Bonjour à tous
Nous allons sur Miami beach en janvier pour une semaine. J’ai entendu parler des pourboires.
Pouvez vous me dire si ils sont obligatoires si oui combien laisser: hôtels restaurants taxi Uber etc…
Merci à tous
Bonjour à tous
Nous allons sur Miami beach en janvier pour une semaine. J’ai entendu parler des pourboires.
Pouvez vous me dire si ils sont obligatoires si oui combien laisser: hôtels restaurants taxi Uber etc…
Merci à tous
Aux Etats-unis, c’est tacitement obligatoire et on vous le fait clairement comprendre.Sans aucun tact parfois.
Comptez environ 10% du montant total.
Pour le tact j’avais bien lu
Merci beaucoup pour votre réponse
@sourisgrise merci pour la réponse
J’avais lu tip aussi sur internet mais je ne sais pas ce que ça signifie
tip, c’est remerciement pour un service rendu (pourboire) ou info utile quand on demande un renseignement (gratuit)…
C’était à Miami il y a plus de 10 ans.Effectivement, ça a dû augmenter depuis.
A NY, pour une photo avec "king Kong"dans la rue, le type (sans jeu de mots) n’a pas hésité à nous réclamer 20 USD par enfant!
Là, on est dans le cas typique de l’arnaque au touriste.
Prendre une photo avec un personnage, à Times Square, est toujours risqué.
J’espère que vous ne lui avez pas donné cette somme.
Certainement pas! Nous avons supprimé les photos du portable.Le type-très désagréable- a insisté pour qu’on le fasse devant lui.Pas de problème, ce fut fait.200 mètres plus loin, nous les avons récupérés:-)))
Bonjour !
je vois votre 1er message sur les tips ( pourboires ) ; mise à jour : d’accord avec Souris grise quant au restaurant ; il FAUT ( c’est tacite , mais … ) donner au moins 20 % du montant de votre repas au serveur , s’il s’agit d’un service à table .
Pas dans un self où vous faites tout vous-même, ni pour ‘payer’ quelqu’un qui vous a photographié, ni renseigné un nom de rue !Les 20 % (voire 25, à N Y selon Souris Grise ) sont le salaire du serveur .
Si vous donnez moins ou pas du tout, le patron viendra vous demander ce qui n’a pas été, pourquoi vous êtes mécontent du service ?
A propos des plages de Miami Beach : nous avons préféré celles de la partie sud, vers Luminus Square, car il y avait moins de monde .
Il s’agit de la même grande plage de sable blanc, toute plate !
Les plages sont publiques donc il n’y a rien : apportez ce qui vous est nécessaire : parasol, fauteuils pliants, … ; glacière avec eaux , …
Il y a de jolies ‘cabanes’ pour les sauveteurs et les secours, mais rien de tel sur les plages-mêmes pour manger un bout .
Sur la rue parallèle, possibilité de repas sur le pouce : pizza, sandwicheries, burgers et un peu à l’intérieur, plusieurs petits supermarkets où trouver le nécessaire .
Nous avions aimé, pour le matin, un resto tout rose, Big Pink, sur Collins ( au niveau de la 2nd street ) : des plats sucrés ( pancakes , … ) mais aussi omelettes, … qui nous calaient jusqu’à l’ap. midi !
Bonnes vacances .
Bonjour @brigitte42
Merci beaucoup pour votre message pour les tips cest bien noté, les tips dans les restaurants servi à table et non les fastfood.
Pour les plages ok, mais pour parasols ,glaciere et fauteuil pliant ça va etre compliqué puisque nous faisons une croisiere d’une semaine juste avant et on aura pas tout ça dans la valise
Nous allons loger au Park Royal Miami beach avec une cuisine donc le matin un café un bout de brioche suffira.
Pour manger , nous ne sommes pas là-bas pour trouver de la bonne cuisine mais pour profiter au maximum de miami et visiter . On fera un regime en rentrant
Bonjour !
Notre hôtel avait à disposition pour ses clients tout le matériel nécessaire pour passer quelques heures à la plage !
Du coup, J’ai regardé les services du vôtre : il offre 2 fauteuils de plage, … pas de parasol, payant…
Excellentes vacances !
Bonsoir @brigitte42
Merci beaucoup à vous pour ce renseignements sur notre hôtel d’avoir pris le temps de regarder je ny avais pas penser .
Bonne soirée