Conduire la nuit

Forum Cuba

Bonjour amis voyageurs, Nous avons réservé un bungalow dans les environs de MATANZAS en février. Notre vol arrive à LA HAVANE vers 18 h 30 et nous pensons louer une voiture pour nous rendre à notre bungalow. Toutefois nous avons un doute car de nombreux avis sur les forums déconseillent de rouler la nuit à CUBA. Je suis surpris car la route en question est la VIA BLANCA, et il me semble qu’il s’agit d’un axe important. Pensez vous qu’il soit imprudent de prendre la route le soir de notre arrivée et pouvez vous me donner quelques indications pour accèder à la VIA BLANCA depuis l’aéroport ? Merci pour vos précieux conseils.

Perso, s’il y a des personnes qui vous conseillent de rouler la nuit parce que les Cubains le font, ce sont des inconscients.
Le vol arrive vers 18h30 (si pas de retard). Comptez facilement 1h30 - 2h00 pour sortir de l’aéroport et récupérer votre véhicule de location.
Soit vous traversez la Havane pour rejoindre Via Blanca, soit par la ceinture. Dans les 2 cas, pas si simple.
Ca sera minimum 2 heures de route dans le meilleur des cas (je pencherais plus vers du 2h30 au moins).
Les Cubains connaissent leurs routes, le moindre nid de poule, les mauvaises chaussées…

Quoi qu’on vous raconte, si des professionnels cubains le font, des particuliers qui rentrent chez eux, la majorité des Cubains n’aiment pas rouler la nuit.

Une anecdote : Il y a 7 ou 8 ans, on avait invité le grand-père de mon épouse en Europe (Espagne et France). On l’a récupéré à Madrid, et on l’a laissé à Valencia chez ma belle-soeur, où on a passé quelques jours. 2 mois plus tard, il prenait le train, et on le récupérait à 1 heure d’autoroute de chez nous. On lui a dit qu’on en profiterait pour manger le soir chez un ami d’enfance pour qui je travaille en partie, et qu’on rentrerait après. Il a pas voulu car il disait que c’est dangereux de rouler de nuit à cause des routes et des vaches qui traversent. On l’a vite rassuré. Et il vivait à la Havane !

Non, prenez une chambre chez l’habitant à la Havane, et rejoingnez Matanzas le lendemain.

Perso, s’il y a des personnes qui vous conseillent de rouler la nuit parce que les Cubains le font, ce sont des inconscients.
Le vol arrive vers 18h30 (si pas de retard). Comptez facilement 1h30 - 2h00 pour sortir de l’aéroport et récupérer votre véhicule de location.
Soit vous traversez la Havane pour rejoindre Via Blanca, soit par la ceinture. Dans les 2 cas, pas si simple.
Ca sera minimum 2 heures de route dans le meilleur des cas (je pencherais plus vers du 2h30 au moins).
Les Cubains connaissent leurs routes, le moindre nid de poule, les mauvaises chaussées…

Quoi qu’on vous raconte, si des professionnels cubains le font, des particuliers qui rentrent chez eux, la majorité des Cubains n’aiment pas rouler la nuit.

*Non, prenez une chambre chez l’habitant à la Havane, et rejoingnez Matanzas le lendemain.
[/quote]
*

Bonjour,

100 % d’accord avec Revenant.
Ne tentez pas l’expérience, ce n’est certes pas impossible mais vraiment pas prudent.
En plus des raisons indiquées, il y en a une autre à prendre en compte: que faites-vous si le véhicule n’est pas là et que l’on vous demande de revenir le lendemain?
Cas de figure parfaitement possible actuellement, il suffit de lire les témoignages récents (dont le mien qui date d’octobre!).

Pas d’hésitation**:** casa ou hôtel pour votre nuit d’arrivée et prise du véhicule tôt le lendemain!

Bonne préparation.

zapata.

Effectivement si le véhicule n’est pas disponible à votre arrivée Zapata a levé un point intéressant.

reste que deux petites heures pour sortir de l aéroport avec les bagages, une bonne heure pour avoir la voiture… la nuit va tomber vite ! meme rentrer vers le centre de la capitale va être un problème alors aller à Matanzas sera encore plus problèmatique

demain il fera jour

Merci de m’avoir répondu aussi vite. Je vais suivre vos précieux conseils et rester dormir la première nuit à LA HAVANE !

Sage décision.

Dans le cas ou vous retournez sur La Havane , alors réservé votre voiture de la ville le lendemain et non de l’aéroport, vous gagnerez une journée de location pas négligeable et si vous avez loué à Rex , vous n’aurezpas le supplement" prise à l’aéroport"

Sujets suggérés

Services voyage