J’aimerai bien visiter la Jordanie. Je me demandais si louer une voiture était une bonne idée, mais surtout je voulais savoir si c est compliqué de conduire en Jordanie, état des routes, signalisation etc etc.
Nous l’avons fait, il y a trois ans, et cela ne posait strictement aucun problème. En dehors d’Amman, il n’y a d’ailleurs pas beaucoup de circulation. Une chose à savoir: il y avait à ce moment là beaucoup de barrages militaires; on nous souhaitait ‘welcome to Jordan’ après quoi on montrait nos passeports, et ça se passait avec le sourire.
Evidemment, le gros avantage, c’est qu’on fait ce qu’on veut quand on veut.
nous avons loué cet été une voiture à l’aéroport pour trois semaines et nous ne regrettons pas. les jordaniens sont relativement cools et cela rend la conduite agréable. il n’y a pas 36 routes et il est facile de s’y retrouver. Les cartes du GR sont suffisantes… cependant nous n’avons pas conduit à AMMAN. Quelle autonomie , le bus est peu pratique et les touristes se déplacent surtout en taxi… pouvoir s’arrêter quand c’est beau , quel luxe…bon voyage
Louer, c’est facile, pas cher et cela rapporte gros en terme de liberté et donc de découvertes superbes. Aucun problème sur les grands axes, et les petites routes sont en général en bon état. Parfois on cherche un peu les directions, qui sont indiqué en général en arabe sauf les sites les plus connus qui le sont aussi en anglais, mais avec un peu de jugeote, on va partout. Attention quand même aux dos d’âne, un peu hauts, et aux stations services parfois espacées en campagne. Mais c’est vraiment le bon moyen de visiter la Jordanie. Bon voyage.
Bonjour,
Nous avons conduis en Jordanie pendant 11 jours en aout.
Amman est à éviter, il vaut mieux prendre un taxi. Pour 3 ou 4 JOD vous traversez la ville sans encombre.
Le reste du pays est assez facile à conduire, toutes les “grandes” villes ou sites sont bien indiqués. Attention toutefois, tous ne respectent pas nos règles de conduites et il est préférable d’éviter de conduire la nuit. Attention aussi aux animaux (même sur l’autoroute), aux dos d’âne sans peinture au sol.
En restant vigilant cela se passe bien.
Avoir sa voiture de location c’est 100% liberté.
Le détail de notre voyage sur notre site
Cordialement