Confinement hôtel sans test PCR à Paris

Forum Avion

Bonjour,

Je prends l’avion de République dominicaine jusqu’à Paris CDG très bientôt.

Il m’est impossible d’effectuer un test PCR ici.
Après toutes les formalités effectuées, connaissez-vous le type d’hôtel à Paris désigné pour le confinement obligatoire des 7 jours ?
Quel type de transport pour y accéder ?

Je vous remercie,

Manon

Bonjour,
Vous n’avez guère cherché où faire ce test PCR !
Sans test PCR, vous risquez, tout simplement, d’être refusé à l’embarquement, tandis qu’aucun remboursement, ni réacheminement, ne vous sera dû.
Cordialement

J’ai une raison très précise pour laquelle je dois rentrer. Je n’ai absolument pas à me justifier, j’ai effectué beaucoup de recherches pour réaliser ce test PCR. On ne part pas tous dans des hôtels all inclusive à Punta cana, donc difficile pour contacter un laboratoire lorsqu’on ne parle pas espagnol.
Bref, en tout cas ça ne sert à rien de répondre si vous n’avez pas la réponse à ma question.

Bonjour

Désolée de vous décevoir mais comme on vous l a indique vous ne serez pas autorisée a prendre cet avion sans test Covid négatif. C est ce qui est prévu par le décret en application.

Depuis le 18 janvier 2021, en application du décret n°2021-31 du 15 janvier 2021, les voyageurs de onze ans ou plus souhaitant venir en France en provenance d’un pays extérieur à l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) doivent présenter le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (RT-PCR) ne concluant pas à une contamination par le COVID-19, réalisé moins de 72 heures avant le vol.Les voyageurs devant se rendre en France pour motif impérieux, en provenance de pays où le test de dépistage virologique (RT-PCR) ne pourra pas être réalisé avant le départ, pourront solliciter au consulat une dispense de présentation de ce test au départ (le motif impérieux du déplacement doit alors être attesté par la présentation de justificatifs) et se verront imposer un test à l’arrivée en France. Ils devront rester à l’isolement pendant sept jours dans un un hôtel figurant sur une liste arrêtée par les autorités françaises. L’attention est attirée sur le fait que les frais de cette quarantaine seront à la charge des voyageurs.

vous devez donc vous mettre au plus vite en contact avec l ambassade de France en République dominicaine qui vous délivrera (ou non) une attestation.

Bonjour,

Avanr tout. vous devez contacter l’Ambassade de France en République Dominicaine ou vous ne serez pas autorisée à embarquer sans test PCR negatif en application du décret n°2021-31 du 15 janvier 2021.
Les voyageurs devant se rendre en France pour motif impérieux, en provenance de pays où le test de dépistage virologique (RT-PCR) ne pourra pas être réalisé avant le départ, pourront solliciter au consulat une dispense de présentation de ce test au départ (le motif impérieux du déplacement doit alors être attesté par la présentation de justificatifs) et se verront imposer un test à l’arrivée en France. Ils devront rester à l’isolement pendant sept jours dans un un hôtel figurant sur une liste arrêtée par les autorités françaises. L’attention est attirée sur le fait que les frais de cette quarantaine seront à la charge des voyageurs.

https://do.ambafrance.org/Test-PCR-negatif-obligatoire-pour-voyager-en-France-1872

et non il ne s agit pas de juger. Mais d éviter de vous retrouver à l aéroport avec un refus d embarquement.

Quant au choix de l hôtel, difficile de répondre alors que ce décret vient d être mis en application. C est la PAF ou les autorités aéroportuaires qui devraient prendre la décision.

Désolée du doublon : internet est très lent

Merci pour vos réponses. Comme je l’ai dit dans mon message, j’ai déjà effectué les formalités nécessaires auprès du consulat.
Je souhaitais seulement savoir si certaines personnes avaient davantage d’informations à propos du confinement des 7 jours dans les hôtels désignés.

Aucun laboratoire ne vous demandera si vous êtes client d’un hôtel tout inclus, que ce soit dans la région de Punta Cana, ou ailleurs !
La langue n’est pas un problème. Il suffit montrer, écrit sur un papier, “PCR 72 horas”
La langue est d’autant moins un problème qu’il y a plein de haïtiens, donc francophones, en République Dominicaine, et qui parlent aussi espagnol.
Il n’est pas sûr que vous puissiez convaincre l’ambassade de France à Saint Domingue que vous n’avez pas pu effectuer un test PCR, d’autant plus que le site de l’ambassade de France publie, sur son site Internet, une liste de laboratoires, dans différentes régions du pays, où c’est possible.

Vous prenez un risque très sérieux de vous voir opposer un refus d’embarquement à l’aéroport, sans droit, ni à indemnisation, ni à remboursement, ni à reroutage.

Alors, il serait nettement moins risqué, et beaucoup plus sûr, de faire ce test PCR.

Je crains que vous ayez du mal à avoir une réponse pour une mesure qui vient à peine d être mise en application (et l idée est clairement que chacun s envole avec un test et que le nombre de personne concernée par une septaine contrôlée demeure rarissime).

Je travaille moi-même dans un Consulat (je ne preciserai pas lequel) et nous n avons pas reçu cette information qui dépend des autorités aéroportuaires et de police.

Vous ne répondez absolument pas à ma question:

Je souhaitais seulement savoir si certaines personnes avaient davantage d’informations à propos du confinement des 7 jours dans les hôtels désignés

Pour ce qui est du reste, je suis une grande personne. Et J’AI DÉJÀ EFFECTUÉ LES FORMALITÉS NÉCESSAIRES. Si vous n’avez pas de réponse à ma question, ne perdez pas votre temps et le mien.

Cordialement,

Merci Sachounia pour votre réponse.
Bonne journée à vous,

Je vous en prie.
Des échanges avec mes collègues à travers le monde, aucun retour sur le choix du lieu de septaine. Désolée.
Le coût étant au frais des “septaines”, et cette septaine devant être suivie d un nouveau test Covid, la logique voudrait que le choix se pose sur un hôtel moyen de gamme proche de l aéroport.

mais la logique parfois …

bon courage et bon retour.

ce qu’elle a pas compris c’est ce qui est vrai ya 2 jours ne l’est plus aujourd’hui…
que macron c’est il parle le jeudi et le lundi ya plus de vol confinement oblige…

bref elle a interet à se bouger et faire son test pcr…
aujourd’hui la régle c’est test pcr et engagement sur l’honneur de rester confiner 7 jours;…
elle embarquera pas…

sinon elle arretter la bronzette à la plage et cherche ou faire le test…
un petite piste l’hopital du coin…
autre chose vue que tous les français vont faire la meme chose qu’elle…
bin si çà ouvre à 8 h le matin…
elle va faire la queue à 7h… et elle y passerra la journée + un petit billet de 50 euros mini…
dans certains pays c’est 200…

autre chose si macron reconfine un mois…;
la elle peut préparer les pépettes…
car changer son vol en 4 jours… c’est pas gratuit…
ou rester un mois de plus non plus…

Sympa la réponse, tant mieux pour vous si vous avez pu embarquer, mais vous pouvez rester polie!!
CG

Sujets suggérés