faut-il forcément passer par des guides locaux pour les visites des différents cirques ?
faut-il d’ores et déjà louer des gites (j’ai cru comprendre que certains d’entre eux sont très prisés…) ?
en tant que femme seule, y a-t-il une crainte particulière ?
merci pour vos réponses…
Martine.
belphegor2
bonjour
3 semaines c’est déjà bien mais qu’allez vous faire ? Plutôt rando, plutôt musées et plage ?
oui louez une voiture car les bus ne vont pas partout (exemple, le volcan),
réservez aussi vos nuitées, en semaine ça va mais les weekends c’est pris d’assaut
“la meilleure compagnie d’aviation”… vous trouverez des avis positifs et négatifs sur toutes les compagnies alors prenez celle qui vous convient au niveau tarifs et horaires !
Les pièges à éviter : les embouteillages ; téléchargez Waze ou Google maps, partez tôt et prenez votre mal en patience ; ou bien dormez près de là où vous allez passer la journée…
Autre piège : partir trop tard en randonnée et se retrouver dans les nuages. Il faut généralement débuter une rando vers 7 h, donc avec le temps de trajet il faut souvent se lever à 5…
Pas besoin de guide, vous pouvez tout visiter toute seule, vous téléchargez les traces des randonnées sur randopitons, vous demandez conseil aux offices de tourisme… Il y a plein d’infos sur internet.
L’avantage de la visite guidée c’est de n’avoir à s’occuper de rien et d’avoir des explications historiques/botaniques/géologiques en plus, mais ça a un coût.
Pas de crainte particulière en tant que femme seule. Comme partout, soyez respectueuse des autres et de l’environnement (non le kleenex ne se laisse pas dans la nature, on le ramène avec soi dans sa poche ou on a un tissu genre Kula Cloth ; non le reste de sandwich ne sera pas picoré par les petits oiseaux, mais dévoré par les rats qui pullullent), ne faites pas étalage de bijoux, téléphone dernier cri ou appareil photo à 2000 euros, ne vous aventurez pas la nuit dans des endroits déserts et tout ira bien !
Pour le budget, ça dépend si vous mangez tous les jours un cari à 7 euros ou un resto à 25, si vous dormez en airbnb ou hôtel ou meublé, etc. REgardez les tarifs des locations de voiture, un ou deux musées, calculez vos kilomètres à la louche pour connaître le nombre de pleins d’essence, prévoyez quelques extras…
tartinette7773
bonjour,
merci de votre réponse !
effectivement, j’avais oublié de préciser que j’envisage de randonner essentiellement mais je voudrais également profiter de la plage un peu et découvrir ce qu’il y a à voir d’autres.
si vous avez des suggestions à me faire je suis preneuse…
cordialement.
Martine.
belphegor4
il y a plen de possibilités, cela dépend si vous voulez randonner à la journée ou sur plusieurs jours, de votre niveau sportif, connaissez-vous un peu la moyenne montagne, etc.
Vous pouvez regarder sur Randopitons et chercher des circuits par secteurs, points d’intérêt, difficulté, distance, dénivelé, etc.
En fonction de vos lieux d’hébergement il sera plus judicieux d’aller à un endroit ou à un autre pour faire le moins de route possible.
Il faut donc que vous ayez défini une première “trame” de votre séjour : combien de temps dans l’Est/le Sud/l’ouest/les cirques et à partir de là vous y verrez plus clair.