Concession de Palmwag en self drive risqué ou non

Forum Namibie

Salut à tous

Me revoilà cette fois ci avec notre itinéraire ficelé.

Après Brandberg nous allons dormir à l’Hoada Campsite. J’ai juste un point d’interrogation concernant Palmwag. Tourmaline me dit qu’en Self Drive c’est risqué car concession immense , pistes tres abîmees. Hyper risqué pour 4x4 , accident cabossage + risque de se perdre et que là on viendra pas nous remplacer le véhicule etc. En gros évitez de faire du self à Palmwag!

Et de l’autre Suntrail me dit que Palmwag en self pas de souci les pistes sont ok “finger in the noise”. Pour info nous sommes novices en conduite de 4x4 et n’avons jamais conduit dans le sable.
Nous nàvons pas un budget illimité et nous souhaitons réserver les drive pour d’autres endroits comme le désert elephant avec le WL, le désert living à Swakop ou aussi à la Namibrand family.

Conclusion selon vos expériences actuellement faire Palmwag en self drive c’est ok ou à éviter ?

Je vous remercie !!
Bonne journée

johanna

Bonjour,

Je peux juste vous parler de notre petite expérience en décembre dernier.
Nous sommes arrivés à l’entrée vers 10h, le garde nous a autorisés à faire uniquement la petite boucle du plan (4h quand même), trop tard pour la grande.
On a commencé par faire les différentes petites boucles possibles au sud et là, très rapidement, on ne savait plus du tout où on était. Heureusement, maps.me connaît quelques view points de la concession et nous a ramenés sur la piste principale.
Les pistes sont pure caillasse, ça secoue beaucoup, il n’y a pas de sable à Palmwag!
Il n’y a pas de grosses difficultés mais c’est sûr que le risque de crevaison est élevé. Les paysages sont très beaux.

Bonsoir
J’ai fais la meme experience .
Et en plus, je n’ai vu aucun animaux .
Quand aux paysages, bof !
Je ne recommende pas Palmwag, pas du tout .
Tanit

Sujets suggérés

Services voyage