les sources chaudes. par contre c’est cher : en effet ce qu’on avait payé etait le plus petit service proposé: juste l’entrée au sources avec baignade dedans. nous avons donc ajouté un peu pour avoir en plus les masques a appliquer sur le visage et la boisson dans l’eau chaude.
c’est absolument magnifique, à couper le souffle! passez y 5 heures comme nous l’avons fait dans l’eau chaude et vous en ressortez vraiment détendus.

les aurores boréales:

alors la on a joué de malchance: premier soir, annulé pour cause de trop de nuages.
le ticket reste valable 1 an!
second soir, on avait un ciel bien dégagé, mais voila, la seule aurore boréale que nous avons vu était trèèèèèèès loin donc on en a pas vraiment profité…
avec le vent il fait très froid! prévoyez 2 pulls, un collant sous le pantalon, des moufles, des chaussures chaudes et une veste epaisse. sinon vous serez comme beaucoup entassés au chaud dans le bus en attendant.

6 : le retour

petit retard de wow air. mais rien de bien méchant. le voyage s’est bein déroulé.
petit plus sympathique: le billet qui est un peu humouristique et sur lequel est écrit “this ticket is for someone very important. and you are this person” sur un coté, et “bon wowage” de l’autre. ça fait sourire, et c’est sympa.

conclusion:

pour une premiere d’un truc tout organisé, c’etait pas mal. trop court certe, mais c’etait vraiment histoire d’avoir un week end anniversaire un peu originale.
venir en islande en hiver me semble une chose à faire si on veut vraiment découvrir l’islande, mais il sera nécessaire d’y retourner en été :slight_smile:

concernant la compagnie, allez y, c’est bien. mais vérifiez bien vos billets, les horaires, etc. n’hesitez pas à appeler wow air, mais armez vous de patience et pratiquez votre meilleur anglais pour vous faire comprendre
(ils répondent aussi par email, mais il faut un peu insister…)

pour les impatients, voici quelques photos.

Quelques photos

merci de ne pas utiliser ces photos pour autre que de la simple consultation.

j’ai parlé de iceland excursion, mais c’est en fait “Reykjavik excursion”

Sujets suggérés

Services voyage