conduite en Floride: attention au Move over policy

Forum Floride

Il y a des grands panneaux “Move Over strictly enforced”. Si vous voyez une voiture de police tout flashs allumés sur le bas coté, vous devez absolument, soit changer de voie si c’est possible, soit réduire votre vitesse de 20 miles par rapport a la vitesse maximale autorisée . Ou aller à 5mph si la vitesse maxi est inférieure à 25… Ne pas le respecter coûte 166$ . A bon entendeur…

Auvergnat63 on sent ton triste vecu ! j’espere que tu n’as pas eu trop à faire avec la patrol !!

Bonne fin de journée !

Aie aie, nous partons bientôt pour Miami et avons pris une voiture pour 3 jours avec angoisse.
Ton expérience n’est pas rassurante.
Est ce que tu as d’autres conseils?
Un copain nous a dit de surtout garder les mains sur le volant en cas de contrôle de police. Confirmes tu cela?
Merci d’avance

Oui, il faut absolument garder les mains sur le volant. Rassurez vous, cela s’est bien passé, après un premier moment d’agacement: je n’avais pas remarqué ni entendu que j’étais poursuivi et j’ai mis du temps avant de m’arreter. Le policier est resté tres courtois, expliquant bien la faute que j’avais commise (pas tres facile à comprendre car il avait un fort accent et j’ai du lui faire répéter). On ne peut pas payer directement l’amende, mais il faut aller à l’un des comptois de police du comté qui m’avait verbalisé ou payer par téléphone en donnant son numéro de carte bancaire.
Du coup j’ai récupéré le tarif des amendes : attention on est verbalisé dès qu’on dépasse de 5km /h et la 1ere note est déjà de 110 $. Aucun dépassement toléré en zone de travaux ou zone scolaire et la cela fait beaucoup plus mal…

Bonjour à tous,

Une règle selon moi: respecter le code! notamment les limites de vitesse, ce qui facilite c’est que tout le monde le fait!!! ce qui nous change de la France (mea culpa, j’ai moi même très peu de points sur mon permis).
En effet intransigeants surtout quand on voit le prix des amendes (250$ stationnement sur place handicapée, mérité selon moi…).
Nos expéricences: Key West, stationnement sur place payante, temps dépassé, amende 25 $.
Par contre une fois, étant perdu et en sens interdit, on croise la police, bien sûr arrêtés mais sans qu’ils descendent de voiture, on s’est excusé, dit que nous étions des touristes perdus et ça s’est très bien passé!

Aucune inquiétude à avoir!!! même si on a un peu l’impression de se trainer parfois sur ces grandes lignes droites.

Bon voyage.

Merci à vous pour vos messages,
Nous roulerons pépère … en profitant des paysages !!!
vos messages sont rassurants et encourageant, c’est un vrai challenge à relever … que je vous raconterai au retour
encore merci et bons voyages à tous.

à vous lire ;c’est méga flippant…à prés 3 séjours au usa ;aucun probléme avec la police …suffit de suivre le flot des véhicules…
par contre si vous voyez beacoup de patrouilleurs…c’est que vous etes dans un mauvais quartier…à éviter meme le jour…c’est sur parking payant impératif et gaffe aux péages sur l’autoroute si vous avez pas le sunn pass…

Je n’ai jamais dit que c’était flippant de conduire aux USA: j’y suis allé 5 ans de suite en vacances, j’y ai vécu 3 ans et je me suis fait arreter en tout 3 fois. C’était la 1ere amende reçue. Les 2 autres fois , j’ai eu un avertissement (sic): pour avoir dépassé de 5km/h la vitesse autorisée et pour conduite incohérente ( le policier croyait que j’étail saoul alors que j’évitais des chevreuils sur le bord de l’autoroute en pleine nuit . Il a fouillé ma voiture à la recherche “d’open containers” et a éclaté de rire quand il a découvert effectivement des open containers… avec du jus de cranberry )… Mais , il faut savoir qu’il y a autant de contrôles qu’en France, meme dans des coins reculés . J’ai meme vu un hélicoptère qui suivait l’autoroute entre Salt Lake et Las Vegas. Si vous ne faites pas de folies, tout se passera bien.

Merci pour les conseils, c’est toujours mieux de demander avant, histoire de savoir à quoi s’en tenir.
Pour les parkings, nous avons lu partout qu’ils étaient pour beaucoup payants.
Par contre pour les péages, j’avoue que je n’ai pas beaucoup d’infos. Est ce qu’il y en a sur le autoroutes et est ce qu’elles sont bien signalées (panneaux bleus comme en France? je ne pense pas),
Est ce qu’ils y a des voies pour le cartes bleues et d’'autres pour les liquides? Qu’est ce que le Sunn Pass?
Merci d’avance.
Tu es allé où aux USA? Nous on aimerai s’organiser un périple dans le Grand Ouest pour 2010 ou 2011 !!

Oui il y a des autoroutes à péage dont la Turnpike qui va su sud au nord de la Floride en passant par Orlando. Plusieurs péages avec des petits montants. Ma voiture de location avait un pass electronique qui permet de passer et de payer sans s’arreter. C’est le sun Pass. Se renseigner aupres de la compagnie de location. Je viens de recevoir l’avis de débit. C’est tres raisonable… Du coup, je ne sais pas si on peut payer avec la CB: j’ai un doute.

En resumé aux US l’autoroute est indiquée par des panneaux VERTS ! c’est tres bien fleché ! le sun pass est l’equivalent du telepeage ! par contre les peages (ou tolls comme ils disent là bas !) sont rarement à CB c’est du liquide et la machine (car pas beaucoup de caissier !) accepte qu’episodiquement les billets donc prevois beaucoup de quarters (piece de 25 centimes americains). Il n’y jamais de barriere mais si tu penses à ne pas payer tu seras flashé ! dur car apres il faut en plus payer une amende !

Bonne route !

autour de miami des péages urbains à 1 $…à droite la queue…pour payer et à gauche 2 voies libres pour ceux qui ont le sunn pass…je me suis fait pieger…au début…il ya un portique qui te flash…si tu as pas le sunn pass ;l’amende est de 1oo $…sinon il ya l’autoroute orlando miami…environ 15$ c’est environ 2 fois moins cher que chez nous…

ps malgré mon passage dans la mauvaise file je n’ai pas été verbalisé…
il est vrai que j’ai pas recommencé…benéfice du doute peut etre…

bonjour

auvergnat 63 pourrait il me dire combien coute le pass. y a t il une part fixe plus les péages, ou un forfait. y a t il une caution ?

l’an dernier bien que j’ai fait très attention avis m’a prelevé une contravention, je ne suis pas sur que cela me concernait n’ayant pas réussi avoir un papier officiel de la contravention. et vu mon anglais limité je ne comprends pas très bien ce qu’il dise au comptoir avis

merci pour votre aide

Voici un lien que l on m a donné intéressant sur le sun pass :
https://www.sunpass.com/rentalcar

bonjour

merci lolotte65 pour le lien je vais regarder

a+

Sujets suggérés

Services voyage